Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Autoradio DVD sur 206 de 2004 possible?

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une autoradio de marque Muse M-362DR faisant lecteur dvd entre autre, mon père (mécanicien) a essayé de l'installer, il y a des fils pour la vidéo dont il ne sait pas quoi faire (habitué a installer autoradio simples)et m'a finalement dit que ça fera radio CD mais pas lecteur DVD car la voiture n'est pas équipée pour..

Dois je m'en tenir à ce qu'il m'a dit?
Car ça m'embêterait d'avoir acheté cet autoradio pour ne pas utiliser toutes ses fonctions et jeté mon argent.

J'attends vos réponse impatiemment :) 

Autres pages sur : autoradio dvd 206 2004 possible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Normalement au niveau de la connectique tu ne peux effectivement utilisé que le son.

La fonction DVD nécessite probablement l'achat d'un écran externe qui utilisera les câbles supplémentaires. Par contre tu dois quand même pouvoir lire des DVD de musique.

holala a dit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une autoradio de marque Muse M-362DR faisant lecteur dvd entre autre, mon père (mécanicien) a essayé de l'installer, il y a des fils pour la vidéo dont il ne sait pas quoi faire (habitué a installer autoradio simples)et m'a finalement dit que ça fera radio CD mais pas lecteur DVD car la voiture n'est pas équipée pour..

Dois je m'en tenir à ce qu'il m'a dit?
Car ça m'embêterait d'avoir acheté cet autoradio pour ne pas utiliser toutes ses fonctions et jeté mon argent.

J'attends vos réponse impatiemment :) 

AUTORADIO

connecteurs

- Celui ci est branché par des fiches de normes dites "ISO" , voici leurs schémas
Photo connecteur iso - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

certains véhicules disposent d'une prise qui grâce au faisceau spécifique , recrée les normes iso (exemple renault)
Photo mini adaptateur iso renault - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

- Pour l'antenne , certains autoradio demandent un adaptateur d'antenne
voici les 2 modèles
Photo mini adaptateur femelle - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

Photo mini adaptateur male - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

branchement

- Si vous disposez de prise iso , simplement les connectées , ainsi que le câble d'antenne
- Si les fils sont coupés , refaire le branchement aux normes iso en s'équipant d'un multimètre pour vos recherches de masse , + permanent et + après contact
Photo - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

pour vos recherche de câbles enceintes , se munir d'une pile 1,5 Volts , mettre un fil sur le - de la pile et à l'aide du + de la pile recherché le deuxième fil qui alimente celle ci , une fois trouvé , grâce à la pile , celle ci grésillera , il ne vous restera plus qu'a effectuer la même technique pour trouver les 3 autres

divers problèmes d'installation

vous avez un problème avec la mémorisation des stations

1/ inverser le fil jaune et le fil rouge derrière l'autoradio

2/ si vous n'avez pas la possibilité d'intervertir les fils , il existe une autre solution :
achetez dans un centre auto , un inverseur de polarité
Photo inverseur de polarite - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

sortir l'autoradio de son emplacement d'origine

voilà a quoi ressemble les diverses pinces d'extraction des autoradios d'origine , mais aussi du commerce

l'autoradio ne tient pas dans son emplacement d'origine

certains véhicules ont besoin d'un adaptateur de façade , disponible en centre auto
Photo adaptateur facade 306 - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

vous souhaiter récupérer votre télécommande au volant

certaines marques d'autoradio crées des autoradios qui sont compatibles avec la télécommande d'origine de votre véhicule , pour cela il faut achetez un module complémentaire appelé interface

attention , vérifier la compatibilité de l'autoradio et du véhicule , de plus certains interface ne vous garantissent pas que si vous avez un écran déporté , que celui ci fonctionnera toujours , se renseigner avant achat

AMPLI

branchement

Photo ampli caracteristiques - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

il faut vous munir selon les caractéristiques de l'ampli (puissance canaux)
1/ 5 mètres de câble d'alimentation (minimum 10 mm2)
2/ 1,5 mètre de câble de masse (minimum 10 mm2)
3/ un porte fusible or avec un fusible (minimum 30A)
4/ 2 câbles rca
5/ un fil remote (minimum 2 mm²)
6/ câblage enceintes (minimum 2 mm²) ou sub (minimum 4 mm²)
7/ cosses en or pour éviter les parasites

calcul de la section de câblage

Puissance = Tension x Ampérage

donc Ampérage = Puissance / Tension
donc si nous prenons un ampli de 1000 watts
ce qui nous fait dans ce cas : 1000 : 12 = 80 A
on considère qu'il faut 1 mm² de cable pour 5 A , si on a 80 A , il nous faut donc 16 mm² en section de câble

petit rappel
- le remote est le petit fil qui fait office d'interrupteur pour la fonction marche / arret de l'ampli
- le porte fusible doit etre situé a moins de 50 cm de la batterie
- pour une masse optimum , se repiquer sur les ceintures arrières

petit schéma illustratif pour branchement d'un ampli
Photo ampli x1 - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

petit schéma illustratif pour branchement 2 amplis
Photo montage 2 amplis - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

pour cette configuration , il vous faudra un répartiteur de câble d'alimentation avec protection fusible

et également repassez 2 rca , a moins d'utiliser des rca de types Y
Photo mini cable Y rca - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

au delà de 2 amplis , le mieux et de mettre un kapa (condensateur)

celui ci est a connecter a moins d'un mètre du ou des amplis

petit schéma illustratif pour installation complète (ampli , caisson , kit éclaté)
Photo ampli kit eclate - (conseils , schémas) montage autoradio,ampli ...

LECTEUR DVD déporté

vous voulez avoir le son qui passe par les enceintes de l'autoradio

vous devez installé un modulateur fm

cet appareil permet de passer par une bande son fm , via la radio et permet ainsi de répartir le son du dvd sur l'autoradio

vous souhaiter que le lecteur dvd continue de fonctionner une fois que le véhicule roule

brancher le fil destiné au frein a main sur la masse
(attention , passible d'une amende en cas de contrôle routier)

Ce topic s'enrichira au fur et a mesure
Espérant être assez explicite , si vous souhaitez d'autres informations , n'hésitez pas à laisser des commentaires afin d'enrichir au maximum celui ci
Bonne journée et surtout bon courage
walker

Susex, l'autoradio lis presque tous les formats actuel de base niveau video et audio j'avai regardé dans le manuel, du coup est ce que niveau video d'un lecteur usb ou carte SD ça me lira le fichier?En fait je voudrais etre sure que ça n'a rien avoir avec le lecteur dvd...merci..

Killer59_95, hum..comment dire.. je ne m'y connais point dans ce domaine, je ferrais parvenir ton message à l'installeur de l'autoradio.. merci..

Il y a un écran vidéo intégré à ton poste ? Si oui je pense que tu peux lire les vidéos à partir d'une clé (et pourquoi pas du lecteur dvd).

Mais il faudrait savoir quels fils exactement n'ont pas été branchés. Est-ce le contacteur du frein à main ? des fils pour brancher un écran externe ?

suseX a dit :
Il y a un écran vidéo intégré à ton poste ? Si oui je pense que tu peux lire les vidéos à partir d'une clé (et pourquoi pas du lecteur dvd).

Mais il faudrait savoir quels fils exactement n'ont pas été branchés. Est-ce le contacteur du frein à main ? des fils pour brancher un écran externe ?

Oui, il y a un écran intégré au poste..

Rien n'a encore été fait, il m'a simplement dit que certains fils n'auront pas de branchement, donc pas de lecteur DVD en fonction,

Malheureusement je ne peut pas insérer de photo pour te montrer de quels fils il s'agit ..

J'aimerais regarder la documentation pour te confirmer ce que je pense... car, à mon avis, ce n'est pas l'écran qui est problématique, mais tout bêtement le cable supposé empêcher l'usage de la lecture vidéo en roulant! Il y a (en principe) un fil qui identifie le frein à main, chose installée pour la sécurité des conducteurs. De là, facile de l'arnaquer en lui collant un "+" permanent, de sorte à ce qu'il pense que tu as le frein à main activé en permanence.

Concernant le câblage complémentaire, c'est pour des écrans déportés. Si tu as un écran intégré, il doit nativement permettre la lecture d'un film... à l'arrêt! (d'où ma remarque du dessus)

EDIT: je vais sur le site officiel, et pas de documentation précise. Je pense que je suis sur la bonne voie.

magellan a dit :
J'aimerais regarder la documentation pour te confirmer ce que je pense... car, à mon avis, ce n'est pas l'écran qui est problématique, mais tout bêtement le cable supposé empêcher l'usage de la lecture vidéo en roulant! Il y a (en principe) un fil qui identifie le frein à main, chose installée pour la sécurité des conducteurs. De là, facile de l'arnaquer en lui collant un "+" permanent, de sorte à ce qu'il pense que tu as le frein à main activé en permanence.

Concernant le câblage complémentaire, c'est pour des écrans déportés. Si tu as un écran intégré, il doit nativement permettre la lecture d'un film... à l'arrêt! (d'où ma remarque du dessus)

EDIT: je vais sur le site officiel, et pas de documentation précise. Je pense que je suis sur la bonne voie.

Salut Magellan,

Muse a un site officiel?
Ton message me rassure...
J'aurai bien aimé mettre la documentation en pièce jointe, mais là pas possible..

j'ai un poste scott avec ecran. Je l'ai branché avec la fiche ISO et le cable "brake" je l'ai mis a la visse arriere du poste afin que l'ecran marche meme en roulant. et l'autoradio lit absolument tout dvd, divx, avi, dvd mp3 ect..

Pour Muse c'est idem. En esperant t'avoir aidé
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde