Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Annulation du permis

Dernière réponse : dans Auto - Moto

bonjour,

Le permis de conduire,ce fameux bout de papier rose qui peux gâcher une vie entière. J’en ai fait les frais pendant 10 ans et je ne vois pas la sortie de ce cauchemar quotidien.
J’avais 24 ans et j'étais en permission du service national quand après une dispute avec un de mes proches j'ai décidé de me consoler avec une bouteille de whisky,de bon matin sans avoir mangé auparavant.
Je n'ai bu que l'équivalent de 2 ou 3 verres pas plus mais cela a suffit pour que l'alcool monte très vite, je précise que j'était dans ma voiture a l'arrêt sur le parking de ma résidence.
Et quand la personne est sortie de l'immeuble j'ai tout a coup décidé de lui montrer que j'étais pas bien alors j'ai démarré la voiture puis fais quelques crissements de pneus, cela a suffit pour que le voisinage appelle les gendarmes qui m'ont tout de suite emmenés et m'ont retirés mon permis pour l'alcoolémie.
je suis passé devant la justice qui m'a suspendu mon permis pour 6 mois , pendant ces 6 mois j'ai demandé a mes supérieurs une permission spéciale pour travailler et gagner de quoi payer mes arriérés de loyer,cela m'a été accordé j'ai donc trouvé un emploi près de mon domicile chez mon ancien employeur,entre temps j'ai demandé a avoir un permis blanc pour mes besoins professionnels , cela m’a été accordé mais un peu ambigu car pas très facile a comprendre au niveau de son objet ; "autorise a conduire pour les stricts besoins professionnels" et annotation en bas "au service militaire actif"
Pour moi cela voulais dire que je pouvais conduire pour me rendre a mon travail même si j'étais en congé spécial, pour le tribunal je n'avais le droit de conduire que dans l'enceinte de la caserne ou ses alentours alors qu'il faut savoir que je ne conduisait aucun véhicule a la caserne car j'étais en cuisine. Bref mon permis a été annulé pour conduite malgré la suspension de celui-ci. Depuis l'enfer a commencé pour moi car j'ai arrête le travail que j'avais commencé donc mon patron ne m'a payé que la moitié de ce que je devais toucher et quand mon service militaire fut terminé je me suis retrouvé avec des dettes énormes de loyer, d’EDF, et de factures en tout genres.Je me suis cloîtré chez mois pendant 2 mois avant de sortir et trouver du travail. J’ai pris mon courage à deux mains et avec le peu d'argent que j'avait j'ai acheté un mobylette pour me rendre au premier boulot venu qui se trouvait a 26 Kms de chez moi.Vu que je ne pouvais repasser le permis qu'après 1 an j'ai patienté et supporté le fait de travailler loin et de tout les temps. Lorsque je me suis préparé a passer mon code le jour de l'examen j'ai oublié ma pièce d'identité.Ensuite l'engrenage, pas de date d'examen avant un petit moment je téléphone a la sous préfecture pour leur dire que j'avait absolument besoin de passer le permis rapidement car j'avais une promesse d'embauche d'un employeur a Roissy CDG et qu'il me le demandait absolument.La sous préfecture téléphone a l'auto école ce qui n'a pas plu au moniteur qui me demande de reprendre mon dossier et d'aller m'inscrire ailleurs.
Entre temps j'ai commencé a travailler a Roissy et pour l'objectif de vouloir m'installer près de mon lieu de travail pour ne plus avoir a faire les aller retour j'ai réussi a décrocher un 2° emploi,donc je travaillerai de jour comme de nuit.
La seule solution compte tenu de la distance et de mon peu de temps libre était de m'installer sur place dans ma voiture.
J'ai donc dormi dans ma voiture pendant plus d'un an avant d'avoir l'accord de prêt de la banque pour acheter mon appartement.
Maintenant pour suivre et honorer le prêt et les factures du quotidien il fallait que je continue a travailler double comme je l'ai si bien fait pendant plus d 1 an, mais pendant ce temps je ne passai pas mon permis et je me suis fais reprendre a plusieurs reprises a conduire sans permis,j’ai fais deux mois de prison ferme,j’ai été condamné a plusieurs reprise a des trois mois ferme mais j’ai réussi a aménager ses peines compte tenu de ma situation professionnelle, mon casier judiciaire en est aujourd'hui rempli d'au moins une dizaine de condamnation et j'y ai perdu aussi bien financièrement au niveau des lourdes amendes qu'au niveau professionnels car plusieurs entreprises m'ont licenciés ou mis fin a mes contrats et sans compter les fois ou l'on me vendait mes voitures aux enchères .
Par la suite il y a deux ans j’ai été obligé de vendre mon appartement pour pouvoir me rapprocher de mon lieu de travail et pour ne plus avoir a conduire donc, j’y est perdu la somme de 30 000 euros qui m’ont été prélevés sur la vente par la copropriété qui avait signé des travaux dans l’immeuble, je me suis retrouvé après ça sans vrai logement allant d’un hôtel a une studette minable et pour finir, revenir chez mes parents avec mon fils que j’élève seul et qui a aujourd’hui 3 ans. Je suis sans emploi parce que j’ai decidé de passer mon permis de conduire,je me suis inscrit en juillet 2009 dans une auto ecole de la region, j’ai eu mon code du premier coup en decembre mais cela fais deux fois que je rate l’examen de conduite pour des fautes que j’estime injustes comme ne pas avoir assez regarde dans les retroviseurs ou avoir roulé un peu en dessous de la vitesse autorisee .
J'ai 16 années d'expérience dans la conduite et j'ai aussi bien conduit des voitures que des camions et même des poids lourds
En accord avec des employeurs dans des limites de lieux précis, j’ai passé 2 fois les Caces 3 et 5 et les ai obtenu j'ai une maîtrise parfaite de la conduite et suis capable de diriger n'importe quelle machine et je précise que je n'ai jamais eu d'accidents graves alors je ne comprends pas comment en 30 minutes une personnes peux vous juger et refuser de vous donner le permis. Je suis désolé de ce long courrier mais il fallait que je parle de tout cela et en même temps j'ai passé sur pas mal de détails qui ont beaucoup d'importance aussi mais qui feraient qu'alourdir cette histoire qui pèse assez comme ça.
Si vous avez une solution a me soumettre elle sera la bienvenue.

Autres pages sur : annulation permis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si je suis bien ton histoire, le problème est d'avoir le permis auquel tu as échoué, parce que financièrement tu ne peux plus le passer? Si tel est le cas, tu as nombre d'associations, mais aussi la mairie qui peut potentiellement t'aider pour cet aspect. J'ajoute aussi (si j'ai bien suivi ton histoire) que l'examinateur ne fait pas de "social". Son job, c'est de déterminer ta compétence au volant, afin d'éviter de laisse de vrais dangers publics sur la route. C'est raide, je le conçois, mais c'est ainsi.

Il y a aussi ton historique qui te plombe: la conduite sans permis, c'est un principe qui a été établi pour protéger autrui des gens non formés à la conduite, et donc, si possible, limiter le nombre d'accidents. Malheureusement, en tant que récidiviste, cela ne fait que te plomber. Te blâmer? Ce n'est pas à moi de le faire, tu en subis les conséquences au quotidien.

De fait: tu peux aussi t'orienter vers des entreprises de transport qui cherchent souvent des chauffeurs livreurs. Tu peux signer un contrat qui mentionne un dispositif où ils financent le permis, en échange d'une durée de travail déterminée. Concrètement, tu es "accroché"' à ta boîte, le temps de leur "rembourser" ton permis. A toi de te rapprocher de l'ANPE pour en savoir plus, d'autant que le système français propose beaucoup d'aides et de coups de pouce de ce genre.

Mais n'hésite pas à me corriger si j'ai mal compris.

Qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Service militaire ? Il n'existe plus en France depuis un moment.
Et quand on est militaire, on n'a pas d'employeurs qui ne paieraient que la moitié de ce que l'on a fait.

Tout cela me parait extrêmement confus.

Anonyme a dit :
Qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Service militaire ? Il n'existe plus en France depuis un moment.
Et quand on est militaire, on n'a pas d'employeurs qui ne paieraient que la moitié de ce que l'on a fait.

Tout cela me parait extrêmement confus.

L'histoire commence il y a (apparemment) une quinzaine d'années, donc oui le service existait. A l'époque, en cas de problème économique, il existait des solutions alternatives pendant le SNA d'aller bosser à temps partiel en entreprise, ceci au titre de "soutien de famille" par exemple.

De là.. le reste est assez disons... confus.

pour etre plus clair ,on m'a annulé injustement mon permis en 1998 pendant mon service militaire lors d'une permission longue durée qui m'a été accordée par mes supérieurs pour pouvoir travailler chez un patron et rembourser les dettes que j'ai accumulé pendant que je faisait mon service car avec une solde de 500 francs a l'époque je ne m'en sortait pas vu que j'avait un appartement a payer et tout ce qui s'en suit bref,on me donne un permis blanc je l'utilise pour me rendre a mon travail et les gendarmes me controlent et me disent qu'il n'est valable que dans l'enceinte de la caserne,alors tout s'enchaine par la suite car je ne trouve pluis le temps de repasser le permis vu que je travaille du matin au soir comme un fou pour rembourser mes dettes,ensuite je pense a mon avenir professionnel et part m'installer et acheter un appartement pas loin de mon boulot a roissy cdg,pour ca il fallait que je bosse encore et encore donc je me suis sacrifié pendant une année a dormir dans ma voiture,a me laver dans les stations services et a manger des sandwichs sans confort,sans savoir ce qyui se passe dans le monde vu que je ne regardai plus la télé bref. il fallait que je fasse un choix,soit je gagnait ma vie soit je m'endettait et crevait de faim.pour pouvoir repasser mon permis il me fallait abandonner le travail et m'enfoncer dans les problèmes financiers.j'ai choisi de continuer a travailler et je me suis dit que quand le bon moment sera venu je m'inscrirai a l'auto ecole mais je n'ai pratiquement pas eu l'occasion de le faire en 10 ans.cela parait dingue comme ca mais c'est la stricte vérité.je suis tombé dans un engrenage sans fin et comme en plus je n'aime pas dépendre de qui que ce soit cela ne m'a pas facilité la tache. aujourd'huin mon problème est le suivant : j'ai passé mon permis deux fois et j'ai échoué deux fois en sachant que je n'ai pas perdu le permis pour des fautes de conduite,je n'ai jamais été un danger pour personne et n'ai jamais causé d'accident de ma vie,je m'estime etre un excellent conducteur et de n'impoprte quoi,la mécanique c'est comme on dit mon "dada",le fait que j'ai echoué c'est simplement a cause de cette politique actuelle sur la fameuse sécurité routière qui empoisonne la vie de pas mal de gens qui ne mettent en danger la vie de personne mais qui subissent quand meme le système.
je suis d'accord avec le fait qu'il faut limiter les accidents et ne pas faire de nos véhicules des machines a tuer mais je pense sincèrement qu'il ya d'autre moyens aussi dissuasifs que de retirer le permis a quelqu'un qui en a vraiment besoin pour s'en sortir dans la vie. confisquez un bateau a marin, un ordinateur a un informaticien, une pince a un mecanicien enfi bref prenez chaque outils a tout le monde et plus personne ne travaillera ou ne pourra travailler et gagner sa vie.
bien sur il y a toujours la possibilité de solliciter un nouveau permis mais a quel prix et dans quelles conditions,quand vous voyez le parcours que c'est et les démarches qu'il faut accomplir cela décourage vraiment plus d'une personne,et quand enfin vous etes près du but on vous met encore un obstacle celui de conduire comme un inspecteur veut.je pensait que quand on passait son permis pour la deuxième fois de sa vie les choses serait plus simples arrivés devant l'inspecteur et bien non il vous font galerer encore plus que quelqu'un qui le passe pour la première fois. ne me dites pas que quand on vient d'avoir son permis on sait conduire c'est pas vrai,l'experience vient en conduisant des années et moi je l'ai cette experience mais arrivé devant ce fameux inspecteur on veux tellement que les choses soit parfaites que l'on commet certainement des erreurs,minimes les erreurs mais éliminatires pour certains. quand je conduit seul ou accompagné je me sens bien je suis a l'aise j'ai conduit partout en france,je suis allé plusieurs fois a l'étranger,en Espagne,au Portugal,en Belgique,en Tunisie,bref j'ai jamais eu de srtess particulier au volant mais de passer devant une personne qui va me juger sur ma conduite afin de me donner ou pas l'accord de conduire j'avoue que c'est pas la meme chose.

quelque soit la solution je suis preneur car desesperé de repasser le permis.
marre de ce système qui nous prend pour des cons.
je sais qu'il y a toujours des cons qui abusent et qui foutent la merde sur la route mais il faut considerer les situations de tout le monde et surtout regarder aujourd'hui avec la crise actuelle le nombre de personne qui ont besoin du permis pour travailler. Meme dans les villes bien desservies en transports il y aura toujours des gens qui commenceront a travailler avec des crenaux horaires qui different complètement des horaires de trains ou de bus car les transports ne fonctionne pas 24h sur 24, alors dans les villes ou il n'ya pas ou peu de transports c'est encore pire. le permis c'est la survie l'enlever c'est enterrer quelqu'un vivant.
La securité routière c'est une belle connerie pour faire de l'argent sur le dos de ceux qui sont les plus demunis,ils sauvent 1 vie d'un coté et en détruisent 10 de l'autre. Et apres on s'etonne que de plus en plus de gens font la queue devant les services sociaux ou que de plus en plus finissent en prison.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde