Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Frotement boite citroen c2

Dernière réponse : dans Auto - Moto

bonjour, voila il y a deux mois j'ai acheter une c2 , elle est encore garantie, elle n'a que 30 000 kms,
et j'ai remarquer depuis quelques temps que lorsque, notement a froid, je passe de la 1ère a la seconde je sens une légère résistance et un espece de frotement.il n'y a aucun crakement mais seulement comme si je frotais sur quelque chose.
je l'ai amener j'ai le concessionnaire, le garagiste l'a essayer a froid a deux reprise mais eux ne remarque rien.
il m'a dit avant l'essais, lorsque je lui ai expliquer mon probleme, qu'on pourrai metre une huile plus fluide avec un aditif.
qu'en pensez vous?

Autres pages sur : frotement boite citroen

Lassé par la pub ? Créez un compte

difficile de répondre sur ce type de probleme sans essais et surtout sans historique de l'usage du véhicule.
il pourrai cependant s'agir d'une usure de l'embrayage qui commence a ce faire sentir ou bien encore d'un soucis au niveau du galet tendeur, ou un simple soucis de niveau d'huile de boite.
néanmoins, rien ne justifie l'emploi d'un additif a ce klometrage.

mais le probleme vient seulement a froid et lorsque je passe de la 1 ère a la 2nde apres qu'elle soit chaude plus de probleme.
parfois je sens que l'embrayage est légérement plus dure que d'habitude mais je ùe fais peut etre des idees

neyfast35 a dit :
bonjour, voila il y a deux mois j'ai acheter une c2 , elle est encore garantie, elle n'a que 30 000 kms,
et j'ai remarquer depuis quelques temps que lorsque, notement a froid, je passe de la 1ère a la seconde je sens une légère résistance et un espece de frotement.il n'y a aucun crakement mais seulement comme si je frotais sur quelque chose.
je l'ai amener j'ai le concessionnaire, le garagiste l'a essayer a froid a deux reprise mais eux ne remarque rien.
il m'a dit avant l'essais, lorsque je lui ai expliquer mon probleme, qu'on pourrai metre une huile plus fluide avec un aditif.
qu'en pensez vous?

Citation :
qu'on pourrai metre une huile plus fluide avec un aditif.

Bizarre comme réaction, comme si il était au courant des problèmes de cette boite de vitesses. Enfin bon ! Passons.
J'ai pu lire sur des forums, que beaucoup de jeunes automobilistes vidangent leur boite de vitesses et souvent ne remettent pas la bonne huile.

Il s'en suit très souvent, des problèmes au niveau du passage des vitesses (rien que le fait d'avoir changer l'huile de boite).
Déjà un contrôle de cette huile serait à faire (vidanger et remettre l'huile préconisée par le constructeur).

oui mais le probleme je pense, est que le garagiste sachant que la voiture est sous garantie ne veut pas trop y foutre les pates, je pense qu'il veut attendre que la garantie soi passer, apres ce n'est qu'une impression.
deplus il faudrais que je lui laisse la voiture quelques temps mais j'en ai besoin pour aller boser.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde