Choix véhicule de moins de 10000 euros
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Bonjour à tous,
J'ai atteint l'âge de la majorité. Je travaille depuis 2 ans l'été et j'avais déjà de l'argent sur mon compte. J'ai rassemble presque 10000€. J'ai alors besoin d'un véhicule car je vais faire mes études à Orsay l'année prochaine et c'est à 30-35Km de chez moi. Le plus simple pour y aller est d'y aller en voiture pour éviter les transport de plus de 2H30 par jour.
J'aimerais donc de l'aide dans le choix d'un véhicule NEUF plutôt essence car je ne dépasserais pas les 15-20 milles Km/an. Faudrait respecter à peu près cela :
- assurance pas très cher
- faible consommation en carburant
- un minimum équipé : vitres électriques, autoradio, etc, pas besoin de climatisation mais c'est un plus.
Dans l'attente de vos idées, je vous remercie
J'ai atteint l'âge de la majorité. Je travaille depuis 2 ans l'été et j'avais déjà de l'argent sur mon compte. J'ai rassemble presque 10000€. J'ai alors besoin d'un véhicule car je vais faire mes études à Orsay l'année prochaine et c'est à 30-35Km de chez moi. Le plus simple pour y aller est d'y aller en voiture pour éviter les transport de plus de 2H30 par jour.
J'aimerais donc de l'aide dans le choix d'un véhicule NEUF plutôt essence car je ne dépasserais pas les 15-20 milles Km/an. Faudrait respecter à peu près cela :
- assurance pas très cher
- faible consommation en carburant
- un minimum équipé : vitres électriques, autoradio, etc, pas besoin de climatisation mais c'est un plus.
Dans l'attente de vos idées, je vous remercie
Autres pages sur : choix vehicule 10000 euros
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tout d'abord merci de ta réponse.
En ce qui concerne ton idée, j'ai un peu peur du GPL du fait qu'il n'y en a pas dans toutes les stations service. De plus combien ça consomme le GPL et combien ça coute.
Sinon j'ai regardé un peu sur Internet, et j'ai vu la Twingo 2 1.2 Authentique neuve pour moins de 10000€ négociable.
Vous en pensez quoi ?
Merci
.
En ce qui concerne ton idée, j'ai un peu peur du GPL du fait qu'il n'y en a pas dans toutes les stations service. De plus combien ça consomme le GPL et combien ça coute.
Sinon j'ai regardé un peu sur Internet, et j'ai vu la Twingo 2 1.2 Authentique neuve pour moins de 10000€ négociable.
Vous en pensez quoi ?
Merci
.
le gpl soute environ 40% de moins que le sp95.
la conso est supérieure de environ 7% a 10%.
l'entretient courant est identique a un essence.
le prix de reviens est donc inferieur.
cadeau de l'état, la carte grise pour un gpl est gratuite
la twingo 2 est sous motorisée donc pas forcement économique sorti de la ville.
apres cela reste un avis personel
la conso est supérieure de environ 7% a 10%.
l'entretient courant est identique a un essence.
le prix de reviens est donc inferieur.
cadeau de l'état, la carte grise pour un gpl est gratuite
la twingo 2 est sous motorisée donc pas forcement économique sorti de la ville.
apres cela reste un avis personel
Heu ce discours du "raisonnable", me semble dépassé. A moins de vouloir un modèle précis, l'investissement de 10.000 Euros dans une occasion n'est plus forcément légitime, ne serait-ce que concernant l'entretien et la garantie. Après, il y a les râleurs qui ne veulent pas du logo Dacia, mais personnellement je ne trouve pas cela signifiant. Là, c'est de l'utilitaire, pas du "fun".
ben je sais pas, premiere voiture je me suis acheté un vieux truc à pas cher, maniere de me faire la main dessus.
Jeune conducteur sans expérience , il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un truc neuf (et implicitement pas d'y mettre 10000€, toutes ses économies mine de rien)
Pareil pour la moto, je me serai bien acheté une Varadero à 5000€ pour commencer, mais j'ai trouvé plus raisonnable de commencer avec un machin à 2000€ pour me faire la main (le blouson, le guidon, le phare, les clignotants etc d'ailleurs) pendant deux ou trois ans..
Rien à voir avec le logo dacia...
Jeune conducteur sans expérience , il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un truc neuf (et implicitement pas d'y mettre 10000€, toutes ses économies mine de rien)
Pareil pour la moto, je me serai bien acheté une Varadero à 5000€ pour commencer, mais j'ai trouvé plus raisonnable de commencer avec un machin à 2000€ pour me faire la main (le blouson, le guidon, le phare, les clignotants etc d'ailleurs) pendant deux ou trois ans..
gambit a dit :
ben je sais pas, premiere voiture je me suis acheté un vieux truc à pas cher, maniere de me faire la main dessus.Jeune conducteur sans expérience , il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un truc neuf (et implicitement pas d'y mettre 10000€, toutes ses économies mine de rien)
J'ai fait quelques calculs à l'époque de ma première "poubelle". Ce raisonnement est on ne peut plus valide sur des voitures vraiment à bas prix, et à condition d'avoir quelqu'un capable de filer un coup de main pour la mécanique... après, c'est surtout l'assurance qui peut être pénible.
Je suis d'accord sur le coup de se faire la main: j'ai estimé, une fois le permis en poche, que je ne savais pas vraiment conduire. Donc, ce que je regarde, c'est surtout le coût réel d'avoir une "vieille" voiture.
Jte conseille sans hésitation une 306 hdi , même pour un trajet moyen tu verra les économies que tu fais. Même pour 20 mille borne/an ca vaut largement le coût.
Ca marche bien mieux qu'une essence 1.4 ou 1.6 (rien a voir quand tu commence a appuyer ^^) et ca ne consomme rien je fais 1200km avec un plein (1000km avec clim)
Question entretien et assurance c'est du PIJO ^^ donc quand je vois que je paye 30% de moins que la golf de mon pote bah jsuis content ^^ surtout pour les pièces...
Avec ton budget tu peux en trouver de superbe avec clim et toute option, serieux c'est vraiment le genre de bagnole qui marque et dont tu te sépare toujours avec regret.
Renseigne toi avec de te précipiter sur une essence
Bien evidement tu me dira que elle ne sortira pas d'usine mais avec ton budget tu peux trouver ce qui a de mieux.
Perso une voiture neuve pour ma premiere voiture c'est pas forcement raisonnable ... apres c'est toi qui vois
en tout cas bon courage
Ca marche bien mieux qu'une essence 1.4 ou 1.6 (rien a voir quand tu commence a appuyer ^^) et ca ne consomme rien je fais 1200km avec un plein (1000km avec clim)
Question entretien et assurance c'est du PIJO ^^ donc quand je vois que je paye 30% de moins que la golf de mon pote bah jsuis content ^^ surtout pour les pièces...
Avec ton budget tu peux en trouver de superbe avec clim et toute option, serieux c'est vraiment le genre de bagnole qui marque et dont tu te sépare toujours avec regret.
Renseigne toi avec de te précipiter sur une essence
Bien evidement tu me dira que elle ne sortira pas d'usine mais avec ton budget tu peux trouver ce qui a de mieux.
Perso une voiture neuve pour ma premiere voiture c'est pas forcement raisonnable ... apres c'est toi qui vois
en tout cas bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :