Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix autoradio

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour à tous,

alors voilà j'ai acheté un autoradio Takara il ya quelque temps.Je les pris car il fesait USB et entré Aux pour 40€.

L'ampli interne est de 4x45w et le son n'est vraiment pas top dès que je monte.
Cela vient je pense de l'autoradio car mes baffles font 200w.

Je voudrais savoir si un 4x50w augmenterais de beaucoup la qualité de son?
Si oui, le quel acheter dans les 70€?

Je ne suis pas un pros de son voiture et je ne cherche pas à avoir un son super super fort mais je voudrai un son de qualité.

Merci d'avance.

PS : J'ai un pote qui a un 4x50 avec de plus petite baffles et a un son vraiment mieu.

Autres pages sur : choix autoradio

Lassé par la pub ? Créez un compte

+1: Takara est un entrée de gamme, le genre de produit qui n'en donne que pour son argent et guère plus... et quand on paye 45 Euros, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Au fait: la puissance en Watts restitués (du genre 4X50 W) est la puissance maximale théorique, celle atteinte en pic, mais qui, dans les faits, n'est pour ainsi dire pas accessible. La majorité des cas, c'est 50% de rendement, soit 25W RMS, qui est la mesure à lire. Et là, bizarrement, le 4X45 devient 4X22.5, à comparer au 4X25, soit à peine 2.5W par sortie, soit des queues de cerise.

Autre chose aussi: la puissance maximale est souvent atteinte au détriment de la restitution du son. Quand la puissance restituée est au niveau de celle RMS, c'est là que le son est le plus "propre" (qualitativement parlant). Espérer aller au-delà sans perte de signal (souffle, grésillement...) n'est pas envisageable.

Dernier point: la puissance n'est pas nécessairement un bon signe. nombre d'installations haut de gamme s'appuient sur des amplifications plus raisonnables en puissance Watt, mais avec des niveaux signal/bruit exceptionnels. C'est d'ailleurs la qualité première des équipements de type classe A d'amplification, qui, pour tes finances, sont un véritable hold up. A contrario, les autoradios sont en classe D, parce qu'ils sont un compromis entre grosse puissance et pertes audio...

Ce n'est pas pour rien que le haut de gamme passe par du RCA (signal bas) pour alimenter de vrais amplificateurs;)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde