Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Peux t on faire une vidange tous les deux ans sur une bmw 316i anne 2000

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

(Vidange + filtre à huile) tous les 15 000 km sur mon Probe de 1994, huile 100% synthèse 5W40.

Edit :
Maintenant ! Je vais changer ce sera de la 10w40 semi-synthétique avec vidange+filtre à huile tous les 10 000km.
Vu mes 170 000 km, je choisi une huile un peu plus consistante.

Pourquoi ce changement : Un bruit de poussoir hydraulique, entendu récemment (cliquetis).
Et après recherche sur les forum Probe, beaucoup utilisent cette huile 10w40.

suseX a dit :
oui mais toi tu es un maniaque :D 

oui mais on sais que chimiquement, l'huile se désagrège et deviens donc quasi inéficace dans le temps.
il te suffit de vidanger un moteur arrété depuis longtemps dans un bocal en verre, tu verra que cela fait des couches de couleurs différentes suite a la séparation des composants ;) 

Je ne conteste pas, rassure toi. J'ai bien vu l'espece de truc bizarre qui sortait du carter lors de la premiere vidange de ma bm aprés un long moment de sommeil sous un drap.

Ma BMW, c'est tous les 7500 km, quoi qu'en dise le temoin d'inspection du tableau de bord. C'est pas le temps que ça prend, ni le prix que ça me coute.
Le plus long c'est laisser couler l'huile, mais avec un ou deux apéro on ne voit pas le temps passer :D 

J'ai un ami qui a fait 75 000 km avec une seule vidange (5W50 - 100% synthèse), c'était sur une vieille Renault 25 essence qui totalisait plus de 250 000 km, elle bouffait pas mal d'huile et il en rajoutait assez souvent (trop souvent à son avis).
Je vais la tirer jusqu'au bout, je ne met plus un centime dans cette bagnole. Disait-il !

Cette vieille R25 essence était prévu pour la casse, le moteur a rendu l'âme après qu'il ait fait 75 000 km avec une seule vidange, il avait décidé de ne plus vidanger le carter moteur pour y mettre de l'huile neuve.
La cause du moteur HS d'après lui, le filtre à huile qui a dû se boucher.

Étonnant et pourtant c'est vrai.

en ayant une consomation d'huile en 15w40, celle ci s'accentue en 5w50.
car plus fluide et décapante donc accentuant la perte de compression notament
de plus la lubrification n'est pas bonne car les coussinets ne sont chargés en huile suite a la trop grande fluidité.

dadaetdom a dit :
en ayant une consomation d'huile en 15w40, celle ci s'accentue en 5w50.
car plus fluide et décapante donc accentuant la perte de compression notament
de plus la lubrification n'est pas bonne car les coussinets ne sont chargés en huile suite a la trop grande fluidité.

Tout à fait !

ma voiture prenant de l'âge je prendrais par la suite une huile plus épaisse. Pour l'instant je reste comme cela, je ne consomme pas une goutte d'huile et toutes mes plaquettes de frein AV et AR sont encore d'origine. Je roule cool !

Sur le site Probe beaucoup ont cassé le moteur en utilisant de l'huile trop fluide genre 5w50, bien entendu en poussant aussi le moteur dans les tours, l'huile trop fluide ne s'attardant pas à capter la chaleur du "haut moteur".

Le chef de garage Ford m'avait dit : Si l'on met de l'huile trop fluide (5w50), on entend un cliquetis à l'intérieur du moteur et ça, c'est pas trop bon signe.

31133,9,1007135 a dit :
J'ai un ami qui a fait 75 000 km avec une seule vidange (5W50 - 100% synthèse), c'était sur une vieille Renault 25 essence qui totalisait plus de 250 000 km, elle bouffait pas mal d'huile et il en rajoutait assez souvent (trop souvent à son avis).

djcreative a dit :
la meilleur des huiles c'est la 100% synthèse mais faut pas prendre les bidons les moins cher il faut mettre une bonne huile mais aprés perso je la change tout les ans c'est suffisant ;)  jamais un soucis de ce coté là

Beaucoup on cassé leur moteur, (Ford Probe), en mettant de l'huile moteur 5w50 - 100% synthèse.
Cette huile au départ semblait être le top du top, mais certains propriétaires ont eux des surprises à leur grand regret et ont déchantés.

Moi-même, je vais changer de type d'huile. En ce moment 5w40 100% synthèse par de la 10w40 semi-synthèse.
De façon à avoir une huile un peu plus consistante. Et vidange tous les 10 000km avec changement filtre à huile.

Ce qui me fait réagir ainsi, c'est que j'ai décelé depuis peu, un bruit de "cliquetis".
Serait-ce un poussoir hydraulique ? Ce bruit je ne l'avais jamais entendu auparavant.
http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm

Citation :
le soucis de l'huile trop fluide est qu'elle file entre les coussinets au lieu de les garnirs et ne tient pas suffisament dans les poussoirs hydrauliques et donc sont mal calibrés.

dadaetdom avec son expérience de mécanicien auto, a bien raison.
J'espère que mon problème se résoudra avec une huile 10w40. Je vidange cette semaine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde