Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conduire Un 125CC avec le permis voiture

Dernière réponse : dans Auto - Moto

SAlut a tous , voila j'ai le permis depuis plus de deux ans et je souhaite me renseigner pour savoir quel scooter je peut conduire avec mon permis B. Il me semble que je peut conduire un scooter d'une puissance maximal de 125cc.

Toutefois j'ai encore a l'esprit ( et je peux très certainement me tromper) qu'il n'y a aucun permis ou autre chose a faire pour conduire un 100cc ou un 125cc, mais recement un ami m'a expliqué qu'il y avait maintenant une formation théorique pour les 125cc qui dure 3h (selon mon pote)

Cela est-il valable que pour les 125cc ou meme pour les 100cc ou 50cc ??
Si l'info est juste savez vous combien coute cette formation et si elle est bien d'une durée de 3h ?
Et bien evidement cette formation est-elle obligatoire ?

Pour info je ne suis pas contre le fait d'imposer une telle formation , bien au contraire je trouve que il y a pas mal d'accident causés par des blaireaux ( et encore je suis gentil) qui n'ont eu la plupart qu'une formation pour conduire une voiture.
la plupart des gens qui monte sur un 125cc juste en pensant que avec le permis yaura pas de probleme sont dangereux, ils n'ont jamais eu ce genre d'engin entre les mains. Quand je pense en plus a des personnes qui ont leur permis depuis des dizaines d'années ( c'etait pas la meme pour avoir le permis avant ) et qui maintenant roule avec ca sans aucune formation ...

Autres pages sur : conduire 125cc permis voiture

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, oui c'est valable pour tous les 2 roues de moins de 125cc donc sont compris 100 et 50cc (sauf dernier cas si tu as le bsr, pas besoin)
Pour le prix, aucune idée, faut voir avec une moto école, mais ça doit pas exceder les 250-300€
Et oui, c'est obligatoire pour toutes les personnes ayant plus de 2 ans de permis à partir du 1er janvier 2009 (si je ne me trompe pas) .

Pour mon avis, prends un 125, à budget réduit on trouve de très bons et robustes piaggio, ou yamaha, honda et peugeot ;) 

theblackrastaman a dit :
Donc ça serait dans les mêmes prix que le BSR, je pense que ça varie aussi suivant la région .

Oui mais étant en IDF, ça doit être plus chère qu'ailleurs :D . J'ai eu trois prix depuis que j'ai appelé : 130 €, 170 € et 230 €.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde