Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande de précision sur mon permis

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour,

Juste une petite question qui me trotte dans la tête.
Je suis titulaire du permis depuis le 28juin 2008. Je n'ai pas fait la conduite accompagné, j'en ai donc pour 3ans.

J'entend beaucoup de chose, mais je ne suis pas capable de savoir ce qui est vrai ou faux. J'espère donc que vous pourrez m'aider!

Certains disent que je gagne 2points/année où je n'ai pas perdu de points. D'autre disent que je gagne mes 6pts d'un coup après mes 3ans.

Certains me disent aussi que si je perd 1 POINT, je repart pour 3ans avant d'avoir mes 12 points...

Quel est la vérité ? :p 

Autres pages sur : demande precision permis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je reformule ma question qui a mal été comprise.

Imaginons que j'ai passé mon permis le 1er janvier 2009. Je suis donc jeune conducteur pour 3ans.

Imaginons que le 10 mars 2010, je perd 1 point.

J'ai bien compris que je récupère mes 12points le 10mars 2013 et non pas le 1janvier 2012... mais esce que je serais un A jusqu'au 10 mars 2013 ... ou le 1er janvier 2012?

Ps: Je précise que j'ai pas perdus de point depuis les 1an que j'ai mon permis mais je me pose la question ^^

theblackrastaman a dit :
1er janvier 2012, c'est la date du permis qui compte, pas celle de l'infraction s'il y en a une ;)  .

Hép non c'est à la date de l'infraction qui compte, précisément quand tu as PAYé, que tes points sont retirés et que tu les récupéreras à cette dans dans 3 ans (à part si c'est 1 point) :) 
Tant que t'as pas payé, tes points sont pas retirés
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde