Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon moteur de ma derbi fais un bruit de férraille

Dernière réponse : dans Auto - Moto

bonjour
je roulai tranquillement avec ma derbi x treme j'etait a 60km/h et j'ai entendu un bruit de claquement provenent de mon moteur ,je me suis arrete et j'ai voulu la redemarer au kick elle ne voulais pas donc j'ai voulu la demarer en la poussent mais elle na pas redemarer et quand je lai pousser en prise j'entender un bruit de ferraille provenent du moteur et je ne sais pas se que sais
si vous pouviez m'aider
merci pour vos reponse
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir, avant de démonter la culasse et le cylindre, pour avoir accès au piston, moi je démonterai plutôt le carter côté volant magnétique pour vérifier que je n'ai pas un jeu qui proviendrai des roulements de vilebrequin, si c’est le cas, « ail » tu as tué ton allumage c’est plu cher que cylindre piston et segment, et beaucoup plus compliquer aussi, si t’as une boite à vitesse encore plus (compliqué). Si ce n’est pas le cas (ouf), donc tu peux t’attaquer au cylindre mais pense à vérifier t’as pompe à huile, elle est souvent en cause sur c’est petit moteur. Moi, un conseil, (qui date de 20ans) je faisait remonter la durite qui dessert l’huile au moteur jusqu’à côté du bouchon de remplissage, pour pouvoir en suite mettre mes deux pour cent d’huile (20 centilitres d’huile pour un litre d’essence) directement dans mon réservoir à la pompe, grasse à une seringue de gavage (60 centilitre) que j’achetai dans une pharmacie. J’allais oublier qu’il faut boucher l’arrivé d’huile au moteur bien sur. Moi j’ai commencé la mécanique sur mon 50 ER21 suzuki boite 5, en sortant l’axe primaire, axe de la boite, et tout ça avec la revue technique, donc mon dernier conseil si tu te lances à faire t’as propre réparation, dégote toi, la fameuse revue.
Cordialement Stéphane
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde