Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Info sur le permis de conduire

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut faire un an minimum en conduite accompagnée, d'ici à avoir la validation, tu vas perdre beaucoup de temps .

Tu commences le code maintenant, tranquillement, puis les heures de conduite pour le permis ; tu finis environ 2 mois avant tes 18 ans pour avoir une date d'examen, tu reprends 2-3 heures si nécessaires juste avant et tu peux avoir le permis la semaine de tes 18 ans ;)  .

Tu vas dans une auto école (voir plusieurs si tu veux comparer les prix), tu demandes à avoir des renseignements pour passer le permis B (voiture) ; tu peux aussi demander des précisions comme par exemple, combien d'élèves par voiture car il y a des auto écoles qui mettent 2 voir 3 élèves dans la même voiture et qui te font payer une heure normale alors que tu n'auras conduit que 15 min .

Une fois l'auto école choisie tu commences les heures de cours de code (J'en ai eu 7 mais c'est possible que ça varie): ce sont des mini-films qui te parlent de ce qu'il faut savoir(un peu comme le livre) avec un petit quizz à la fin puis les heures de test, ce sont les fameux entrainements à 40 questions et il faut faire moins de 5 fautes, plus tu en fait et plus tu est préparé à passer l'épreuve .

Certaines auto écoles autorisent de commencer la conduite avant d'avoir le code, quoiqu'il en soit, tu dois faire 30 heures minimum (à reconfirmer) ; on va t'expliquer comment fonctionne un véhicule en général, te servir de celui de l'auto école, débrayer/embrayer, passer des vitesses ... etc, bref tout ce qu'il faut pour circuler en sécurité . Arrivé au bout de tes heures, tu auras une date d'examen, là tu passeras avec ton moniteur et un examinateur qui te feras circuler et faire des manoeuvres pour confirmer que tu peux conduire seul .

Mais ne t'inquiètes pas tout cela te sera réexpliqué en détail à l'auto école ou par ton moniteur . Certaines choses peuvent être différentes d'une auto école à l'autre donc tout ne se passera pas forcément comme je l'ai dit .

Voilà ;)  et désolé pour le pavé .

EDIT: j'avais oublié pour les 1000€, tu n'est pas obligé de tout payé d'un coup, petit à petit c'est mieux mais n'oublie pas de demander une facture pour tenir les comptes .
Sinon tu as le permis à 1€ par jour : en gros l'état te paye ton permis avec un pret à taux 0 et tu rembourses 30€/mois .

Themasterzz a dit :
Bonjour, voila je cherche des infos sur le permis de conduire et la conduite accompagné.

Je viens de faire 17ans :(  je voulais allé faire la conduite accompagné mais maintenant c'est quoi le plus rapide ?

J'ai déjà la voiture manque le permis ^^

Pourrais vous me conseillez sur sa, comment sa se passe dans les 2cas ? etc...

Merci d'avance.

Mais, mais mais...?

POURQUOI tu vas pas directement dans une AUTO ECOLE près de chez toi ??????????

J'comprends pas là...le mec il vient demander des renseignements sur un forum...
Vas directement dans ton auto école ! Ils seront mieux te renseigner que nous et nous on ne connait pas non plus tes attentes...

suseX a dit :
sinon le code, c'est 5 fautes maxi, la conduite c'est 20h minimum. (même si en pratique c'est souvent plus)

Tout à fait, même beaucoup plus !
En moyenne c'est 34 heures et c'est la moyenne nationale !

theblackrastaman a dit :

Sinon, 20h c'est en conduite accompagnée . Ca change peut être suivant la situation géographique ..

Nop ! :)  Toujours pareil partout

Anonyme a dit :
A combien revient un permis de conduire maintenant ?.

ça coûte entre 800 et 1400 euros, selon la région dans laquelle tu habites
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde