Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez-vous des nouvelle plaque numérologique

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

zafine a dit :
Tu n'as pas tort en plus le département est écrit tellement petit qu'on arrive même pas a lire le département.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? sérieusement...on s'en branle !
Puis ça fera moins de cons qui te colleront au cul de ta bagnole car ils n'aiment pas le département où tu habites (rivalité, jalousie...machin)

C'est vraiment se plaindre pour rien là franchement... :o  (à part pour les véhicules de collection qui ont leur mot à dire, là je suis d'accord) mais des particuliers comme nous on s'en tape.
Une plaque reste une plaque

Charly-be-good a dit :
Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? sérieusement...on s'en branle !
Puis ça fera moins de cons qui te colleront au cul de ta bagnole car ils n'aiment pas le département où tu habites (rivalité, jalousie...machin)

C'est vraiment se plaindre pour rien là franchement... :o  (à part pour les véhicules de collection qui ont leur mot à dire, là je suis d'accord) mais des particuliers comme nous on s'en tape.
Une plaque reste une plaque

Je ne suis pas du tout de ton avis. Soit tu as eu des mauvaises expériences soit c'est toi qui colles les gens :D 

Au contraire, les "anciennes" plaques peuvent permettre un certain rapprochement, ex :
" ah vous êtes du 27, l'Eure c'est mon pays d'enfance !!" :sol: 

La taille du numéro de département des nouvelles plaques pousse plus à coller au cul, ex :
"putain il vient d'où lui, il est perdu ?" :lol: 

Etant motard, tout ce que je vois, c'est que ma prochaine moto aura un vrai panneau publicitaire à l'arrière :( 

Après, on n'a pas le choix, on finira par s'y faire de toute façon. On aura quelque chose à raconter à nos gamins ;) 

YEP Motard aussi mec ! ;)  \,,/ (>< ) \,,/

Ah oui c'est sûr que peut être que la moto, ça va être moins plaisant (mais pourtant les plaques ne sont pas plus grandes...j'vois pas trop où ça gêne...)

Oui ça peut aussi inciter à coller plus ! mais moi je le vois dans l'autre sens c'est bizarre, j'me dis que les gens ne regarderont plus la plaque pour voir si tel ou tel pélo vient de tel ou tel endroit

Par contre ce qui est vrai, et qui était pratique, c'est que si on voyait quelqu'un qui n'avançait pas trop ou qui avait l'air perdu on pouvait être plus tolérant "bon il est excuser il connait pas la route"
Mais moi sinon j'aime bien cette plaque visuellement, ça fait moins gros pathé avec ces grosses lettres et ces gros chiffres.
Cette fois y'a le blason de chaque département (plutôt innovant et sympa) et après les chiffres et les lettres faudra que quelqu'un m'explique car je ne comprends pas ce que cela veut dire lol

Charly-be-good a dit :

Par contre ce qui est vrai, et qui était pratique, c'est que si on voyait quelqu'un qui n'avançait pas trop ou qui avait l'air perdu on pouvait être plus tolérant "bon il est excuser il connait pas la route"

Nan, ça permettait plutot de pouvoir dire "avance ta tire co**** ! retourne chez toi touriste ! " :o 

bebRito a dit :
Je ne suis pas du tout de ton avis. Soit tu as eu des mauvaises expériences soit c'est toi qui colles les gens :D 

Au contraire, les "anciennes" plaques peuvent permettre un certain rapprochement, ex :
" ah vous êtes du 27, l'Eure c'est mon pays d'enfance !!" :sol: 

La taille du numéro de département des nouvelles plaques pousse plus à coller au cul, ex :
"putain il vient d'où lui, il est perdu ?" :lol: 

Etant motard, tout ce que je vois, c'est que ma prochaine moto aura un vrai panneau publicitaire à l'arrière :( 

Après, on n'a pas le choix, on finira par s'y faire de toute façon. On aura quelque chose à raconter à nos gamins ;) 

moi aussi l'eure ses mon pays d enfance a Vernon

en plus les personne choisie n importe quelle numéro pour le deptement

Moi je vais la faire bientôt, et je la trouve plus agréable, cette nouvelle plaque d'immatriculation, esthétiquement parlant. En revanche comme dit au dessus c'est bête de pouvoir y mettre, comme numéro départemental, celui qui nous plait, et non forcément celui d'où l'on réside... autant ne pas en mettre du tout, si il n'est là que pour prendre de la place.

Perso, je m'en tape complèment.

Tout ce que je vois, c'est que la carte grise en Lorraine a pris 4€ en plus pour frais de dossier et que la plaque elle même coute plus cher.

Après que j'ai le numéro 57 ou 54 ne change pas grand chose à ma vie. Tant que je n'ai pas le 55 ou le 88 ! :D 

R.A.B total: une plaque reste une plaque, elle n'est pas là pour faire joli mais pour identifier le véhicule...

Après, sur les anciennes, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu d'aménagement pour préserver l'historique (les plaques noires surtout...).

Sinon dans l'absolu je m'en tamponne les noisettes avec une babouche (dixit le nain de Naheulbeuk)

magellan a dit :
R.A.B total: une plaque reste une plaque, elle n'est pas là pour faire joli mais pour identifier le véhicule...

Après, sur les anciennes, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu d'aménagement pour préserver l'historique (les plaques noires surtout...).

Sinon dans l'absolu je m'en tamponne les noisettes avec une babouche (dixit le nain de Naheulbeuk)

meme plus le droit aux plaques archées pour les tractions et autres...

Un seul mot : Merde!

Pourtant je ne vois pas ce qu'il y a de si chiant pour eux de laisser ces vieilles plaques, d'autant qu'une traction, c'est pas du genre courant sur nos routes de France...

A moins qu'ils considèrent les agents de la maréchaussée comme trop cons pour pouvoir lire une plaque qui n'est pas droite :whistle: 

[:jesors]
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde