Que risque un homme qui fait conduire sa voiture a quelqu qui na pas le permis
Dernière réponse : dans Auto - Moto
ce matin mon pere a revu un ami a lui et il lui de mande s'il peut essayer sa nouvelle voiture. mon pere accepte. ils se font controler par la police et mon pere découvre que son ami a eu un retrait de permis et le policier dit a mon pere qu'il est interdit de preter sa voiture a quelqu'un qui na pa le permis.Que risque mon pere???
Autres pages sur : risque homme fait conduire voiture permis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
ce matin mon pere a revu un ami a lui et il lui de mande s'il peut essayer sa nouvelle voiture. mon pere accepte. ils se font controler par la police et mon pere découvre que son ami a eu un retrait de permis et le policier dit a mon pere qu'il est interdit de preter sa voiture a quelqu'un qui na pa le permis.Que risque mon pere???ton père n'est pas sensé savoir que son ami n'a plus de permis,quoi qu'il en soit aux yeux de la loi c'est le conducteur qui est responsable...à mon avis ton pere ne risque rien
Citation :
ton père n'est pas sensé savoir que son ami n'a plus de permis,quoi qu'il en soit aux yeux de la loi c'est le conducteur qui est responsable...à mon avis ton pere ne risque rienSauf que l'assurance n'a pas ete prevenue et donc ne couvrait pas le second conducteur en question, il a donc conduit sans assurance ce qui est illegal.
S'ajoute a ca le fait que le conducteur avait une suspension de permis, ca aide pas.
C'est au moins l'amende et la perte de 2 ou 3 points sur le permis pour le premier, pour le second ... ca dependra de la situation: si ca posait un serieux risque ou non, si les flics sont de bonne humeur, ...
Bonjour
Voila je suis allée en Allemagne avec un ami je ne me senter pas bien il a donc pris le volant maisl il n'avait pas de permis ! Je ne le savais pas Nous nous sommes fais controler par la police allemande j'ai presenter mes papiers et j'ai repris le volant .
J'aimerai savoir ce que je risque
Merci pour vos reponses
Voila je suis allée en Allemagne avec un ami je ne me senter pas bien il a donc pris le volant maisl il n'avait pas de permis ! Je ne le savais pas Nous nous sommes fais controler par la police allemande j'ai presenter mes papiers et j'ai repris le volant .
J'aimerai savoir ce que je risque
Merci pour vos reponses
Lassé par la pub ? Créez un compte