Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mazda RX8

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour, et bonne année à toutes et à tous!!!voila ce qui m'amène,je possède 2 véhicules 1 clio 1.9 DTi tuné et une 307 HDI série spéciale "RUGBY WORLD CUP" de 136 cv de 2007 ....Or j'envisage de m'acheter une Mazda RX8 de 230 cv en faisant reprendre cette dernière....

Quelques malfaisants :lol:  mon clairement fait comprendre que cette auto malgré ces 1400cm3 de cylindrée est un vrai gouffre à essence,et d'autre de me dire quelle à une consommation tout a fait raisonnable qui croire??????

Si quelqu'un peut "véritablement" me renseigner ce serait bien,d'avance merci !!

Autres pages sur : mazda rx8

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est pas un moteur rotatif sur RX8??? Vu la rapport cylindrée / puissance...
Je crois que ça bouffe de l'huile ça, j'avais déjà discuté avec un vendeur de chez Mazda pour une Mazda 3, et on avait dévier sur le RX8...

Et en conso, ça doit faire un bon 15L/100KM. Et en faisant joujou, je sais pas trop, mais beaucoup plus que tes deux mazoutières!!!

Merci !! j'ai lu avec intérêt le dossier sur wikipédia. D'après Mazda les problèmes récurent sont en "partie" résolu...De tout manière que j'achète une clio RS de 200cv ou une Mégane RS de 250 bourrins la consommation sera aussi importante que celle de la Mazda,alors à choisir,je préfère rouler original,car des RX8 il n'y en a pas à tout les coins de rue....

Oui, bon, j'aurais pris la Mégane RS, mais je suis fan de la mégane 2... Je l'aime bien cette caisse. C'est pour ça que j'en ai une (diesel :D  )
Sinon, j'aime beaucoup Mazda en ce moment, ils font vraiment des belles caisses.

Sinon, pour le moteur rotatif, j'ai lu deux ou trois fois que le moteur bouffait a peut près un litre d'huile tous les 5 à 6000 bornes... A confirmer...

Bonjour,

je suis l'heureux proprio d'une rx8.

Halte aux "on dit" !!!! :pfff: 

La Rx8 est une sportive au meme titre qu'une 350Z ou audi TT quatro, etc ... donc, OUI elle consomme (tout dépend de la conduite) environ 9-10 L /100 Kms sur route, 14-15L / 100Kms en Ville et pres de 35L/100 Kms sur circuit. :pt1cable: 

Perso je ne connais pas de voiture de plus de 200cv qui consomme moins de 10L/100kms :ange: 

Pour l'huile c'est different, la Rx8 posséde 6 injecteurs, 4 d'essence et 2 d'huile ... principe du rotatif ... l'huile est vaporisé dans les chambres en fonction de la solicitation sur l'accelerateur.

Perso avec une conduite un peu nerveuse, je consomme environ 1L au 5000 Kms, ce qui est tres résonable (ma vieille Bx consomais plus que ça ... :D  )

Pour l'entretien il faut oublier les concessionnaires (sauf pendant la garantie) car c'est vraiment des billes :kaola: 
LE test ultime pour savoir si il est apte à entretenir une Rx8 : "il faut quelle huile pour la Rx8 ? :ange:  "

Si il te répond "Uniquement de la DEXELIA ULTRA 5W30" c'est que tu as trouvé la perle rare (si c'est du premier coup c'est que tu as une chance de fou :D  ), sinon prend tes jambes à ton coup, il vont te mettre en l'air le moteur (ils en sont bien capables ceux la, du moins ceux de Dordogne, vraiment nuls).

Je ne m'y connais pas en mécanique mais je suis sur le forum Rx8france.com et grace à tout le monde j'entretien ma voiture moi meme sans faire d'erreur (avec l'aide d'un copain garagiste qui m'aide quand j'ai peur de faire une bétise).

En fait c'est un moteur super simple et facile d'entretien avec vraiment une grand fiabilité (sauf quand des abru**ts de concessionnaires mettent la main dessus et qu'il te facture "l'essai sur route" alors qu'ils l'ont fait essayer à un bon client à eux :kaola:  )

Conclusion : Rx8 ! Super choix ! mais attention aux concessionnaires escros !!!! et ils sont plus nombreux qu'on crois !! :fou: 

Si on peut faire moins de 10 L avec une 200 chevaux. C'est juste pas facile! Enfin, ça ne serait pas facile pour moi...
Donc c'est bien ce qu'on disait, ça boit pas mal d'essence, ça boit de l'huile.
Merci de confirmer. :D 

yatan a dit :
Si on peut faire moins de 10 L avec une 200 chevaux. C'est juste pas facile! Enfin, ça ne serait pas facile pour moi...
Donc c'est bien ce qu'on disait, ça boit pas mal d'essence, ça boit de l'huile.
Merci de confirmer. :D 

Faut quand meme pas exagerer ... toutes les voitures puissantes consomes ... apres c'est un choix !

Pour l'huile, ça consomme quand meme moins qu'une renault :na: 

byagoona a dit :
Faut quand meme pas exagerer ... toutes les voitures puissantes consomes ... apres c'est un choix !

Pour l'huile, ça consomme quand même moins qu'une renault :na: 

Euh, Clio 3 diesel, jamais une goutte d'huile entre les vidanges sur 60.000 km.
Mégane 2 diesel, jamais une goutte en plus sur 45.000

Mon amie et ma sœur sont sur clio 2 diesel, aucun soucis! Pas de conso d'huile...
Ma mère est sur clio 2 essence, en niquel aussi...

Voiture entretenue chez renault en garantie et par nos soins en dehors...
Voiture entretenue = Pas de soucis!

Non, je ne vends pas de Renault :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde