Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de chauffage sur mon jumpy

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
bonjour à tous , je n'ai pas de chauffage et de ventilation sur mon jumpy de 1996 1l9 diesel, j'ai changé le calorstat sans résultat, la température est entre 70 et 80 en roulant j'ai un semblant de chauffe mais pas assez, j'ai les pieds et les mains gelées,s'il y a une personne capable de me donner des renseignements je suis preneur merci à tous JPO

Démonte les deux durites d'arrivée du liquide de refroidissement, qui sont reliées à ton radiateur de chauffage intérieur (sous le capot). N'oublies pas d'ouvrir la vanne de chauffage, située au tableau de bord.
prend un jet d'eau et met le jet d'eau sous pression à l'intérieur de ce radiateur de chauffage d'habitacle, comme pour en évacuer des saletés éventuelles.
Rebranche les deux durites entrée et sortie, refait tourner le moteur, refait l'appoint de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.

J'ai opéré comme cela pour une "Ford Fiesta 1.8 D année 91" dont le radiateur ne chauffait plus, (le calorstat était bon, le ventilateur fonctionnait) . Ensuite, après ce nettoyage, le radiateur intérieur chauffait parfaitement l'habitacle de cette voiture.
Après 10mn de route, j'étais obligé d'arrêter la ventilation, il faisait même trop chaud dans la voiture.
Et dire qu'avant je me gelais, ça n'a pas été facile de trouver cette solution, je m'étais renseigné un peu partout et entendu n'importe quoi.

Je ne sais pas si cela est possible sur ton Jumpy, mais pour moi cette opération a été très efficace et m'a pas coûté un sous ! :) 

Maintenant à savoir que ton ventilateur de chauffage ne fonctionne plus, c'est encore un autre problème.
En premier, je suppose que tu as regardé les fusibles.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde