Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel risque judiciaire retrait de permis pour alcool

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour,
je me suis fait arréter le 28/11/2009 avec 0.30 dans létylo j' payer mon amande de 90 € et depuis pas de nouvelle ? le problème c'est que le 09/04/2010 encore arréter mais cette fois avec 0.56 donc retrait sur le champs 1 mois de suspension + visite médicale avec prise de sang .... seulement voila je suis a l'eau depuis et j'ai fait ma prise de sang seulement 15 jours aprés les faits donc ( un peu court pour faire descendre efficassement les taux de gamma gt et le cdt...
je dois passer ma visite le 06/05/10 et mes résultats sont: gamma 80 (norme entre 10 et 50
et cdt 1.1 (norme < 1.3 )
je n'ai toujours pas eu de notification de perte de points pour la première fois et lorsque j'ai été arreté la deuxième fois le gendarme a passé un coup de fil et m'a dis que j'avais encore mes 12 point au 09/04/2010
bref en tous cas j'ai pris une bonne claque dan la façe et ça fait bien réflléchir
quelq'un peu me dire ce que je risque ? peut-on me retirer les 12 points en une seule fois ? aurai-je le temps de faire un stage pour récupérer des points entre temps ? merci si vous pouvez m'éclairer un peu si vous avez ou pas connu quelque chose de similaire
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je sais que l'on ne peut pas te retirer plus de 6 points d'un coup (et c'est déjà pas mal).

90€ pour 0.30gr d'alcool par litre de sang ? Je n'étais même pas au courant (je croyais qu'il ne fallait pas dépasser 0.50gr).
Il faudra que je relise les lois, les lois ont encore changé.

Anonyme a dit :
Je sais que l'on ne peut pas te retirer plus de 6 points d'un coup (et c'est déjà pas mal).

90€ pour 0.30gr d'alcool par litre de sang ? Je n'étais même pas au courant (je croyais qu'il ne fallait pas dépasser 0.50gr).
Il faudra que je relise les lois, les lois ont encore changé.

oui tu as raison c'est a partir de 0.50 dans le sang ou si tu préfère ( egale ou supérieur a 0.50 )
mais les chiffres que moi je donnes c'est 0.30 c'est dans l'air donc il faut multiplier par 2 pour le taux dans le sang

Citation :
( un peu court pour faire descendre efficassement les taux de gamma gt et le cdt...
je dois passer ma visite le 06/05/10 et mes résultats sont: gamma 80 (norme entre 10 et 50

Ce n'est pas une analyse sur l'état de ton foie ? Tu dépasserais la norme.

ben en fait c'est pour jauger ta consommation d'alcool
les gamma gt sont au dessus de + 30 mais le taux de valeur du cdt est en desous de 1.3 donc là ça va mais je crains un peu le taux de gamma gt
sachant que c'est une valeur un peu moins fiable que le taux de cdt qui lui est un marqueur de ton etat d'alcoolisation . en fait il permet de voir si tu bois régulièrement et a quelle ampleur

Anonyme a dit :
Citation :
( un peu court pour faire descendre efficassement les taux de gamma gt et le cdt...

Ce n'est pas une analyse sur l'état de ton foie ? Tu dépasserais la norme.

tu t'intéresses seulement au sujet ou tu as des éléments de réponse a m'apporter ?

FRED335 a dit :
tu t'intéresses seulement au sujet ou tu as des éléments de réponse a m'apporter ?

C'est dimanche ! Nos valeureux membres d'IDN sont en détente.
Je dois-être le seul à te répondre, ton topic servira à d'autres, il donne des renseignements intéressants.

Tu auras certainement des réponses positives à tes questions, dans quelques heures.
Bonne journée à toi ! ;) 

Anonyme a dit :
C'est dimanche ! Nos valeureux membres d'IDN sont en détente.
Je dois-être le seul à te répondre, ton topic servira à d'autres, il donne des renseignements intéressants.

Tu auras certainement des réponses positives à tes questions, dans quelques heures.
Bonne journée à toi ! ;) 

merci a toi d'avoir pris un peu de temps pour moi :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde