Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Concessionnaire et prime à la casse

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour,
je vais prendre la livraison de ma nouvelle voiture au concessionnaire dans trois jours, mon ancienne voiture (prime à la casse) était resté chez le concessionnaire depuis deux mois car elle était foutue et ne pouvait plus rouler. AUjourd'hui j'appelle le vendeur et il m'annonce que mon ancienne voiture n'est plus chez eux! mais partie pour la destruction!! je me suis étonné car je possède encore la carte grise et je n'ai signé aucun document de cession, la voiture m'appartient encore et si je decidais de changer d'avis et de recupérer mon ancienne voiture et bien trop tard pour moi!!! Pouvez vous me dire si le concessionnaire est dans son droit et quel recours puis je avoir?
Merci

Autres pages sur : concessionnaire prime casse

Lassé par la pub ? Créez un compte

c bien ce ke je pense, d'autant ke la voiture destiné à la casse était pleine à ras bord de sans plomb, casse moteur dix kilomètres seulement après avoir fait le plein, j'avais demandé au vendeur si ct possible de faire le plein de la nouvelle vu k'ils pouvait récupérer l'essence mais mnt il me dit qu'ils ont oublié de siffoner le reservoir et que du coup il ne peut plus s'engager à faire le plein de la voiture!! sacrément gonfler le bonhomme; je vois pas pourquoi je leur ferai cadeau de 40€ d'essence!!

sairus911 a dit :
c bien ce ke je pense, d'autant ke la voiture destiné à la casse était pleine à ras bord de sans plomb, casse moteur dix kilomètres seulement après avoir fait le plein, j'avais demandé au vendeur si ct possible de faire le plein de la nouvelle vu k'ils pouvait récupérer l'essence mais mnt il me dit qu'ils ont oublié de siffoner le reservoir et que du coup il ne peut plus s'engager à faire le plein de la voiture!! sacrément gonfler le bonhomme; je vois pas pourquoi je leur ferai cadeau de 40€ d'essence!!

Ça m'étonnerait fortement car il y a des normes environnementales très strictes en matières de récupération d'automobile pour la casse.

TOUS les fuides doivent être récupérés.

En même temps, t'as pas aidé ta cause en leur laissant ta voiture 2 mois sans donner de nouvelles.

Si je voulais me faire l'avocat du diable, je pourrais dire que si j'étais le concessionnaire en question, je te donnerais ce 40€ d'essence que tu réclames pour ensuite te refiler une facture de remisage de 100€ (à raison de 50€ par mois. Faudrait voir le maximum permis par la loi).

Le concessionnaire pourrait aussi dire à un juge, si ça devait se rendre jusque là, que vous aviez une entente verbale à propos du fait que tu leur laissait ta voiture HS pour qu'elle soit envoyée à la casse. Ce qui est vrai selon tes propres dires. Et qu'il a été obligé, 2 mois plus tard et sans savoir s'ils auraient un jour de tes nouvelles , de l'envoyer à la casse sans attendre de tes nouvelles parce qu'elle les gênait et qu'ils avaient besoin d'espace.

Donc penses-y peut-être à deux fois avant d'attaquer...la réplique pourrait ne pas être à ton avantage.

Mais il faut encore prouver que le garage n'a pas eu de nouvelles du propriétaire de l'epave.

Et même si la voiture le gênait, je ne suis pas sûr qu'il avait le droit de la détruire, surtout sans la carte grise.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde