Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat de scooter débridé [ ASSURANCE ]

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

css-77 a dit :
Bonjour, je vais bientôt m'acheter un nitro ou un booster spirit débridé sur le bon coin.fr ( un bon site de vente ) mais pratiquement tout les scooter sont débridés, et j'ai entendu parler que si le scoot est débridé, l'assurance ne marche pas.

Donc si j'achète un scooter qui est débridé je ne pourrais pas l'assuré ?

Il n'y a que toi et le vendeur du scooter qui sont au courant de cette mécanique (hors la loi).
L'assurance ne demande que les références pour assurer ce scooter.

Bien sûr ! Tu sais ce que tu encoures si tu as un accident grave, l'assurance fera vérifier la mécanique du scooter par un expert.
En achetant un scooter (hors la loi) tu prends des risques. Contrôle de prêt l'état du système de freinage avant l'achat. :) 

+1
L'achat d'un deux roues est délicat, car il faut s'assurer qu'il ait été entretenu, et que si il y a eu modification, que celle-ci ne détériore pas la fiabilité de l'ensemble. J'ai déjà entendu parler de boost extrêmes, efficaces... mais à court terme uniquement, avec au bout du compte un moteur HS en très peu de temps.

Donc, si tu peux privilégier la piste de l'occasion non kitée, je te le conseille.

PS: pour l'achat préparé, sache que tu te mets dans l'illégalité vis à vis de la police et de l'assurance, mais que tes chances (hors sinistre) de te faire prendre sont relativement minces.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde