Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour ampli sur un sub

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour tous le monde je viens juste de m'inscrire sur ce forum qui m'as l'air assez sympa et j'aurais besoin de conseils concernant mon installation sono de ma voiture je vais essayer de vous la détaillé aux mieux pour que vous puissiez me renseigner n'hésitez pas a me dire si j'ai oublié des choses car je ne m'y connais pas du tout niveau sono.Merci

Poste : Neom ar 3005.4x45w.
2 enceintes boom bass a l'avant 100w chacune.
1 sub dans le coffre 400w rms/800w max.double bobine.

Donc voici ma question quel puissance d'ampli me faut il pour brancher mon sub sur l'ampli.

Merci pour votre futur aide.

Autres pages sur : conseils ampli sub

Lassé par la pub ? Créez un compte

Rien à l'arrière hormis le sub? Ce ne serait pas plus agréable d'équilibrer le son?

sinon, question ampli, c'est ton budget qui sera le plus signifiant, car tu as de la "puissance" à bas prix... mais à qualité sonore insuffisante, et inversement des amplis de mélomanes, mais à la puissance apparemment limitée.

Précise donc ton budget:) 

Bonjour donc rien n'as l'arrière hormis le sub c'est bien ça donc question budget pour le moment très limité car plus de taf et ptite vie de famille donc je jongle de temps en temps pour un pti plaisir et ce cou ci j'aimerais me prendre un pti ampli pas spécialement pour avoir du son de ouf juste de quoi avoir de bonne basse car la j'en ai un peu c'est pas trop mal mais pas assez a mon gout donc j'ai trouver deux ptis amplis pas trop chere sur ebay je te laisse les liens si tu peux me dire ce que tu en pense si un des deux est pas trp mal ou sinon si tu connais un pti site avec de bon ampli a pas trop chere non plus.

Merci pour ton aide

Lien 1 : http://cgi.ebay.fr/COUGAR-AMPLI-AUTO-SONO-LED-600W-4-CA...

Lien 2 : http://cgi.ebay.fr/AMPLI-AUTO-AMPLIFICATEUR-2100-W-Maxi...

Vu ton budget... honnêtement je ne sais pas si ces deux amplis sont bons (j'irais même jusqu'à dire que je suis méfiant vu les prix, enfin bon...), mais sache qu'avant tout ce n'est pas tant la puissance qui compte, mais l'équilibre que tu vas obtenir. Un bon réglage fait toute la différence.
Question technique, le Audiossun (???) semble plus que suffisant... mais là, je n'en dirais pas plus ;) 

Merci super cool pour tes renseignement déja ça me donne un point de vue plus sérieux donc je vais encore fouiner un peu partout si jtrouve quelque chose de mieux et quand je trouve je passerais posté ici pour te demander si cela est convenable encore merci pour tes conseils super intéréssant.

Salut voila je fouine un peu partout pour me trouver un ampli et je suis tombé sur celui ci mais j'aurais besoin de savoir si il est bien ou si c'est carément de la merde car j'ai entendu dire que classe a.b c'est pas trop top donc j'aimerais savoir si pour mon simple caisson de 400wRMS/800wmax il serait bien.
Merci pour vos futurs réponses.

MTX Ampli mono canal MTX-RT501 - 500W RMS - MTX
Amplificateur mono canal large bande Classe-AB - Puissance certifiée CEA2006 : - 1x 500 watts RMS @ 2 ohms et THD+N < 1% - 1 x 300 watts RMS @ 4 ohms et THD+N < 1% Passe Haut (HPF) 12dB/oct variable de 40Hz à 200Hz - Passe Bas (LPF) 12dB/oct variable de 40Hz à 200Hz - Rapport Signal/Bruit (1 watt) : > 80dB - THD+Noise (Distortion) (1 watt) : < 0,5% - Réponse en fréquence (0,5dB) : 20Hz-30000Hz - Niveau de sensibilité RCA : 100mV à 6V - Dimensions : 414mm x 180mm x 55mm

Salut oui désolé doncmon caisson est de marque auna 400wrms/800wmax double bobine je te laisse un lien de mon caisson ce seras plus simple par contre sur ebay il n'en reste que des 600w max moi c'est un 800w max je vais le lien de celui que j'ai mais je ne sait si tu vas pouvoir le voir sinon je te met aussi celui d'un 600w.

Lien auna 800w max (celui que j'ai): http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=37026...

Lien auna 600w max : http://cgi.ebay.fr/SUBWOOFER-CAISSON-BASSE-10-LED-600W-...

Caisson de basses puissant et stylé de la part des Freaks de AUNA. Le leader incontesté pour votre installation sono auto.
Effet de lumière activable.
Ref.: Auna-C8-CB300-34 / 109

Les gars de la société AUNA sont obsédés par l'idée de la perfection dans le domaine Car Hi-Fi.
Avec cette Bassbox, ils explorent à présent une nouvelle étape vers le la première place dans ce domaine.
Excellente performance sonore - Auna tient toujours autant à sa promesse pour tous ses appareils.
La nouveauté: AUNA fait non seulement du top niveau appareils mais aussi du top niveau concernant les prix bas.
Un produit haut en couleurs!

Caractéristiques principales:
Puissance max: 800W
400W rms
Caisson de basses de12 "(30 cm) et magnet (aimant) de 40 oz
Bobine de 2 "(5 cm)
Eclairage bleu stylé par LED (12 V de connexion possible)
Caractéristiques techniques:
Cône PP avec nervures de caoutchouc
Revêtement en feutre robuste
Grille avec optique chrome
Connexion à vis
Réponse en fréquence: 30 Hz à 1000
Sensibilité: 92 dB
La livraison comprend:
Appareil de marque Auna
Jeu de câble
Dimensions:
environ 45 x 35 x 29 cm