Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mort du Diesel? - Page 7

Dernière réponse : dans Auto - Moto

D'après un ex-ingé renault, le 2.0L DCi serait increvable.

Bon après, j'en sais rien m'enfin s'il le dit, je le crois, mais bon, pas étnant qu'il y est des suicides dans cette boite, accumuler les journées de 12-13h de boulot est quand même mauavis pour la santé, c'est pour ça que c'st un ex-ingé renault :D .

Mais là n'est pas le sujet.
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est un ex ingé de chez renault, donc son avis n'est pas objectif.

de toute façon, ce qui fait la durée de vie d'un moteur diesel moderne est certes la conception, mais aussi l'utilisation par le conducteur.
N'importe quel diesel moderne sera détruit si :
- on tire dessus à froid
- on met du gasoil de mauvaise qualité
- on éteint le moteur sans temps de repos aprés un parcours à vitesse soutenue
- on roule souvent sur la réserve.

Oui c'est sûr, mais bon, il disais aussi que le 1.9 était déjà moins bon et qu'il y avait pas mal de problèmes aux niveaux des jointures.

Donc bon, je pense qu'il était assez objectif.

Sinon je ne comprend pas trop ton histoire de mauvais gazoil ?

Tu parles du gazoil de grande surface ?

oui j'évite au maximum les gasoils de grande surface, ça mousse, ça contient des cochonneries, parfois on tombe sur des fonds de cuve...

J'ai fait le test : sur mon tdci au début je mettais n'importe quel gasoil, j'avais des ratés au démarrage. Maintenant je n'en met plus : plus aucun soucis.

Sans compter que faire son plein dans une station service n'est pas forcement plus cher, voire même moins cher. Les stations automatiques esso ou elf sont aux mêmes prix que les grandes surfaces.

Eternel débat.....
Mais le sujet part vachement en live.
Déjà, le 1er post :
Le total diesiel exelium et plus chère que le sp95.
Celà n'est pas comparable, on compare l'essence "de base" contre "la rolls du diesel". On compare des oeufs de lympe avec du caviare. Fallait mettre le diesel "de base" avec l'essence "de base".
Non ?

le diesel est devenu depuis deja quelques annees impossible a amortir.
l economie ne se calculant pas au prix a la pompe.
il faut prendre en compte le prix d achat le cout de reviens et en fin de parcour s la consommation a puissance equivalente ( et pas cylindrée)

garou_14 a dit :
:pt1cable:  :pt1cable:  bizzare, soit disant a vous lire que le diesel va mourir alors qu'aux 24 heures du mans ce sont des diesels qui ont gagnés. Au faite, elles etaient ou les essences ? :hello: 

La mort de tel ou tel carburant n'est pas la bonne réflexion. la bonne analyse est le pourquoi de l'expansion du gasoil face à l'essence... Simplement parce que le gasoil est plus facile à produire, puisque c'est (en gros) un déchet du raffinage ... de l'essence!

En revanche, parler des progrès monumentaux du diesel en terme de puissance est une bonne orientation. Le gasoil a progressé grâce à la politique fiscale en sa faveur. En gros, les constructeurs ont développés les solutions Diesel parce que la fiscalité à la pompe lui est favorable... par pour autre chose.

L'amortissement d'un moteur diesel après un achat est une vraie question. Difficile de flatter les solutions diesels sur les citadines, car je trouve d'une part que l'écart de prix est injustifié, surtout vu l'écart ridicule de performances avec les versions essences. En plus, cette gamme est majoritairement dévolue aux cycles urbains courts, donc à un kilométrage limité. Là, choisir le diesel face à l'essence, c'est le placebo de la pompe à essence, au lieu du bon sens de la calculette.

Le diesel et l'essence sont aujourd'hui sur "un pied d'égalité" relatif, en tout cas question performances... si l'on excepte le fait que les solutions diesel passent systématiquement par des artifices tels que le turbo, avec ce que cela implique concernant la fiabilité et le coût d'entretien.

Le plaisir de conduite est nettement meilleur sur une essence.

Je partage la vision de magellan, les diesels sur les citadines est une bêtise sans nom. Mettre le 1.4hdi sur la gamme C1 et Cie ou le 1.5Dci sur la twingo ne sert à rien sachant que ces autos rouleront à 80% en ville.
Quand on sait en plus qu'un diesel a besoin de quelques kilomètres pour chauffer et que pendant ce temps, il consomme un peu plus et surtout s'use beaucoup plus, ça prouve vraiment que les gens ne réflechissent pas au moment d'acheter une citadine (et paf dans ta gueule la belle soeur !)

quant à la victoire du diesel aux 24 h du mans, c'est simplement que la réglèmentation concernant l'équivalence en performance des moteurs diesel face aux essences était faorable aux diesel...

On savait avant même les premiers essais libres qu'un diesel allait gagner.

Mais il est trés facile de faire gagner une essence au mans, tu modifies le règlement, et hop.
Le problème est le même en WTCC avec seat en diesel qui a été victime d'un bride pour diminuer les perf de leur diesel. Sans ça, ils gagnaient tout.

quand on autorise plusieurs énergies en compétition on se heurte aux problèmes d'équivalence de performance.

magellan a dit :

Le diesel et l'essence sont aujourd'hui sur "un pied d'égalité" relatif, en tout cas question performances... si l'on excepte le fait que les solutions diesel passent systématiquement par des artifices tels que le turbo, avec ce que cela implique concernant la fiabilité et le coût d'entretien.

A noter aussi que les moteurs essences sont de plus en plus souvent comme les diesels c'est a dire réduction de la cylindrée et ajout d'un turbo.
il n'y a qu'a voir la gamme de moteur essences du groupe vw par exemple avec les tsi qui vont du 1.2tsi jusqu'à des moteurs de plus de 500ch

Exoseth a dit :
Le plaisir de conduite est nettement meilleur sur une essence.

Je partage la vision de magellan, les diesels sur les citadines est une bêtise sans nom. Mettre le 1.4hdi sur la gamme C1 et Cie ou le 1.5Dci sur la twingo ne sert à rien sachant que ces autos rouleront à 80% en ville.
Quand on sait en plus qu'un diesel a besoin de quelques kilomètres pour chauffer et que pendant ce temps, il consomme un peu plus et surtout s'use beaucoup plus, ça prouve vraiment que les gens ne réflechissent pas au moment d'acheter une citadine (et paf dans ta gueule la belle soeur !)

Pour le plaisir de conduite, cela reste subjectif. Ayant possédé plusieurs essences, et maintenant plusieurs diesels, les diesels modernes sont impressionnant en comportement, reprise et performance. Le fait de jouer haut dans les tours, c'est très "latin" plus qu'une nécessité mécanique.

Concernant les équivalences de puissance, c'est avant tout une problématique de fond: créer deux championnats, ou faire courir dans les mêmes catégories. Même les 24H disposent de catégories qui, parfois, furent créées pour favoriser un cocorico (typiquement l'indice de performance, l'indice consommation et j'en passe).

les 1.4 poele a fioul ne sont pas encore a 150 chevaux...
niveau plaisir, je confirme, c'est tres subjectif, mais a mon sens c'est devenu tout fade depuis l'injection...
parcontre niveau pollution, mort au fioul!!!
et puis le gain de consommation est insignifiant car masqué par le surpoid des autos actuelles...

dadaetdom a dit :
les 1.4 poele a fioul ne sont pas encore a 150 chevaux...
niveau plaisir, je confirme, c'est tres subjectif, mais a mon sens c'est devenu tout fade depuis l'injection...
parcontre niveau pollution, mort au fioul!!!
et puis le gain de consommation est insignifiant car masqué par le surpoid des autos actuelles...

Heuuu tout de même, quand on voit que certains moteurs descendent à moins de 5L/100kms avec la surcharge pondérale, on est en droit de penser que ces moulins sont de sacrés engins tout de même.

Je possède une Avensis d4d de 2007 avec le 150cv diesel... environ 5l/100kms sur autoroute sur très long trajet (1500 kms)... impressionnant car lourde, chargée, et avec la clim' en route! Moi je dis chapeau bas, surtout sur un moteur de 2.2l de cylindrée;)

dadaetdom a dit :

Rien de tel qu'un bon carbu (s'il est double corps, c'est encore mieux) ! Sauf pour la conso... :D 

Exoseth a dit :
Rien de tel qu'un bon carbu (s'il est double corps, c'est encore mieux) ! Sauf pour la conso... :D 

une conduite maitrisée avec un double corps s'avere etre plus économique qu'un simple corp.
par contre le double corps a un certain charme ;) 
je ne te parle meme pas de quand tu as un carbu par cylindre :D  :pt1cable: 

Le charme est déjà sonore ! Avec deux ,c'est déjà sympatoche, alors j'imagine avec 4 ou plus...

Quand j'ai commencé à conduire, j'avais un AX. Et comme tout jeune avec un A, j'aurais aimé un truc un peu plus sportif. En version sport, l'AX avait la version GT. De mémoire, ça donnait un truc du genre AX 1.4 avec un carbu double corps. Soit, environ 100cv pour une voiture de moins de 800kg ! :D  Un soucis cependant, les freins étaient ultra léger.
En gros, une bonne voiture pour rencontrer les arbres le long de la route ! :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde