Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

moto 125cm3

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Salut les baroudeurs ! Bientôt majeur, je cherche une moto 125 cm3 pour conduire après avoir passé mon permis gros cube a ma majorité.

Si j'ai bien compris, y'a une limite dans les premières années sur la cylindrée, et 125 c'est bien pour commencer en plus, parfait pour mes études pour remplacer une voiture pourquoi pas. Seul problème : j'y connais pas grand chose, et je cherche des conseils concernant le choix d'une moto ;) 

Autres pages sur : moto 125cm3

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai pas encore mon permis gros cube (j'ai pas 18 ans) mais une fois qu'on l'a, on est censé être bridé non? autant commencer "petit" avec une 125.
Plutôt un truc dans le genre sportif, qu'a bien la patate ;) 

Permis A
de 18 à 21 ans
Moto (MTT 1) de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos

Permis A
à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis
Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34CV

résumé, tu es bridé les deux premieres années, oui, mais pas aux seules 125, tu peux taper tranquillement dans les 250.

Ce cher gambit... toujours porté sur les trolls ? XD
Bon je vais réfléchir, en fonction de mon budget, entre une 125 et une 250. Vous auriez quelques modèles ou suggestions à me soumettre ? Je suis toute ouie

flying_muskitos a dit :
un 600 en gros cube ....
manque d'expérience toussa ....

C'est quoi ce troll....
Un 600 c'est un gros cube, oui, c'est par pour rien qu'il faut le permis adéquat.
mon 650, c'est 4s au 0-100, donc j'considère pas ça comme de la mobylette non plus...
D'ailleurs, un R6 vaut un R1 en terme de sensations et n'est pas loin pour les perfs hein... :o 

Sinon, d'accord avec rabziano... En 125, autant prendre un sccot.

Permis 125 à partir de 16 ans: A1. permet de conduire une moto de cylindrée inferieure ou egale à 125cc, et de 15cv maximum.

permis A: permis moto, toutes cylindrées, pas de limitation.
Les titulaires de moins de 21 ans doivent posseder une version bridée à 34cv.

Si tu passes le permis A, tu le passes pour faire de la moto. Bridée en 34cv, n'importe quelle moyenne cylindrée (500cc à 750cc) et nettement plus puissante qu'une 125. La difference liée à la bride se voit surtout sur l'acceleration qui est adoucie et la vitesse de pointe reduite.
Certaines motos sont meme directement equipées de système permettant d'appliquer la bride presque à la volée, comme le suzuki SV par exemple.

SInon...

bah je vends un CBR 125 garanti pièces et main d'oeuvre 07/09 sous peu!

EDIT: pastigo vieux boulet! c'etait un topic remonté des antrailles de l'enfer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde