Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Meilleure date pour passer le permis moto...

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonsoir a tous;

Bon ca fait 1 an que je voudrai passer le permis moto. Mais quelle date serait le plus avantageux ?
Sachant que j'ai entendu dire, que le printemps c'est bien, car il fait bon tout ca, mais si la moto ecole est longue, j'vais le passer en ete. Et d'un autre cote, j'ai aussi entendu parle, qu'en ete il etait plus difficile de l'avoir, on ne le donne pas si facilement ... les examinateurs connaissent les jeunes l'ete ...

Donc ma question est, dois je attendre septembre octobre pour le passer? Ou m'inscrire des aujourd'hui au risque de le louper cet ete ?

Merci!

PS: J'ai jamsi fait de la moto, c'est grave docteur :whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Déjà le fait de n'avoir jamais fait de moto n'est pas grave, tu mettras peut etre plus de temps que certains mais tu t'en sortiras. L'important c'est pas de savoir faire de la moto avant les cours, mais d'avoir envie de passer le permis. Quand la motivation est là, tout suit. Et tu sais, j'en ai vu dés gars qui se la jouait car ils ont fait de la 50cc à boite ou du moto cross. Au final le jour de l'examen ils sont comme tout le monde. Ils stressent, et se chient dessus. Et les fiches à apprendre, pas besoin de savoir faire la moto. Et baucoup se viandent sur ça.
L'avantage de n'avoir jamais fait de moto, c'est que tu n'as pas pris de mauvaises habitudes.

Quant à la période de l'année pour passer le permis, hiver ou été, chaque saison a ses avantages et inconvénients.
- Hiver : tu te les geles, le temps est plus mauvais (pluie, brouillard), mais en théorie il y a moins de monde qui prend des cours et qui passe l'examen. Et puis en cas de mauvaise météo l'inspecteur est peut etre plus indulgent. Mais bon ça reste à vérifier.

- Eté : saison idéale, météo nickel, quoique le plateau en plein soleil avec le moteur brulant entre les jambes, tu vas vite déchanter. Par contre, plus de monde pour les cours et les examens.

Pour conclure la saison idéale, c'est quand tu es décidé à la passer. hiver ou été, ça se vaut, et l'indulgence de l'inspecteur à mon avis n'a pas vraiment rapport avec la météo. Au mieux tu as l'épreuve de conduite raccourcie s'il fait moche. Mais cette épreuve étant la plus facile, cela n'a pas grand intéret.

suseX a dit :
Déjà le fait de n'avoir jamais fait de moto n'est pas grave, tu mettras peut etre plus de temps que certains mais tu t'en sortiras.
Ca me rassure ta phrase! ^^
Si je me base comme le permis B, on a 20h aussi. Donc logiquement, etant novice, j'ai combien d'heure ? (Environ, 5h 10h de plus...). Je sais que ca va dependre de mon "niveau". Mais si j'fais tomber la becane le premier jour, houla il va me mettre une etiquette la gars ! D'ou certaines ecoles font un test une heure, et te disent a la fin de celle ci, biiim 30h. Moto ecole a eviter ?

suseX a dit :
L'important c'est pas de savoir faire de la moto avant les cours, mais d'avoir envie de passer le permis. Quand la motivation est là, tout suit. Et tu sais, j'en ai vu dés gars qui se la jouait car ils ont fait de la 50cc à boite ou du moto cross. Au final le jour de l'examen ils sont comme tout le monde. Ils stressent, et se chient dessus. Et les fiches à apprendre, pas besoin de savoir faire la moto. Et baucoup se viandent sur ça.
L'avantage de n'avoir jamais fait de moto, c'est que tu n'as pas pris de mauvaises habitudes.

Bah oui, la motivation je l'ai!!! En fait j'ai abrege. Ca fait un an que je veux le faire, mais je n'ai pas eu l'occasion. Des cousin, des potes en font, et je monte de temps en temps avec eux, mais j'en ai bien envie de piloter.
Je n'ai jamais eu l'occasion car je n'habite pas en France, et la je reviens pour un an et demi a partir de fin mars. Donc j'hesite a m'y inscrire, d'ou mon topic...

suseX a dit :
Quant à la période de l'année pour passer le permis, hiver ou été, chaque saison a ses avantages et inconvénients.
- Hiver : tu te les geles, le temps est plus mauvais (pluie, brouillard), mais en théorie il y a moins de monde qui prend des cours et qui passe l'examen. Et puis en cas de mauvaise météo l'inspecteur est peut etre plus indulgent. Mais bon ça reste à vérifier.

- Eté : saison idéale, météo nickel, quoique le plateau en plein soleil avec le moteur brulant entre les jambes, tu vas vite déchanter. Par contre, plus de monde pour les cours et les examens.
Donc on peut dire que la meilleure saison est entre les l'hiver et l'ete ? :sarcastic: 

suseX a dit :
Pour conclure la saison idéale, c'est quand tu es décidé à la passer. hiver ou été, ça se vaut, et l'indulgence de l'inspecteur à mon avis n'a pas vraiment rapport avec la météo. Au mieux tu as l'épreuve de conduite raccourcie s'il fait moche. Mais cette épreuve étant la plus facile, cela n'a pas grand intéret.
Non biensur que l'examinateur ne te juge pas sur la meteo, mais je voulais dire qu'il te le donne plus facilement aux autres saisons de l'ete. L'ete, c'est les sorties, l'alcool, 'fin ils le donnent moins pour la "securite"... tous comme le permis B.

Merci pour ta reponse!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde