Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai un probleme

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà... il y a un certain nombre de raisons légitimes pour leur refus je pense.
- Pour quel usage veux tu une motocross? Pour le sport, ou faire le con sur route ouverte? Perso, je doute fortement que tu te cantonnes à l'usage sur piste... avec tous les risques que cela implique.
- As tu les moyens d'en assumer les dépenses? L'assurance, le carburant et l'entretien, ce n'est pas gratuit, donc de fait, si tes parents ne voient pas de raison de financer cela, tu auras du mal à les convaincre. et je ne parle même pas du coût d'équipement: blouson, bottes, casques...
- As tu le permis pour? Non? alors pourquoi acheter une 125 avec laquelle tu n'auras légalement pas le droit de circuler.
- Quelle est ton expérience des deux roues? Néant? Mobylette? Une 125, ce n'est pas un vélo, ne serait-ce que pour une question de poids et de manière de conduire! Dans ces conditions, tes parents auront forcément peur que tu te vautres à la première occasion.

Je n'ai pour ainsi dire aucun argument à opposer à tes parents... ils ont peur que tu aies un accident, et sûrement aussi une grosse méfiance vis à vis de l'usage que tu comptes faire avec ce genre de machine. Et c'est normal!

Pas besoin de permis pour une 125 cross... ce qu'il faut c'est une licence pour rouler à certains endroits, et c'est évidement interdit de rouler en dehors de ce genre de terrain autrement il s'agit d'une enduro.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde