Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique -- Auto/Moto] -- Open All Night - Page 10

Dernière réponse : dans Auto - Moto

ouais mais non, j'ai un diesel, je touche même pas à la voiture (ça doit venir de là l'économie diesel :D ) parce que le bruit qu'un moteur diesel fait, j'peux pas, mais alors vraiment pas :/ 

c'est un choix d'avoir une essence hein ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

En attente d'une petite 106 Enfant Terrible d'ici quelques mois : finition sport, 1.4L 75ch. pour < 800 kg, boîte courte toussa, bref toutes les finitions de la S16 mais en 8s. 75 ch. (mais pour 800 kg, pas comme vos veaux d'A3 :D ) Un pote en a une, ça déboite. Et vu ce que je mets déja au feu avec ma Punto II ph2 1.2L 60ch. (oui oui, les 90/h en 2nde elle les tient :o ) je sens que je vais bien me marrer. :D 

Pffff c'est nul !

Quand j'avais mon AX, j'avais essayé l'AX GT : moteur 1.4 de 100 cv avec double carbu. Le tout pour 800kg (l'AX normal fait 670kg). Ca c'était du sport ! ^^

Le seul soucis, les freins... Aussi moue que du beurre... :/  Et je ne parle pas de la conso !

J'ai bien fait de prendre ma Clio finalement !

@Phil: faudra qu'on se tire une bourre :D 

par contre 90 en seconde y'a rien de bien affolant, tout dépend comment est réglé ton rupteur, par exemple, sur les 205 75ch essence tu peux pousser à 140km/h en 3ème

T'ain ce matin, un dodge ram (qui passe toujours a allure assez normale, genre 50-60), est passé dans ma ville...

Mais aujourd'hui, il devait être pressé... il a doublé une voiture, juste devant moi, en accélérant comme un barbare...

Sérieux ça doit bien peser 2 tonnes ces trucs là, mais qu'est ce que ça en a dans le cul :x

Normal, t'as vu les moteurs proposés ?!

"Magnum V6 de 3,7 L, Magnum V8 de 4,7 L, V8 HEMI de 5,7 L à essence ou turbo-diesel 6-l CumminsMD de 5,9 L"

Bon par contre, ça doit boire autant qu'un russe et un polonais... :/ 

Ben limite quand t'as des sous, tu t'en fous un peu de payer essence / gazole ...

L'année dernière il a eu un accrochage, pouvais plus rouler a cause de son pare choc avant niqué...

La bête est restée 1 mois au garage, le temps de faire importer les pièces... :o 

Pour moi c'est allemand : ford et bientot bm.

Les française on en voit trop : on ne peut pas faire 10 metres dans la rue sans voire un renault, une peugeot ou une citroen. Donc pour moi c'est niet.
En plus personnellement je trouve les renault sans personnalité niveau design, les citroen c'est pour les grands pères (une fois sur deux une citroen est une chicane mobile) mais le look tend a s'améliorer, les peugeot sont assez jolies je trouve mais ça reste une française.

Les italiennes, j'ai déjà donné. Une fiat punto phase 1 :le moteur était increvable, mais la finition et l'électronique etaient pitoyables.
Sinon je trouve les alfa trés belles, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Quant à ferrari, mon rêve de gosse, ça restera je crois un rêve :( 

Les anglaises : à part les aston martin que je trouve sublimes, je n'aime pas les autres marques : l'esprit british c'est pas mon truc. Le pire : Jaguar que je déteste surtout depuis qu'ils installent des diesel dans leurs voitures.

Les japonaises/asiatiques : j'aurais un peu de mal avec certaines marques comme kia, suzuki, hiundai... A choisir je prendrais une toyota ou mieux une lexus.

Les américaines : si on parle des américaines importées en europe j'aime bien le look agressif et musclé des dodge.

Les allemandes, j'en eu et essayé quelques unes : opel, ford, bmw, mercedes. Je n'ai jamais été déçu, pas de soucis de fiabilité, et j'aime bien le design ford actuel et les BMW en général.
Mes préférées : bmw, porsche, audi.

Citation :
les citroen c'est pour les grands pères (une fois sur deux une citroen est une chicane mobile) mais le look tend a s'améliorer

Pff les lieux communs....l'esthétique des Citroën était au top il y a quelques années et ne fait que se dégrader (en fait non, elle a touché le fond, les dernières sont aussi quelconques que des Renault)
Même la technologie (merci l'europe du capital) n'est plus si intéressante.

Citation :
cool un topic de voiture !

Bon alors voici la mienne :

http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/mvz05ko7.jpg

http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/hp98hfph.jpg

Focus 1.8 TDCI Ghia de 2002. Moteur de 115cv à régime constant, 136 à l'accélération (comme beaucoup de tdci ford et hdi peugeot)

Un pote a la meme (mais en essence je crois, donc mieux) et ca pousse pas mal comme caisse en effet !!

Mais rien ne vaudra jamais un Fiat Panda, car cette voiture est mythique (et il n'y a pas de discussions possibles (mon ancienne doit d'ailleurs etre en debut de ce topic)).

Bref, pour le sondage, chez moi, c'est francais (C3) et japonais (Mazda 5), plutot familial, quoi :!

cay bon on as perdu =)

* Allemagne :

Cologne: Ford Fiesta et Ford Fusion
Sarrelouis: Ford Focus

* Belgique :

Genk: Ford Mondeo

* Espagne :

Valence-Almussafes: Ford Focus, Fiesta et Ka

* France :

Bordeaux-Blanquefort: transmissions automatiques

* Pologne :

Plonsk

* Royaume-Uni :

Bridgend
Dagenham
Halewood
Southampton: Ford Transit

* Turquie :

Kocaeli: Ford Transit

Citation :
Oué pour se suicider rien ne vaut une Panda (j'en ai essayé une une fois)
Zéro frein, zéro tenue de route, le pied !

Je suis monté une fois dans une panda (les anciennes hein) en tant que passager à la place du mort. J'ai compris ce jour pourquoi on disait ainsi.

J'ai cru que la voiture allait se retourner lorsque le conducteur a donné un coup de volant pour éviter un obstacle.
Et vue l'épaisseur de la carosserie et les nombreux renforts qu'il doit y avoir je ne pense plus jamais monter dans une caisse pareil.

Aprés pour faire le con dans un champ je dis pas.

Edit : oui ford europe, puisque je parlais de ford europe est basé en allemagne. Les ford américaines n'ont rien à voir avec les notres, d'où la distinction. Car si je peux troquer ma focus contre une mustang je dis pas non :D 
Mais pour les puristes : oui ford est américain.

Citation :
c'est sûr que Ford a "juste" révolutionné le travail d'usine et c'était aux E.U...

ps: ce soir est un soir étrange, Loni m'a donné un coup de main, je note, c'est rare :D 

En premier lieu c'est pas Ford qui a revolutionné le monde du travail à la chaîne, c'est le Taylorisme !
C'est Mr.Henry Ford qui s'est inspiré de cette méthode de travail pour l'attribuer à sa chaîne de construction de voiture
Et quelle était cette voiture, d'ailleurs la première à être construite à la chaîne ?
La fameuse Ford T (et à l'époque, une seule couleur, le noir xD, j'imagine bien quand tu garais ta voiture parmi toutes les autres Ford noires xD)

Maintenant de nouvelle chaîne de travail son nées comme le Toyotisme
(Et oui vous l'avez compris, Toyota !)

Citation :
En premier lieu c'est pas Ford qui a revolutionné le monde du travail à la chaîne, c'est le Taylorisme !

Bon, comme il faut tout préciser sinon y'a toujours quelqu'un qui cherche à nous rabaisser, je vais rajouter un mot, qui, sur le coup ne m'avait pas semblé obligatoire, car je pensais que tout le monde comprendrais:
Citation :
c'est sûr que Ford a "juste" révolutionné le travail d'usine automobile et c'était aux E.U...

Citation :
Je suis monté une fois dans une panda (les anciennes hein) en tant que passager à la place du mort. J'ai compris ce jour pourquoi on disait ainsi.

J'ai cru que la voiture allait se retourner lorsque le conducteur a donné un coup de volant pour éviter un obstacle.
Et vue l'épaisseur de la carosserie et les nombreux renforts qu'il doit y avoir je ne pense plus jamais monter dans une caisse pareil.

Aprés pour faire le con dans un champ je dis pas.

Edit : oui ford europe, puisque je parlais de ford europe est basé en allemagne. Les ford américaines n'ont rien à voir avec les notres, d'où la distinction. Car si je peux troquer ma focus contre une mustang je dis pas non :D 
Mais pour les puristes : oui ford est américain.

le savez vous pour les ancienne panda on peut rouler sans huile ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde