Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Assurance auto: jeune conducteur, paiement mensuel ou annuel?

Dernière réponse : dans Auto - Moto

bonjour,

ma question est la suivante:

je viens d'obtenir mon permis provisoire depuis un mois, j'ai p êre une voiture mais une info vient de m'être fournie et là je ne sais plus quoi faire!

d'après moi ethias me semble correcte concernant le montant des assurances pour jeune conducteur.

je compte acheter ma voiture en avril et donc l'assurer en avril. je pensais que je ne devais payer que mois par mois mais ethias vient de m'informer qu'ils peuvent me demander de payer d'un coup en avril pour une année!!!! ce qui fait gros niveau budget

ma question est la suivante: existe-il des assurances qui sont d'accord qu'on paie de mois en mois dès le début du contrat de l'assurance?

merci d'avance

Lassé par la pub ? Créez un compte

amelle34 a dit :
je ne me demande pas que l'on cherche à ma place, je demande si vous connaissez des assurances qui sont ok pour payer mensuellement l'assurance auto et si possible le nom de l'assurance cest tout

tous je dirais!

La plupart des assurances proposent le paiement mensuel même si au final tu payeras un peu plus cher.

Certaines compagnies peuvent effectivement te proposer exclusivement le paiement annuel, comme le disait theblackrastam, c'est souvent le cas pour des risques plus aggravés:
- Personne résilié par leur precedent assureur
- Personne avec suspension / annulation de permis
- Alcoolémie / stupéfiants

Les jeunes conducteurs sont considérés comme un gros risque. Si tu as la possibilité, essaye de t'assurer auprès de la même compagnie que tes parents en tant qu' " enfant d'assuré". Tu réaliseras de grosses économies!

bonjour
moi j'ai assurer mon fils a la même assurance que nous axa ,mais ils demande de payer deux mois et celui en cours.et après mensuellement.
comme nous sommes chez eux depuis un certains temps, il a droit a une réduction.
mais c'est vrai que les jeunes chauffeurs paye pour ceux qui font l andouille.

titine_19 a dit :
bonjour
moi j'ai assurer mon fils a la même assurance que nous axa ,mais ils demande de payer deux mois et celui en cours.et après mensuellement.
comme nous sommes chez eux depuis un certains temps, il a droit a une réduction.
mais c'est vrai que les jeunes chauffeurs paye pour ceux qui font l andouille.

Pas seulement: les jeunes conducteurs représentent aussi une population autrement plus à risque que celle des quinquagénaires avec 20 ans de permis. Il faut prendre cela en compte, car c'est le métier de l'assurance: gérer et faire de l'argent sur le risque.

Bien entendu, cela semble être une escroquerie, mais si l'on y regarde de plus près, n'est-ce pas légitime que ceux qui sont statistiquement plus présents dans les accidents soient ceux qui paient plus cher?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde