Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Garantie Véhicule occasion

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour à tous,

ma mère c'est acheté une voiture d'occasion la semaine dernière donc garantie 3 mois. Ils ont dit dans le contrôle technique qu'il y avait qu'un problème au niveau des feux et de l'usure des pneus avant. Tout à été réglé :) , mais ma mère a été dans un autre garage d'un ami, et on lui a dit qu'il y avait la courroie de distribution à changer et une autre petit courroie, il s'agit d'un Golf 4. Es que la garantie prend en charge cela même si sa n'a pas pété ou es que l'on peut changer directement les 2 courroies?

Qu'elles sont les démarches à suivre?

Merci, tout renseignement ou aide seront les bienvenus :) 

Si vous voulez des renseignements je suis disponible :) 

Merci beaucoup

Autres pages sur : garantie vehicule occasion

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ils me semble que les garanties appliquées aux occasions concernent uniquement une défaillance sur moteur-boite-pont, à moins qu'ils garantissent l'ensemble des autres défaillacnes possibles ; dans tous les cas, la courroie est une pièce d'usure, donc non couverte par la garantie, à moins que le vendeur accepte donc à voir avec lui .

Il serait tout de même très étonnant que la courroie de distribution n'ai JAMAIS été changée en 10 ans !

Le mieux est de regarder dans les papiers fournis avec la voiture, il devrait y avoir le carnet d'entretien.
Sinon, voir avec le vendeur avant toute autre chose.
Parce qu'il aurait du signaler cette courroie à changer.

Dans tous les cas ce n'est pas un problème de garantie. Mais si cette courroie est réellement à changer, il y a malhonnêteté de la part du vendeur s'il ne l'a pas signalé.

c'est peut etre le garage concurent qui veut ce faire des euros.
aucun garage ne vend un véhicule d'occasion sans faire la distribution ou etre certain que ca n'est pas a jour car en cas de casse, les assurances ne jouent pas et le professionnel a obligation de réparation a ses frais et souvent pret de véhicule imposé par un juge en cas de besoin.

Ma mère n'est pas encore la mais je reviendrai vous dire ça, imaginons que la courroies à été changé :) , le garage Renault de son amis garagiste, lui à dit qu'elle devait aller voir le garage pour changer une petite courroies à l'avant du véhicule et que elle été pris en compte dans la garantie de 3mois mais es qu'ils vont accepter ? le garagiste (renault) devrait faire un devis pour prouver se qu'il dit, elle a sa voiture depuis 1 semaine seulement !!!!

dadaetdom a dit :
c'est peut etre le garage concurent qui veut ce faire des euros.
aucun garage ne vend un véhicule d'occasion sans faire la distribution ou etre certain que ca n'est pas a jour car en cas de casse, les assurances ne jouent pas et le professionnel a obligation de réparation a ses frais et souvent pret de véhicule imposé par un juge en cas de besoin.

Intéressant ça, je ne savais pas ;)  C'est uniquement pour la distri ?

principalement.
qui dit distri dit pompe a eau sur beaucoup de véhicules.
d'autres pieces sont plus dures a faire passer car pieces d usure.
le gros litige classique proviens du joint de culasse suite a défaillance du calorstat.
une casse distribution sur un véhicule vendu par un pro est considéré comme négligeance.
autre exemple un moteur d'occasion n'est garanti que sous reserve de remplacement de la distribution (kit et pompe a eau suivant modele)
exemple tres connu:
les c3 qui ont la pompe a eau qui lachent a 120 000, qui servent de galet de distribution et donc la préconisation distribution ets a 240 000
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde