Votre carburant - Page 2
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte
Parce que la technologie a été adaptée.
Mais à une époque, un moteur performant était forcément un moteur avec un taux de compression plus élevé etc, donc tournant au super.
Rien que la gestion électronique moderne de l'allumage permet de faire tourner des moteurs qui sans cela pèteraient à 5000 bornes, ou seraient incapables de simplement démarrer.
Tes "vieilles bouses" ne sont que vieilles.
Mais à une époque, un moteur performant était forcément un moteur avec un taux de compression plus élevé etc, donc tournant au super.
Rien que la gestion électronique moderne de l'allumage permet de faire tourner des moteurs qui sans cela pèteraient à 5000 bornes, ou seraient incapables de simplement démarrer.
Tes "vieilles bouses" ne sont que vieilles.
alfa romeo 146
cylindrée :1.6l
chevaux din: 103 (76 KW)
capacité du réservoir LPG: 50l, mais on peut le remplir qu'a 80% (placer dans le coffre)
l'interet et bien c'est le prix du litre de lpg, a savoir 0.50€ (le prix varie d'une pompe a l'autre mais c'est très faible)
en contre partie il y a une taxe supplémentaire sur les voitures équipées au LPG en Belgique. (pour la france je ne sais pas) ça reste raisonnable comparer a la taxe sur certain Diesel
http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?titre=InfosSe...
question consommation par rapport a l'essence
de 7l a l'essence, ça peut varié entre 8 à 9l au LPG.
maintenant tout dépend des conditions de circulation (ville ou autoroute)
question performances, je n'ai pas remarqué de différence
aussi,j'ai eu la chance de l'acheter équiper au LPG, il faut savoir qu'une installation peut varié entre 1000 et 2000€
cylindrée :1.6l
chevaux din: 103 (76 KW)
capacité du réservoir LPG: 50l, mais on peut le remplir qu'a 80% (placer dans le coffre)
l'interet et bien c'est le prix du litre de lpg, a savoir 0.50€ (le prix varie d'une pompe a l'autre mais c'est très faible)
en contre partie il y a une taxe supplémentaire sur les voitures équipées au LPG en Belgique. (pour la france je ne sais pas) ça reste raisonnable comparer a la taxe sur certain Diesel
http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?titre=InfosSe...
question consommation par rapport a l'essence
de 7l a l'essence, ça peut varié entre 8 à 9l au LPG.
maintenant tout dépend des conditions de circulation (ville ou autoroute)
question performances, je n'ai pas remarqué de différence
aussi,j'ai eu la chance de l'acheter équiper au LPG, il faut savoir qu'une installation peut varié entre 1000 et 2000€
Exoseth a dit :
"Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...."

J'avais jamais vu l'image originale...
Citation :
Ce qu'il faut savoir c'est que l'hydrogène peut être non polluant dépendant de la façon dont on le produit. Les changements engendrés par ce gaz seront peut-être aussi importants pour le monde de l'automobile que la découverte du moteur à essence à quatre temps.C'est un journaliste qui affirme ça, sur cet article. Grosso modo, l'hydrogène est assez compliqué à obtenir, mais il n'émet pas de gaz à effet de serre, et surtout, ce n'est pas une ressource fossile. Autrement dit, si l'hydrogène vient à se populariser, les Etats du globe ne seront pas tributaire d'autres états pour satisfaire les demandes en carburant... ça peut être intéressant...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[du coté de chez vous] Prix du carburant
- ForumJ'ai mi un nouveau carburateur depuis elle démarre plus
- ForumProbleme carburateur
- ForumChangement de carburateur
- ForumPROBLEME DE CARBURATION SUR LAGUNA 2
- ForumCarburateur dirt bike
- ForumProbleme de carburation sur mon scooteur...
- Forumprobleme carburateur
- ForumQualité des carburants : vérité ou intox ?
- Voir plus