103sp démarre pas :-(
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Alors salut a tous,
Avant de commencer je tiens a dire que je connais super bien la mécanique d'un ordinateur mais alors la mécanique auto/moto :-(
Donc mon petit cousin possède une 103sp pas toute récente quand même !
La il est chez moi pour le week-end donc on as un peu de temps
En faite cette 103sp marchais très bien pendant environ 1ans... Puis un jour elle a plus voulu démarrer !
Depuis il a passer son permis et ne c'est plus servit de cette MOB.
Maintenant il cherche a la faire redémarrer pour la passer a mon autre petit cousin.
Donc on met un peu d'essence dedans, on la pousse en descente en accélérant, elle cherche a démarrer, commence a faire le bruit du moteur quoi, mais dès qu'on lâche l'accélérateur BOOM elle s'éteint.
Une idée ?
Merci a vous
Avant de commencer je tiens a dire que je connais super bien la mécanique d'un ordinateur mais alors la mécanique auto/moto :-(
En faite cette 103sp marchais très bien pendant environ 1ans... Puis un jour elle a plus voulu démarrer !
Maintenant il cherche a la faire redémarrer pour la passer a mon autre petit cousin.
Donc on met un peu d'essence dedans, on la pousse en descente en accélérant, elle cherche a démarrer, commence a faire le bruit du moteur quoi, mais dès qu'on lâche l'accélérateur BOOM elle s'éteint.
Une idée ?
Merci a vous
Autres pages sur : 103sp demarre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si c'est pour payer 200$ non merci !
Puis j'aime apprendre, quand je suis intéresser j'apprends vite
J'ai trouver sa : http://img50.imageshack.us/img50/2919/2tb5.jpg
Sur cette photo, le carbu c'est le bloc gris clair ou va un petit fil jaune ?
Puis j'aime apprendre, quand je suis intéresser j'apprends vite
J'ai trouver sa : http://img50.imageshack.us/img50/2919/2tb5.jpg
Sur cette photo, le carbu c'est le bloc gris clair ou va un petit fil jaune ?
lyric_al a dit :
Bon je vois que vous voulez pas m'aidez, merci franchement !
Calmos bonhomme !!!
On n'est pas là pour réagir au quart de tour. Et personne ne nous oblige à rester en permanence devant un ordi.
D'autant que tu poses une question à 16h11 et que tu t'ennerves à 16h24...
Va te falloir apprendre la patience.
Si tu es vraiment pressé, va donc voir un mécano.
Pour le carbu, oui, c'est le truc gris de la photo.
Pour le démonter ? Ben il te faut des outils !
lyric_al a dit :
Alors salut a tous,Avant de commencer je tiens a dire que je connais super bien la mécanique d'un ordinateur mais alors la mécanique auto/moto :-(
Une idée ?
Merci a vous
J'ai eu un problème identique avec une Motobécane de type 41. Laissée pendant une année voir plus, sans rouler.
Le réservoir doit être vidé entièrement.
Remplir le réservoir avec de l'essence SP95 neuve + huile semi-synthétique pour moteur 2T dans une proportion de 3%.
Nettoyer la bougie et contrôler l'écartement des électrodes (suivant norme constructeur).
Nettoyer le pot d'échappement pour y retirer la calamine.
Normalement cette mobylette devait démarrer avec un nouveau carburant neuf (SP95+huile).
L'essence SP98 est à proscrire, ça ne marche pas.
Alors voilà enfin une réponse correct et détailler, merci jack_clint
En faite c'est réglé, j'ai démonter le carbu, je l'es nettoyer avec de l'essence de fond en comble.
Il y avait pas mal de crasse dedans, de l'huile sèche ...etc...
Nettoyer le filtre a aire et puis tous remis en place.
J'ai fait le test pour voir si il y avais une étincelle et elle étais bien présente.
Mais après avoir tous remonter elle démarrait pas non plus, mais on sentait qu'elle vivait mieux
Puis j'ai testé un truc tous bête, j'ai changer l'antiparasite et la miracle elle roule.
J'imagine que cet antiparasite sert a produire l'allumage et sans lui ou avec un défaillant, la bécane démarre pas.
En tous cas c'est bon, il faut juste que je lui fasse le plein d'essence en rajouter plus de pourcentage d'huile dans le mélange car je sent que le moteur manque d'huile.
Merci pour les réponses de jack_clint et gwendal (pour le premier message).
En faite c'est réglé, j'ai démonter le carbu, je l'es nettoyer avec de l'essence de fond en comble.
J'ai fait le test pour voir si il y avais une étincelle et elle étais bien présente.
Mais après avoir tous remonter elle démarrait pas non plus, mais on sentait qu'elle vivait mieux
Puis j'ai testé un truc tous bête, j'ai changer l'antiparasite et la miracle elle roule.
J'imagine que cet antiparasite sert a produire l'allumage et sans lui ou avec un défaillant, la bécane démarre pas.
En tous cas c'est bon, il faut juste que je lui fasse le plein d'essence en rajouter plus de pourcentage d'huile dans le mélange car je sent que le moteur manque d'huile.
lyric_al a dit :
Alors voilà enfin une réponse correct et détailler, merci jack_clint
L'étincelle est produite par une bobine haute tension (placée ailleurs). L'antiparasite ne produit pas de courant.
L'antiparasite est uniquement là, pour empêcher les parasites électriques de perturber l'environnement immédiat.
Ces parasites peuvent perturber la réception TV faite avec une antenne hertzienne à plus de 50 mètres de distance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMon scooter ne démarre plus
- Forumford fiesta ne demarre plus, sans un clic, batterie ok ???
- Forumjai un probleme avec ma 50 je les laver au karchere et depuis elle ne démarre put :/
- ForumG un scooter 4 temp et g un petit souci kan je le demarre au bout d un certain t
- ForumJ'ai mi un nouveau carburateur depuis elle démarre plus
- ForumMa C3 chauffe et ne demarre pas
- ForumMoteur kymco ne démarre pas
- ForumMon auto radio se remet a zero a chaque fois que je demarre
- ForumClio 2 1.2l demarre pas a chaud
- ForumQuand je demarre ma laguna tout le tableau de bord seteint
- Voir plus