Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Permis moto et conseil

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

ça dépend des régions, par chez moi il faut compter 750€ en moyenne suivant les motos-écoles .

Le genre de moto ; un roadster comme la plupart des débutants, après si tu as une préfèrence . Tu as moins de 21 ans donc la moto devra être bridée (ou d'origine) à 34 ch .

En équipement, éviter le très bas de gamme . Mais compter au minimum 500€ pour casque + gants + blouson .

Je plussoie :

Pour ma part :

- permis : 750 € tout compris, code + pratique avec heures illimitées+ présentation aux examens
- matos : casque à 200€, blouson à 100, gants à 75€, bottines à 80 € plus 2 ou 3 bricoles.

Pour ne pas que tes parents tombent de haut, il faut que tu arrivent à leur expliquer que :
- certes la moto c'est plus dangeureux que la voiture
- le permis moto est trés accés sur la sécurité
- qu'il n'y a pas de raisons que tu conduise différement qu'en voiture (ça marche si conduis prudement ;)  )
- tu seras bridé à 34cv pendant 2 ans. Du coup pas plus de 120/130 km/h selon la machine.

Voila ce que je peux te dire pour les convaincre.

Sois conscient d'une chose : un motard doit rester humble, si tu veux passer le permis pour faire le con avec des potes pour te faire des pointes à 200 km/h sur l'autoroute ou battre des records dans les cols de montagnes ne passe pas le permis. si tu es capable de te limiter et d'être raisonnable, la moto est faite pour toi ;) 

okii jE vous remercie sa méclaire un peu !!! euh ben moi je vais la ou j'ai passé mn permis B il font moto aussi donc je vais me renseigner des prix _ non jserais raisonnable c'est pour le plaisir de sortir entre amis sur la côte et tout !!! c'est
tellement agréable mais bon je vais attendre un peu mettre de l'argent de coté !!!

Loni a dit :
Salut,

Pour le permis tu t'en tire pour 1.000€ environ, sans compter l'achat du casque, des bottes, des gants, etc... :o 

Si c'était moins cher, ça fait longtemps que je l'aurais passé :/ 

ça c'est tarif région Parisienne.
Là où j'habite il coûte entre 650 et 800 euro (environ 650 euro pour ma part)

Le permis moto ça varie entre 600 et 900 euro et ça va jusqu'à 1000 euro en région Parisienne voire plus
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde