Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Présentation] Ford Mondeo 3 - Page 2

Dernière réponse : dans Auto - Moto

ghia a dit :
Oui tous les diesels sur le marché disposent de cette vanne, car c'est dans les normes anti-pollution.

Si je dis pas de bétises, depuis 2001 environ Ford l'installe sur toute la flotte mazout, encore plus tôt chez Audi.

La Fiesta 1.8D, haha j'ai le même moteur sur la mondeo... ouai enfin avec un turbal en plus, 150 capteurs et 30km de paires torsadées [:c-mac-fly:2]

C'est quand-même un sacré moteur.
Je suis allé chez Ford hier, pour acheté quelques pièces détachées.

J'en ai profiter pour regarder les derniers modèles de chez Ford.
J'ai vu la Mondéo et tous les autres modèles.

Je me suis assis dans la nouvelle Fiesta Ghia (que du beau la dedans), une excellente finition, par contre j'ai eu une impression de dureté au niveau du siège conducteur sur lequel j'étais assis.
Je remarque que les sièges sont de plus en plus dur. Bon ce n'est qu'une assise sur une minute environ, peut-être que le fait d'être assis sur un trajet d'une demi-heure, voir une heure te donne une impression différente.

Une assise moelleuse, comme avant avec des sièges à ressorts en dessous (Renault R5GTL) ou (Peugeot 309) ou encore (Peugeot 605) tu avais un confort d'assise exceptionnel, le siège ressemblait au confort de l'assise d'un fauteuil de grand luxe.

Maintenant c'est bizarre, le confort d'assise semble dur presque comme du bois !
Aurait-ils oubliés quelque chose d'important... Le confort d'assise, (l'accueil de nos postérieurs en quelque sorte) ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Anonyme a dit :
C'est quand-même un sacré moteur.
Je suis allé chez Ford hier, pour acheté quelques pièces détachées.

J'en ai profiter pour regarder les derniers modèles de chez Ford.
J'ai vu la Mondéo et tous les autres modèles.

Je me suis assis dans la nouvelle Fiesta Ghia (que du beau la dedans), une excellente finition, par contre j'ai eu une impression de dureté au niveau du siège conducteur sur lequel j'étais assis.
Je remarque que les sièges sont de plus en plus dur. Bon ce n'est qu'une assise sur une minute environ, peut-être que le fait d'être assis sur un trajet d'une demi-heure, voir une heure te donne une impression différente.

Une assise moelleuse, comme avant avec des sièges à ressorts en dessous (Renault R5GTL) ou (Peugeot 309) ou encore (Peugeot 605) tu avais un confort d'assise exceptionnel, le siège ressemblait au confort de l'assise d'un fauteuil de grand luxe.

Maintenant c'est bizarre, le confort d'assise semble dur presque comme du bois !
Aurait-ils oubliés quelque chose d'important... Le confort d'assise, (l'accueil de nos postérieurs en quelque sorte) ?

Et bien tu vois, ayant quelques problèmes de dos, je préfère mille fois une assise assez ferme mais bien ergonomique qu'un siège trop "mou".

Mon père avait une R21 TurboD à l'époque, le moteur nickel mais tout tombait en lambeaux autour :lol:  L'assise était très moelleuse, mais sur les long trajet, avec le mauvais maintient, bonjour les maux de dos et les maux aux cervicales.

Déjà à la Mondéo 2 l'assise à était de suite plus ferme, mon père à été très réticent au début mais finalement il a bien compris à l'usage que le dos disait merci d'avoir un siège au maintient ferme.

La Mondéo 3 est encore plus ferme, mais les sièges sont extrêmement confortables, surtout à l'arrière, et le cuir très agréable, le maintient latéral à l'avant est excellent.

Même des personnes habitués aux assises très souples qui sont montés avec moi on trouvé le confort surtout à l'arrière royal ! Surtout avec les sièges chauffants derrière l'hiver :D 

J'ai donc eu droit pour certain "tiens seb arrive avec sa limousine", j'ai droit à des "Mr le Ministre" et tout ce qui s'en suit :o  :lol: 

Et le plus chiant c'est mon "A" au cul :kaola:  :D  :ange: 

Par contre pour monter de temps en temps dans une Fusion+, je peux te dire que l'assise est vraiment plus qu'horrible ! C'est ferme, mais avec un soutient lombaire exagéré, et très peu de maintient latéral, c'est assez abominable :( 

Je pense qu'il faut un équilibre, comme d'en tout.
Trop dur c'est trop dur.

C'est sans doute facile, les constructeurs et surtout les vendeurs te disent : << C'est meilleur pour le dos, ce serait même pas assez dur, pour avoir un dos en état après 1 000 km de trajet >>.
A croire qu'il faudrait remplacer les sièges des voitures par des sacs de noix et latter en bois les dossiers.

Sur mon Probe les sièges et les dossiers sont en Latex épais, le confort y est exceptionnel.
Descendre de ma voiture et s'installer dans une nouvelle voiture te permet de faire une différence immédiatement (tes fesses s'en souviennent) il y aurait comme une mémoire la dedans :D 

Je pense qu'il s'agit d'économie, le Latex est hors de prix et la vulgaire mousse ne tient pas dans le temps.
Les nouveaux sièges fabriqués, serait fait avec un mélange de type "Bultex avec d'autres matières économiques incluses".
Et encore le Bultex est très confortable (je suis assis dessus en ce moment).

On devrait pouvoir avoir l'option sièges de base ou l'option sièges de qualité confort, comme tout le reste...
Acheter une voiture de base, ou acheter la même voiture en finition Ghia. Les sièges doivent être à la hauteur du confort.
Et pas de baratin de la part du vendeur, comme quoi le siège en bois serait encore meilleur et bon pour le dos.

Anonyme a dit :
Je pense qu'il faut un équilibre, comme d'en tout.
Trop dur c'est trop dur.

C'est sans doute facile, les constructeurs et surtout les vendeurs te disent : << C'est meilleur pour le dos, ce serait même pas assez dur, pour avoir un dos en état après 1 000 km de trajet >>.
A croire qu'il faudrait remplacer les sièges des voitures par des sacs de noix et latter en bois les dossiers.

Sur mon Probe les sièges et les dossiers sont en Latex épais, le confort y est exceptionnel.
Descendre de ma voiture et s'installer dans une nouvelle voiture te permet de faire une différence immédiatement (tes fesses s'en souviennent) il y aurait comme une mémoire la dedans :D 

Je pense qu'il s'agit d'économie, le Latex est hors de prix et la vulgaire mousse ne tient pas dans le temps.
Les nouveaux sièges fabriqués, serait fait avec un mélange de type "Bultex avec d'autres matières économiques incluses".
Et encore le Bultex est très confortable (je suis assis dessus en ce moment).

On devrait pouvoir avoir l'option sièges de base ou l'option sièges de qualité confort, comme tout le reste...
Acheter une voiture de base, ou acheter la même voiture en finition Ghia. Les sièges doivent être à la hauteur du confort.
Et pas de baratin de la part du vendeur, comme quoi le siège en bois serait encore meilleur et bon pour le dos.

Je n'est jamais écouté un vendeur à l'achat d'une voiture, de toute façon c'est du baratin.

En même temps un vendeur ne m'a jamais avancé le fait que c'est meilleur pour le dos !

Les sièges sur la GhiaX sont d'origine un poil plus moelleux, mais le cuir d'assoupli aussi avec le temps, mais ça reste ferme.

En tout cas et c'est un fait, je peux aligner plus de 700 bornes dans cette voiture sans fatigue ! Le confort est royal !

ghia a dit :
Je n'est jamais écouté un vendeur à l'achat d'une voiture, de toute façon c'est du baratin.

En même temps un vendeur ne m'a jamais avancé le fait que c'est meilleur pour le dos !

Les sièges sur la GhiaX sont d'origine un poil plus moelleux, mais le cuir d'assoupli aussi avec le temps, mais ça reste ferme.

En tout cas et c'est un fait, je peux aligner plus de 700 bornes dans cette voiture sans fatigue ! Le confort est royal !

Vu que la sellerie cuir est un peu plus dure que le tissus, il est fort possible que l'épaisseur de la mousse en dessous soit plus épaisse, le prix de cette voiture est en rapport aussi.

J'ai pu essayer un Probe avec sellerie cuir, bon c'est vrai c'est chic et sa sent bon.
Mais l'été, tu es obligé de t'assoir sur une serviette de plage, parce que les sièges sont brûlants et l'hiver il te faudrait presque des serviettes chaudes pour t'assoir dessus, tellement c'est glacial.

Bon ! comme tu dis, un confort ça s'essaye et si tu dis que le confort est au rendez-vous pour ta voiture, c'est que c'est vrai ! :) 

c'est pour ça que je suis bien content de pas avoir le cuir dans ma 147. Dire que j'ai failli en prendre une d'occasion il y a quelques mois avec cuir rouge.

En tout cas, pour moi un siege mou c'est source de mal au postérieur et au dos.

Anonyme a dit :
Vu que la sellerie cuir est un peu plus dure que le tissus, il est fort possible que l'épaisseur de la mousse en dessous soit plus épaisse, le prix de cette voiture est en rapport aussi.

J'ai pu essayer un Probe avec sellerie cuir, bon c'est vrai c'est chic et sa sent bon.
Mais l'été, tu es obligé de t'assoir sur une serviette de plage, parce que les sièges sont brûlants et l'hiver il te faudrait presque des serviettes chaudes pour t'assoir dessus, tellement c'est glacial.

Bon ! comme tu dis, un confort ça s'essaye et si tu dis que le confort est au rendez-vous pour ta voiture, c'est que c'est vrai ! :) 

Oui le prix n'est pas le même du tout aussi !

Pour l'hiver pas de problème, les sièges chauffants sont efficaces, l'été, la clim est efficace et refroidie bien les sièges grace à des aérateurs bien situés.

Par contre je n'ai pas l'option siège ventilés, et l'été ça manque j'avoue :o 

Citation :
J'ai connu ça l'été, avec la transpiration sur siège cuir. Le cuir c'est beau c'est chic, mais l'été... tu dégoulines de transpiration sur ton siège cuir.
L'idéal pour moi c'est le tissu. Celui qui na jamais essayé des sièges en cuir ne sait pas.

Anonyme a dit :
Citation :
J'ai connu ça l'été, avec la transpiration sur siège cuir. Le cuir c'est beau c'est chic, mais l'été... tu dégoulines de transpiration sur ton siège cuir.
L'idéal pour moi c'est le tissu. Celui qui na jamais essayé des sièges en cuir ne sait pas.

Les semi-cuir / Alcantara de la finition titaniumX est sympa, un bon compromis et avec un très bon maintient sinon !

J'ai touché un siège en Alcantara chez Alfa, c'est une matière divine, faite avec quoi ??? il faudra que je me renseigne.

Sur cette photo, beau poste de pilotage, :)  Pour le moteur, je crois que c'est une chaine de distribution (à confirmer).
Pour ma prochaine voiture, j'essayerais de me trouver un moteur avec chaine de distribution.

J'ai encore un remplacement de courroie à faire sur mon Ford Probe et ça me "broute" de la donner à faire.
Vu son prix marchand, elle sera donné à réparer à un mécanicien "stagiaire". Faut bien qu'il se fasse la main.

Et forcément elle risquera de marcher moins bien qu'avant.
Dû moins, c'est ce que je crains (fausse crainte certainement, mais la crainte est là quand-même).
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde