Les motos de vos moto-écoles - Page 2
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte
theblackrastaman a dit :
Je crois que je vois de quel modèle tu parles :http://rolmat.free.fr/images/transalp.jpg
Mais les trails ont l'air à l'aise sur le plateau .
Je doute fort ! avec un guidon aussi haut, ça doit pas être la joie
Mais à mon avis pas plus à l'aise que sur un CBF quand même lol
J'aurais bien voulu voir comment ils se démerdaient avec cette moto d'ailleurs
suseX a dit :
@ charly : je connais un motard qui a passé son permis sur un vmax... Je ne te raconte pas la joie dans le lent.Là aussi, ça doit être sympa ! c'est sûrement le rayon de braquage qui doit être mignon
Charly-be-good a dit :
Je doute fort ! avec un guidon aussi haut, ça doit pas être la joieMais à mon avis pas plus à l'aise que sur un CBF quand même lol
J'aurais bien voulu voir comment ils se démerdaient avec cette moto d'ailleurs
Salut à tous,
Détrompe-toi, il n'y a pas plus facile qu'un trail pour le plateau. C'est un vrai vélo!
Ceci s'explique par un centre de gravité très haut, donc facile à déséquilibrer pour entrer en courbe (la sortie se gérant à l'accélérateur) et un guidon large, donc un bras de levier important.
En général, le modèle utilisé par les auto-école optant pour le trail est le XT.
Pour répondre à la première question du topic, ma moto-école était un 500 gpz.
C'était en 91... Elle était rès moche cette meule, mais ça envoyait le bois pour une 'tite Kawette!!!
Ca ramonait quand même mieux que la Sucekiki GSE....
Bonjour à tous,
Je me retrouve ici après des recherches d'images et de vidéos sur Honda 600 ou 1000 cbf, perso elle me semble fiable et esthétiquement adaptée, j'aime bien aussi la 700 transalp.
Je commence à voir le bout du tunnel après ma récente réussite au plateau (10 décembre) avec une er6 Kawa... vieux motard que jamais
4 A, parcours n° 2 au lent (réussi au 2e coups, j'ai eu chaud !!!) , évitement gauche au normale, au point de vu du demi tour c'est de gauche à droite (le moins facile pour moi et certainement pour la plupart des motards, ma technique était de gérer avec le frein arrière et l'embrayage, de tourner la tête le plus tôt possible en direction du retour.
Bien maintenir les gazes dans le slalom et un bon coup de patate aussi avant le demi tour, une bonne relance au retour mais "mollo" en sachant que le temps se fait sur la montée, sur le retour il convient de calmer le jeu sans pour autant réduire son allure... éviter de débouler comme un tgv... 40 kmh dans l'évitement c'est la vitesse maxi. Un truc qui me parait important, la respiration, penser à souffler. Il me reste le circule, pas avant janvier... Bon courage à tous.
Je me retrouve ici après des recherches d'images et de vidéos sur Honda 600 ou 1000 cbf, perso elle me semble fiable et esthétiquement adaptée, j'aime bien aussi la 700 transalp.
Je commence à voir le bout du tunnel après ma récente réussite au plateau (10 décembre) avec une er6 Kawa... vieux motard que jamais
4 A, parcours n° 2 au lent (réussi au 2e coups, j'ai eu chaud !!!) , évitement gauche au normale, au point de vu du demi tour c'est de gauche à droite (le moins facile pour moi et certainement pour la plupart des motards, ma technique était de gérer avec le frein arrière et l'embrayage, de tourner la tête le plus tôt possible en direction du retour.
Bien maintenir les gazes dans le slalom et un bon coup de patate aussi avant le demi tour, une bonne relance au retour mais "mollo" en sachant que le temps se fait sur la montée, sur le retour il convient de calmer le jeu sans pour autant réduire son allure... éviter de débouler comme un tgv... 40 kmh dans l'évitement c'est la vitesse maxi. Un truc qui me parait important, la respiration, penser à souffler. Il me reste le circule, pas avant janvier... Bon courage à tous.
C'est bon je suis motard ! J'ai patienté jusqu'au 21 Janvier, ils me proposaient au départ le 6 janvier mais c'était impossible au niveau de mon taf. C'était quand même pas de la tarte cette affaire, apprentissage plateau quasiment toujours sous la flotte et 6 heures de conduite pareil ou presque... J'ai mérité mon carbone ça c'est clair !
Pour recoller au sujet de départ, j'ai trouvé l'er6 Kawa de l'école agréable et souple, pour l'histoire j'avais déjà suivi des courts en 1992 sur gpz 500 kawa (qqs heures en plateau) j'ai abandonné le "moniteur" de cette "école" était un grand malade.
Bon courage à tous, prudence et fair play sur la route.
Pour recoller au sujet de départ, j'ai trouvé l'er6 Kawa de l'école agréable et souple, pour l'histoire j'avais déjà suivi des courts en 1992 sur gpz 500 kawa (qqs heures en plateau) j'ai abandonné le "moniteur" de cette "école" était un grand malade.
Bon courage à tous, prudence et fair play sur la route.
Lassé par la pub ? Créez un compte