Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je devrai tu Investir ?!

Dernière réponse : dans Auto - Moto

J'ai une Dodge Stealth r/t 1991

180 000 Kilomêtre :) 
La puce, est changer. Valeur de 1800,00$
La suspention sport ne fonctionne plus. :heink: 
Les lumieres anti-brouillard et la l'antenne aussi. :cry: 

Apart sa tout est en excellent état. :) 
Je veut simplement savoir si sa vaut la peine de le tunner.

Voici des photos de mon véhicule. Elle ont ete prises il as 2jours.

Moteur : V6 3.0l TwinCam 24Valve de 222HorsePower.

Voici un Video que j'ai fait avant de nettoyer mes injecteurs et de fair le changement d'huile. Je n'avait pas encore nettoyer le moteur.

Aller voter Svp :sol: 

Autres pages sur : devrai investir

Lassé par la pub ? Créez un compte

tout dépend de tes moyens, et de l'usage que tu as de cette voiture.

Mais si tu es un passionné, garde là quite à faire les réparations au fur et à mesure.
La suspension sport je ne sais pas combien ça coute, mais les antibrouillard c'est pas bien génant (sauf si les arrières) et l'antenne ça coute quelques dizaines d'euros.

Clzir que ça vaut le coup, t'as un bon moteur qui demande qu'a être préparer et ta caisse est en bon état niveau exterieur, même le moteur est clim :) 

Les anti brouillard regardes si c'est pas un blem de fusible, d'ampoule ou de câblage (câble blessé ou coupé) au pire c'est le faisceau mais y a très peu de chance.

Si tu n'as pas de problème de feu stop ou de feux de recule ou encore de clignotants qui s'allume un peu n'importe comment ou qui sont inversé (ça c'est souvent le faisceaux) alors c'est nickel.

Moi je serai toi ce que je ferai :

-Suspension : Vires le système d'origine et fout des bon Bilstein B6 Sport avec Ressort court Eibach ou HR

Ou montes carrément des combinés filetés si tu en a les moyen et l'utilité.

-Modifies la carttographie de l'eprom si tu ne l'as pas déjà fait (gain d'environ 20 cv sur un V6 athmo comme le tien, plus si réaliser par un bon préparateur)

9a c'est comme si tu changer la "puce" en faite si tu prends un puce pour remplacer la tienne (l'eprom) tu risque de gagner 10/15 cv voir 20 a tout casser pour environ 450/600€ suivant le vehicule.

Mais si tu change pas la puce, mais passe par un vrai préparateur qui reconfigure celle d'origine, tu peux gagner + de 20 cv, mais c'est environ 850/1000€

Et c'est plus fiable :) 

Ensuitetu peux monter un kit d'admission dynamique genre BMC CDA ou Pipercross Viper, evite les simple admission direct, car le filtre est placer dans le compartiment moteur, du coup, il s'encrasse plus vite, prends de l'air moin frai et en plus de ça, l'air est plus vite réchauffer par la t° a l'intérieur du compartiment moteur

Un Kit Admi. DYNAMIQUE c'est un Filtre d'admission direct, placer dans une boite a Air dans le compartiment moteur, mais qui est alimenter en air frais provenant de l'extérieur de l'auto, directement derrière la calandre du véhicule par exemple ou le par choc.

Le filtre est protégé des saletés, l'air reste frais et provient bien de l'exterieur de la voiture.

De plus les tube a travers circule l'air sont bien souvent optimiser pour que le flux d'air augmente la vitesse de penetration de l'air dans le moteur :) 

Un K.A. Direct :

Un K.A. Dynamique :

-Ensuite jante légère 17" (Genre Team Dynamics Pro Race) + Pneus genre Yokohama Advan A048 si t'as des thune et roule sur du sec, ou AVS Sport pour une utilisation quotidienne mais sportive :) 

-Pour le reste occupe toi de faire en sorte que se soit en bon etat, nickel :)  (Frein, train roulant, echappement...)

PS : pour une prépa, ton moteur aillant déjà 180 000 Km, faut voir ce que tu veux faire, le mieux au début, c'est en plus de l'admission et reprogramation de l'eprom, Joint de culasse et Kit de distribution renforcés, rabotage de la culasse, Bougie NGK Iridium IX + faisceau NGK, Durites Aviation pour l'injecteur d'essence et
éventuellement d'autres durites de base en silicone.
Puis tu peux ensuite changer tout l'echappement par un bon systeme Full Inox genre HKS, Greddy ou autre.

Après ça, si tu veux aller plus loin c'est plus dangereux pour ton moteur, sauf si tu change tout ou que tu le fait retaper entierement :) 

Mais de vrai pro pourront te conseiller mieux que moi qui ne suis qu'un amateur ;) 

Et puis tu peux voir en effet au niveau des freins, changer les plaquette par des mintex plus accrocheuse voir les disque et etrier aussi si tu trouve que ça freine pas assez :/ 

Enfin ta caisse a grave du potentiel, tu doit avoir le même moteur que les Mitsu 3000Gt :) 

je pense qu'il est canadien, ça caisse ne court pas les rue en France a vrai dire elle n'a certainement jamais du y être vendue, il a pas de plaque a l'avant (autoriser dans certain état US et peut être aussi au canada)
Et puis il parle en Dollars.

Donc je pense qu'il fait ce qu'il peut pour son français.

Par contre j'ai remarquer que tu avais déjà un kit d'admission direct.

Il est plutôt bien "écarté" du moteur donc pas trop de chauffe contre un kit "basique" bref dans l'immédiat, ça vaut pas le coup de le changer ;) 

Ton moteur athmo avec une bonne prépa (en restant athmo) doit pouvoir sans problème monter a 300 bourrin voir peut être 350 :/ 

Au dessus, faut Turbo ou Compresseur :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde