je voudrais trouver le moyen de regonfler mes sphères de xantia TD
Les garages ne le font plus (disent ils?...)
avez vous une solution eco.?
peux on le faire soit meme?
merci
Sois même non ce n'est pas vraiment possible. Il y a longtemps un fabricant faisait des valves qu'il fallait visser à la place du bouchon derrière la sphère, mais malheureusement il a fermer ses portes.... A moins de trouver des valves sur un véhicule dans une casse mais c'est rare. Après un garage ayant encore le matériel pour les regonfler (bombonne d'azote et adaptateurs). J'en connait encore un à 25Km de chez moi^^.
Sachant que la pression de sphère avant peut aller jusqu'à plus de 70bars c'est techniquement impossible de le faire à la maison, les arrières sur xantia selon son niveau d'équipement hydractive ou pas..... sont environ à 30 bars mais attention en général elles lâchent tous les 30000Km.
Je pourrait encore donner un cours sur ces fichus sphères mon ancien patron était Citroëniste!!
Ben ouais les micro fuites de la membrane fait qu'elle se tasse au fond de la sphère avec la pression du lhm... Mais la membrane est fixée par une coupelle métallique au fond donc la coupelle coupe la membrane et là c'est fini pour le re-gonflage.
Voir si la membrane est coupé est assez simple. Une fois le véhicule levé (les quatre roues) et la pression hydraulique tombé (un peu technique à faire sur xantia). Au moment où on dévisse et qu'on enlève la sphère si il y a une fontaine qui jaillit par le petit trou central c'est qu'elle est morte