Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat voiture secondaire

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour à tous.

J'ai déménagé il y a peu pour me rapprocher de mon boulot. Je n'ai plus que 7 kilomètres à faire matin et 7 km au retour, normal.
Possesseur d'un Mégane II 1,9 DCI avec FAP... et oui... J'ai déjà eu un petit voyant, qui me disait que le filtre était plein, donc petit tour sur auto route, et tout est rentré dans l'ordre.

Je pense m'acheter une voiture ancienne pour faire mes trajets domicile - boulot.

Bien sur, la moins chère possible avec le moins d'entretien possible, et le moins chère possible, essence, dans le style clio 1, 205, AX, et compagnie.

Mais ne connaissant pas bien ces voitures en essence, française ou étrangère, je suis ouvert à tout, j'aimerai acheter une voiture fiable au niveau mécanique. Le critère d'économie est primordiale sur cette seconde voiture au niveau de l'achat bien sur, mais surtout au niveau de l'entretien et de la consommation, car elle ne fera que de la petite route, pas plus de 80 Km/H, et que de la ville.

Merci à tous pour vos futures suggestions.

Autres pages sur : achat voiture secondaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je cherche pas les options, mais surtout quelque chose de pas chère, économe, et solide. Une mécanique fiable.

Je savais pas trop sur quelle moteur me penché, ni sur quel modèle exacte de voiture...

J'ai eu une clio 1, avec un 1,2 energy, c'était pas mal, j'ai jamais fait de frais dessus, et elle en était à 250.000 km...

J'ai bien pensé au 205, mais je connais pas du tout peugeot...

Et pour les étrangères, je ne sais pas trop non plus, mais je connais pas la fiabilité et la conso de ces anciens modèles...

Région... Toute plate, enfin, plate là où elle va rouler...

Le moteur aura pas vraiment le temps de chauffer beaucoup, c'est surtout ça le problème... J'ai à peine 10 minutes de route... Et pas de la bonne route. Avec stop, rond point et compagnie...

La seule chose que je déconseille maintenant, c'est de prendre sans quelqu'un de "connaisseur" des modèles aussi anciens que les 205. Très fiables effectivement, mais qui ont pour la plupart du vécu (sauf à trouver la perle avec papi qui ne roulait jamais ou presque, et bien entretenue). Donc faire attention à l'état général, et prendre le temps de comparer.

L'idéal serait aussi d'identifier un budget initial, afin que tu puisses voir si tu ne pourrait pas prendre un chouia plus récent que la 205 dans la même gamme:)  (avis personnel)

Je suis pas pressé, j'ai encore ma voiture, et je la garde. Le budget sera très certainement inférieur à 1000 euros.
Mais j'ai du temps devant moi, le temps de comparer, et de voire ce qui ce fait dans ces prix là...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde