Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Suis je autorisé à régler mes phares au contrôle technique

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour,peut on m'interdire de régler mes phares au contrôle technique, mon phare droit étant 1 cm trop bas, je n'avaiq qu'un 1/4 de tour de toournevisse à donner et le réglage était nickel. On me l'a interdit e j'ai reçu un papier roude donc de validité réduite de 15 jours. Je trouve ça très frt surtout que j'ai lu quelque part que nous étions autoriser à faire ce genre de régalge sur place. Pouvez- vous me confirmer la véracité de ce que j'ai lu.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Même histoire vécue par un de mes potes ! Le phare droit de la Peugeot 206 éclaire légèrement trop haut. (diagnostic du CT)
Obligation de le faire régler, ou alors une contre-visite aura lieu.

Le pote amène illico-presto la voiture chez Peugeot (il connait le chef de garage).
On contrôle les phares de la 206 de suite et surprise ! Tout est nickel, rien n'est à toucher.
Le chef de garage dit : << Si il y a le moindre problème, que le CT me téléphone, je suis connu ici depuis 25 ans et je connais mon métier >>.

Retour au contrôle technique et après maintes discutions houleuses, le technicien du CT s'avoue vaincu, parce que mon pote commençait à s'énerver et qu'il n'avait pas que ça à faire.

Résultat : 3 heures de perdues et cet établissement de CT vient de perdre un client et la famille de ce client.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est réellement passé, mais il y a bien eu un problème quelque part ?

D'autres remarques sur mes contrôles techniques personnels, m'ont fait douter du sérieux de certain établissement.

Exemple : sur mon ancienne Ford Fiesta 1.8D année 91 - 410 000km, jamais il n'a été précisé de changer les flexibles de frein AV, pourtant je les ai vu en 2010 et ils sont craquelés et pas beau à voir. Ils sont tous les deux d'origine.

Sur une Ford Ka année 97 - 90 000 km, il a été spécifié que le flexible de frein AV droit est à changer, je l'ai regardé à la loupe, il est nickel de chez nickel. (de qui se moque t-on) ? Il y a bien un problème quelque part.

la plupart des centres de formation de controleurs incitent les futurs controleur a effectuer le réglage sans soumettre de contre visite.
après si le gars est un fumier, et qu'il ne veut pas garder ses clients, c'est son problème.

dadaetdom a dit :
la plupart des centres de formation de controleurs incitent les futurs controleur a effectuer le réglage sans soumettre de contre visite.
après si le gars est un fumier, et qu'il ne veut pas garder ses clients, c'est son problème.

Dans le centre (CT) où j'allais, il ont supprimé un contrôleur. Et la cadence est la même.
On voit bien le technicien stressé et énervé par tant de travail à la chaine.

C'est le patron qui prend les rendez-vous et il faut assumer tout cela.
Ce contrôleur, veut-il renvoyer des clients, en exagérant sur les motifs de certains contrôles ? Je n'en sais rien.

Un ras le bol s'installerait-il chez lui, c'est possible.
Le gars a environ 50 ans, je vois aussi qu'il fatigue.

tiens, les flexibles de frein... J'ai dû changer les miens aussi, suite au CT.

sinon en 2008 : defaut de fixation des amortisseurs AR, 2 feux fissurés.
en 2010, dans un autre centre, sans avoir toucher aux amorto, ni aux feux: RAS.

Comme quoi, ils voient ce qu'ils veulent...

suseX a dit :
tiens, les flexibles de frein... J'ai dû changer les miens aussi, suite au CT.

sinon en 2008 : defaut de fixation des amortisseurs AR, 2 feux fissurés.
en 2010, dans un autre centre, sans avoir toucher aux amorto, ni aux feux: RAS.

Comme quoi, ils voient ce qu'ils veulent...

Oui ! Ce qu'ils veulent.

Pour ma Ford Ka, je vais aller dans un autre contrôle technique (un autre centre), vu que ce sera la 1ère fois, sur l'ordinateur il n'y aura rien de marqué, rien à remettre sur le tapis.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde