Problême permis JAPD
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Salut tout le monde, j'ai un petit probleme je souhaite passer mon permis j'ai 18 ans mais je n'ai jamais était appelé pour la JAPD, Que faire ?
Autres pages sur : probleme permis japd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pas de rapport direct il me semble: le permis de conduire n'implique pas d'être dégagé des OM, parce que je l'ai passé avant même d'être appelé sous les drapeaux.
Si vous ne vous présentez pas le jour de la JAPD, aucun certificat de participation ne vous sera délivré. Le certificat est obligatoire pour passer des examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (permis de conduire, baccalauréat, brevet...), vous devez régulariser votre situation avant l'âge de 25 ans.
TOUT EST DIT: Il FAUT faire la JAPD!
Par contre, tu t'es fait recenser? Tu t'es renseigné en mairie? Ne traîne pas trop les pieds, c'est juste une formalité (par comme le SN ...)
Citation :
Si vous ne vous présentez pas le jour de la JAPD, aucun certificat de participation ne vous sera délivré. Le certificat est obligatoire pour passer des examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (permis de conduire, baccalauréat, brevet...), vous devez régulariser votre situation avant l'âge de 25 ans.
TOUT EST DIT: Il FAUT faire la JAPD!
Par contre, tu t'es fait recenser? Tu t'es renseigné en mairie? Ne traîne pas trop les pieds, c'est juste une formalité (par comme le SN ...)
Akira57 a dit :
Déjà merci pour la réponse oui je me suis fais recenser c'est bon je suis partie directement me renseigner cet aprem, par contre bizarre que je n'ai jamais été appeléBah... ça n'est que du bla bla, donc rien de dramatique. Si tu te signales en mairie (il me semble), ils te refileront une nouvelle date, rien de plus^^
Akira57 a dit :
Oui fin non j'ai pu envie d'y aller ya que des jeunes de 16 ans scolarisés moi je vais en avoir 19 et j'ai un travailentre l'envie et l'obligation légale... n'oublie pas que ce truc à la con peut être important, simplement si tu veux te présenter dans une administration! C'est débile, mais pour une journée de perdue, ça peut être un refus de poste pour toi.
Et ben, je suis sur le cul!
Je corrige immédiatement ce que je te disais plus haut: avant le SNA n'était pas nécessaire pour le permis... maintenant, pour le permis de conduire, cette connerie de JAPD est nécessaire!!!
Truc à la con
Je corrige immédiatement ce que je te disais plus haut: avant le SNA n'était pas nécessaire pour le permis... maintenant, pour le permis de conduire, cette connerie de JAPD est nécessaire!!!
Citation :
Si vous ne vous présentez pas le jour de la JAPD, aucun certificat de participation ne vous sera délivré. Le certificat est obligatoire pour passer des examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (permis de conduire, baccalauréat, brevet...), vous devez régulariser votre situation avant l'âge de 25 ans. Truc à la con
Lassé par la pub ? Créez un compte