Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelles voitures avez vous possédées ? (ou vos parents)

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

en espérant que je n'en oublie pas (j'parle de mes parents uniquement)

- R16
- 2cv
- 205
- 104
- 309
- 205 xs
- ford ka
- 306 break
- re-309

Le plus gros moteur de toutes, étant placé sur la 306 break à ma mère... une essence 16V de 115cv (plus gros moteur essence étant monté sur les 306 break)... elle cache bien son jeu, mais c'est vrai qu'en appuyant un peu on entend que ça ronronne :D 

Pour moi :

(les photos sont prises sur le net, ce ne sont pas les miennes)

- fiat punto 60 sx : 5 portes, rouge, essence 1.2 8v 60ch

- opel astra break tiffany tds : couleur champagne, td 83ch. le moteur était marrant, un de ces vieux turbo diesel, avec un turbo qui se déclenchait vers 2500tr/min (on entendait l'aspiration de l'air et on sentait que ça poussait au cul d'un coup)

- ford focus tdci ghia : grise, 115cv (136 pédale écrasée) un régal à conduire, ça pousse tout le temps.

- bmw 316i noire.

Pour les 2 dernières que j'ai encore vous avez les photos dans le topic des présentations.

Mes parents : de mémoire et pas dans l'ordre :

- R4, 12, 21
- simca 1308
- lada je ne sais plus laquelle
- volvo 240, 340, 440, 740
- peugeot 405
- opel kadett, astra (3), vectra (2), corsa, zafira, frontera
- ford cmax

ça en fait quelques unes, mais j'ai dû en oublier.

suseX a dit :

td 83ch. le moteur était marrant, un de ces vieux turbo diesel, avec un turbo qui se déclenchait vers 2500tr/min (on entendait l'aspiration de l'air et on sentait que ça poussait au cul d'un coup)

J'ai connu ça aussi avec la bx et avec la lancia td d'un pote.
Bien plus marrant qu'un turbo à géométrie variable en tout cas.

La mienne (et seule voiture que j'ai eue) :

Xantia 1.9L D de 95.
Très bonne occas car je l'ai achetée en 2002 avec 33000 kms (oui, elle avait peu roulé)
Désormais, elle en a 160000, elle tourne quper bien, et y'a pas à dire, c'est confortable ces bagnoles... :D 

EDIT : photo piquée du net (la mienne est en 56 lol) car j'suis au boulot...
Et la mienne a bas de caisse, un aileron, un pot double sortie, vitres teintées, jantes 17", intérieur alcantara, volant Momo, et elle est jaune et rouge

rastadd a dit :
La mienne (et seule voiture que j'ai eue) :

Xantia 1.9L D de 95.
Très bonne occas car je l'ai achetée en 2002 avec 33000 kms (oui, elle avait peu roulé)
Désormais, elle en a 160000, elle tourne quper bien, et y'a pas à dire, c'est confortable ces bagnoles... :D 

EDIT : photo piquée du net (la mienne est en 56 lol) car j'suis au boulot...
Et la mienne a bas de caisse, un aileron, un pot double sortie, vitres teintées, jantes 17", intérieur alcantara, volant Momo, et elle est jaune et rouge

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/25272/Xantia%201b.jpg

J'déconne hein :o 

salut!
moi g eu une r11 1.6 diesel ( un veau mais pour un A c pas mal lol )
apres une r19 turbo diesel de 88 chx
et maintenant une safrane 2.5 td 115 chx d'origine mais g fait des modif ( suis mécano :p  ) et sa , sa grimpe aux arbres ^^

Parents + mon frère et moi :
Citroën : GS et AX 11 TRE + C25D (professionnel)
Renault : R21, R19 TXE, Mégane 1.4e (toujours utilisée) et Clio 2-2 1.6 16V (toujours utilisée)
Peugeot : J7 (excellent ça faisait à moitié camping car !), 205 1.9D (en cours de vente)
Opel : Kadett

Il y en a eu d'autres (des étrangères notamment) mais j'étais trop jeune, je me rappelle pas :) 

Le but c'est de mettre toutes celles possédées et dans lesquelles on est monté ?
Ugh j'vous balance la liste + tofs :o 
( les camping cars sa compte :heink:  )

La premiere dans laquelle je suis monté pour revenir de la maternité :o 

le même modele, sauf que c'était celui avec le plus gros moulin (papa aime la vitesse :D ), et d'une couleur bleu/grisé et immatriculée XS dans le 38 :D 

Ensuite, celles de papy F, dans le 38 - Grenoble :)  ... bon, celles que je connais hein :D 

1 Rover 218 modele ultra grand luxe (obligé, papy c'est un gros bourge :D )

2 Pizo 309 ( c'est un modèle a présent de collection car il n'y en a que très peut en france :heink:  la sienne tire + vers le vert métalisé... )
* modele avec anti brouillards avt/arr, vitre electrique, sellerie mousse confort, toit ouvrant...

3 on revend la Rover pour... Skoda Octavia, celle qui a de quoi titiller la Impreza WRX :o 

4 Un camping Car :D  lequel ? ... :??:  ... il en est à son 7eme alors bon :p 

Vien alors mamie D, l'ex femme de papy F !

1 Fiat Uno Blanche

2 Fiat Punto Verte

Bon on passe a papy R et mamie M, logés en Alsace, dans le 68 :D 

1 La 104 de mamie :D 

2 La R11 de papy :D 

3 dead de la 104... alors, Saxo Bic pour mamie ;) 

4 dead de la R11 de papy... alors new R11, moteur plus musclé, un peu plus luxueuse :D 

En suivant la kadett du tout début, c'était le premiere voiture de papaa et mamaan :D 
alors, suite au départ pour l'île de la Réunion, super kadett de 290 000 kms est vendue a tonton :/  ( en passant, tonton arrache la porte conducteur puis plie la bête en 1 moi :lol:  )
Donc a l'arrivée dans l'île, la boite de papa lui prête une super caisse :

modele en vert ;) 

après qqes temps, on passe a c'te bête, ou plutot, un espece de veau a 4 roues qui avance pas une m*** ( l'élan qu'il fallait prendre pour monter la pente de la maison... j'vous dit pas :lol:  )

la mythique Renault Super 5 ;) 

Ensuite nous commes passé a un truc un peu différent, que ma mere a toujours :
en bleu marine metalisé ;) 
Hyundaï Atos GLS 1.0 de 2001, en réparation actuellement :D  ( joint de culasse changé il y a deux semaines, [toujours en attente] car montée en régime dès démarrage :heink:  si vous avez une idée :ange:  )

En attendant, une amie nous prête une bomba allemande :
exactement ce modele :D 
je dois dire que ca change... ayant conduit et celle ci et l'atos, d'accord l'atos c'est une petite nerveuse mais la kadett est hallucinante elle a 4x plus la peche !!! par contre l'état de la chose... déplorable l'apparence lol

Au divorce de mes parents, l'atos étant partie en réparation (durée totale: 9mois) pour changer la boite de vitesse, on s'est rabattus: maman sur un autre modele de R5 :

très vite revendue pour c'te bonne affaire a 3000€, état neuf et moteur 1ere main :

la meilleure qu'on ait jamais eue niveau motorisation après la kadett... là ou l'atos monte au tampon (ville haute de la réunion, par l'autoroute) à 80km/h cette petite gimbarde bombarde à 130-140 sans broncher :D  malheureusement... on se l'est fait voler en bas de chez nous... et retrouvée 4 jours après, sur le coté sur le front de mer, dépouillée :/ 

et papa sur c'te montre au style imparrable et attention, le modele 16s et tout :D 
Honda Civic HatchBack 1989

Et voilà, l'inventaire est teminé :D  il y en a plein parceque je vous ait mis toutes celles que j'ai longuement fréquenté :love: 
Et je suis sérieux pour le probleme de ma ptite Atos... benouais, c'est elle qui porte l'autocollant "conduite accompagnée" !! faut qu'elle revienne :p 

edit: quel malheur, j'ai oublié de mettre la seconde tuture de papi R :

refaite du châssis a la peinture par mon oncle pro mécanicien et pièces auto ;) 
plus neuve que neuve :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde