Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le coin des BMW

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Je vais bientôt m'acheter une BMW et j'hésite entre deux :
- Bmw 316i (année 1991-1998) essence 102 ch
- Bmw 318tds (année 1995-1998) diesel 90 ch

Laquelle me conseillerez vous ? Sachant aussi que je serait en jeune conducteur !
Merci pour vos futures réponses !

Edit modo : ce topic sert désormais pour papoter sur tout ce qui concerne BMW ;) 

Autres pages sur : coin bmw

Lassé par la pub ? Créez un compte

je vote 316i

Par contre si c'est bien le moteur type m40, le soucis c'est la distribution : courroie à changer tous les 40 000 km ou 5 ans. Donc si tu roules beaucoup ça va te revenir cher (350/400 € à changer). Mais sinon c'est moteur relativement économique.

la tds a sans doute une chaine donc pas de frais de ce coté là.

parceque il n y a pas de chevaux...
le principe d'une bm, a mon sens, c'est que quand tu appuie, ca avance.
c'est une marque qui ce veut sportive.
deuxio, le moteur bmw est un 6 en ligne...
quand au poele a fioul, je ne dis meme pas ce que j'en pense.
rouler au fioul, autant prendre une 504...

et il y a des ... qui ont des alfa jtd.
les constructeurs on déprécier leur marque dans un but mercantille.
tout purriste te dira une alfa c'est essence et une bm un 6 en ligne essence c'est aussi simple que cela.
les autres moulins c'est pour faire de la thune mais ca n'a pas de rapport avec ce qu'est la marque.
apres a 17 ans, on ne peut pas t'en vouloir de ne pas le comprendre, tu n'a jamais du avoir l'ocasion et le privilège de conduire une vraie voiture et non pas une espece de daube qui est posée a la vente de nos jours.
donc si tu as l'occasion, tu essaie un 325I en E30, tu fait attention car la tenue de route est brutale et nécéssite de tres bonnes notions et tu compare au 320d 150 cv.
apres tu me dis laquelle tu prefere...

c'est le juste qui vas faire que l un dépose l autre...
pour le reste, c est une histoire de plaisir de conduire, d'avoir une voiture, qui te parle, qui te fasse ressentir la puissance transmise au roue, te racconte l'état de la route, que le moteur te racconte comment il monte dans les tours, que la boite te guide a chaque passage de rapport, la caisse te fait sentir comment elle se place, qu'elle te dise attention la tu vas un peu loin...
tout ce qui fait que tu as ton petit coeur qui bat, tes yeux qui se gonfle, les poils raides sur les bras, ce plaisir intense et unique qu'aucune moderne ne pourra jamais te donner...

la 316 il lui manque des chevaux et beaucoup de couple.
le couple fait que tu as une forte capacité d'acceleration.
ca n'est pas la puissance comme beaucoup le pense.

une moderne est trop assistée, feutrée etc...
seul un comparatif peut te permettre de comprendre.

Pour l'assurance auto , va voir à la Filia Maiif , il on des tarifs raisonnables , pour les jeunes , surtout si tu veux rouler une grosse cylindrée..
Cette info. n'est pas récente.....mais ! peut-être que les tarifs sont toujours attractifs aujourd'hui.
Va ! toujours voir , ça ne coûte rien ...

moi, et je te jure que c est vrai, je n'en prendrai aucune.
pour le prix, je me prendrai une bonne 205 xs, sur petite route, elle dépose les deux bmw et est bien plus amusante a piloter; car la on peu vraiment d'origine, ce qui n est pas le cas des bmw.
en plus il te reste encore dequoi payer ton assurance pour le prix de la bmw.
deplus l entretiens te reviens moins cher.

autrement pour pas cher (moins que ta bmw sans moteur) je te vends une audi 90 136 cv ou tu vas prendre plaisir a mener.

Dernière petite question.
Je voudrais faire l'acquisition d'une bmw 316i année 98 avec 185.000 km toutes options.
Et je voudrais donc savoir si le kilométrage est correct ou alors beaucoup trop ?
Merci de vos réponses.

ce qu'il veulent dire aussi je pense, c'est que payer cher l'assurance d'une BMW de simplement 100cv et plus de 15 ans, c'est con.

SI tu kiff BMW en effet prends en toi une vrai, tu payras cher en assurance mais au moins t'aura de quoi kiffé.

Le 316i c'est sympa, mais 100cv, c'est pas rentable, si tu vas chez une marque moins haut de gamme, genre Peugeot, reunaut, opel, VW, pour le même prix a l'achat tu aura un équivalent, aussi puissant, aussi jouissif a conduire, mais certainement du coup moins cher en assurance ;) 

Un BMW serie 3 c'est sympas c'est clair, mais ça commence vraiment a le deveneir avec les 320i, même si les 318i marche correctement aussi ;) 

Pour ta 316 de 185k, c'est pas le Km de l'auto qui fait qu'elle est mauvaise, c'est l'entretient.

185k ça commence a faire beaucoup c'est clair, mais si le proprio l'entretien nickel, y a pas de soucis a par pour le revente.

Perso, je serai toije prendrais un Laguna, 406 ou une vectra en 18/2.0L 16s de la même génration, ça marchera mieux et reviendra aussi cher en assurance, mais bon après si tu kiff les BMW E36 a fond et que tu veux pas autre chose...

m'enfin donnes nous le taro, parceque s'il la vend 500€, fonce, s'il la vends 10000€ oublies.

c'est ca.
mais a prendre un vectra 2l aitant prendre un 320 ou 323 ;) 
ou si tu en trouve une primera gt (red top), la tu sera surpris du 2l japonnais...
autrement, tu me contacte en mp et je te fais avoir une 525i 24s pour une bouchée de pain... (le prix de pneu grosso modo) ;) 
la tu vas jouir au volant ;) 

mais comme dit plus haut, faut sûr de la qualité de l'entretien. Car sinon prépare toi à faire déjà : vidange moteur/pont/boite/liquide de refroidissement/liquide de frein.

A celà tu ajoutes une distribution si c'est une courroie. Et deux ou trois durites ou autres joints plus ou moins onéreux à changer.

Sans compter l'embrayage car s'il est d'origine, il n'est plus tout jeune...

et si tu as la poisse : un joint de culasse.

Mais si le moteur est bien entretenu tu peux doubler le nombre de km.

enfin, trés honètement à mois d'avoir un budget élastique, préfère une autre voiture moins chère à l'achat et à l'entretien.

J'ai moi même un BM de 1991, payée 1400, et il y a déjà au moins autant en frais dessus. Sans compter assurance et essence.

suseX a dit :
mais comme dit plus haut, faut sûr de la qualité de l'entretien. Car sinon prépare toi à faire déjà : vidange moteur/pont/boite/liquide de refroidissement/liquide de frein.

A celà tu ajoutes une distribution si c'est une courroie.

je dirai que cette liste est a faire d'office sur n'importe quel véhicule sauf si des factures attestent que cela a été fait.

absolument, c'est la base à vérifier quand on achete une voiture à un particulier. quoique certains garages font l'impasse sur certains points. Mais ça on te l'apprend pas à l'auto-école. Pourtant, acheter une voiture c'est souvent la première chose qu'on fait une fois qu'on a le permis.

on peut ajouter les pneus aussi. Et chez BM, c'est souvent des montes assez chères.

enfin bref tout ça pour dire qu'une BM ne s'achete pas avec un budget d'entretien de twingo (quoiqu'une amie a depensé 4000 € de reparation dans une twingo de 10 ans avant de la revendre...)

c'est aussi pour éviter ca qu'il faut etre minutieux sur l'entretient.
tu change ton soufflet de cardan 30€ piece et main d'oeuvre, ca t'évite un cardan pour plus de 100€ jusqu'a 300 sur certains véhicules.
une rotule t'évite de bouffer les pneus deux fois plus vite.
les bougies évitent une sur consommation.
la liste est longue...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde