Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pouquoi je cale

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour,voila j'ai un problème,j'étais en train de rouler sans faute puis on rentre en agglomération et la je cale au stop au moins 5 6 fois a chaque fois au stop.

J'ai mon pied sur l'embrayage mais j'arrive pas a lever mon pied parque il est coincer sous le volant.

Donc si j'ai bien compris,a l'arriver d'un stop,j'enfonce l'embrayage a fond,je freine doucement,je passe la vitesse 1,une fois que ya plus de voiture je lève mon pied du freins je le met sur l'accélérateur j'appuie doucement,je lève mon pied doucement de l'embrayage et j'accélère.

C'est bien comme ca ?

Autres pages sur : pouquoi cale

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton pied est coincé sous le volant???

Ta un pied de géant!!!

Faut que tu accélère légèrement en même temps que tu relache l'embrayage, pas trop non plus parce que sinon sa va faire beaucoup de bruit et tu va partir en burnout!!! ^^
T'es en conduite accompagnée ou avec l'auto école?

Je suis avec l'auto école je vais rouler a 14h.
J'ai un peu peur :( 
Donc ce que vous dite reviens a ce que j'ai dis alors,donc j'ai juste ?
Faut que j'appuie très légèrement sur accélérateur et la je lève doucement mon pied de l'embrayage,je vais essayer de l'appliquer.
Est au stop a quelle moment je dois enlever mon pied du frein ? Je peux le faire tout de suite au stop ?

Bah t'as le pied sur l'embrayage, donc le frein c'est comme tu le sens si tu veux faire un truc disons coulé tu freine et quand la voiture redescend à un ou deux KM/H tu lâches le frein ça évitera un coup sec à l'arrêt.
Mais tu peux tout aussi bien freiner tout le long pareille ça ne changera rien au freinage ;) 

Bon, si t'appuies sur l'embrayage y'a plus de liens entre les roues et le moteur, donc tu peux freiner la voiture calera pas, si t'appuies pas sur l'embrayage le moteur et encore relié au roue, si tu t'arretes le moteur s'arrete
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde