Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme sur clio II DCi 1.5 65CV - Page 2

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Je me souviens des pannes de carburation à répétitions d'une R5L achetée neuve.

Pendant la période de garantie (1 an) cette voiture est retournée en concession Renault 5 fois, pour un problème de carburation.
(jamais ils n'ont trouvé l'anomalie). Et ce problème a trainé, jusqu'à la revente de cette voiture à 118 000 km.

Un des mécaniciens Renault avait été interpellé, en lui demandant pourquoi tant de lacunes dans toutes ces recherches de dépannage infructueux.

Voici la réponse : << Nos meilleurs mécaniciens sont partis chez BMW, bien mieux payés qu'ici, il ne reste plus que les daubes >>.
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est pourtant facile, il suffisait de changer la semelle de carbu avec un de R18 qui ne voilait pas...
j ai en entretient un 4L de 317 000
mon ex clio s qui est a ma fille plus de 300 000
mon trafic 424 000
le deuxième 270 000
ma megane 258 000

jamais de panne, que de l entretient.

rien ne permet de mettre en cause ou hors de cause les injecteurs.
soit tu est bricoleur et tu fait une serie de travaux pour vider le champ de recherche soit tu vas chez un garageot.
le probleme c est que soit il connais les astuces et il est honete et ca vas, soit non et la tu fait les choses dans les regles, devis accord de reparation etc tout par ecris soit tu risque de marcher pas droit pendant un moment si tu voie ce que je veux dire...

Des symptômes identiques ne désigne pas forcément un soucis particulier, tu peux retrouver les mêmes symptômes pour tel ou tel problème....
Donc le mieux c'est que tu aille chez ton garagiste Renault afin qu'il puisse te donner une idée de ce que ça va te coûter et surtout savoir d'où vient le problème...

Moi pour ma part c'était les injecteurs et j'en ai eu pour un peu moins de 200€

Il m'ai arrivé deux fois le mêmes problème avec les symptômes énoncés dans ce sujet.
La première fois j'ai payé 328€ Car il y avait un problème lié au relais de démarrage, il m'a également changé la batterie.
Deuxième fois, toujours avec les mêmes symptômes, j'ai eu un problème au niveau des injecteurs, et j'en ai eu pour 134€, il m'a aussi changer un certain tuyau d'alimentation.
Les prix que j'ai cité, sont inclus la M.O !

Cordialement.

Je suis surpris que les mêmes injecteurs (jamais démontés) sur une Fiesta III 1.8D de 91 avec 410 000 km puissent faire autant de km.
Enfin ! Bon, c'est peut-être normal. J'ai tellement entendu de bruit de couloir sur les injecteurs, après 100 000 km fallait faire ci, fallait faire ça. Tu en penses quoi dadaetdom.

pour le remplacement de tubulure d injecteur la ca colle mais pas pour un travail sur injecteur ;) 
la tu précise un peu et on constate que les injecteurs ne sont pas touchés.
ni voie la rien de personel mais étant du metier, je connais les prix. ;) 
amicalement

Anonyme a dit :
Je suis surpris que les mêmes injecteurs (jamais démontés) sur une Fiesta III 1.8D de 91 avec 410 000 km puissent faire autant de km.
Enfin ! Bon, c'est peut-être normal. J'ai tellement entendu de bruit de couloir sur les injecteurs, après 100 000 km fallait faire ci, fallait faire ça. Tu en penses quoi dadaetdom.

je n ai pratiquement jamais rien fait sur des injecteurs avant 300 000.
un coup de netoyant injection de temps en temps (tous les 50 000 environ) et point barre.
je vais les faires sur le trafic mais il a pas mal de bornes...
un inquiet peut les faire controler tous les 200 000 c'est plus que suffisant a moins de rouler avec du gazole coupé.

Bonjour je me permetr de te contacter car j'ai vu que tu avais répondu a un de mes ancines messages et que tu as dit avoir 17 ans de métiers alors je m'en réfère a toi,

j'ai du coup vendu cette rogne de clio II qui faisait des secousses a en crever et de toute maniere j'aimais pas cette voiture...bref...

j'ai donc acheté ma clio III dont je révais et comme visiblement j'attire les problemes, j'ai encore des soucis

voila le lien de mon post,

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/suje...

c'est un probleme de boite de vitesse surtout la seconde quand je rétrograde et beaucoup plus a froid (petite mise a jour depuis le post je l'ai encore et encore amenée chez renault ou ils continuent a me dire qu'il n'y a aucun probleme, ils m'ont fait une vidange de boite car je leur ai demandé et aucun changement, voila ou j'en suis a ce jour)

Avez vous une idée d'ou peux venir le probleme et comment je peux me débrouiller pour qu'ils soient obliger d'agir sur ma boite (car je pense que le probleme est la) car a part expertise 600€ j'ai aps grand chose d'autres...

merci beaucoup pour toute réponse

il peut y avoir un problème de galet de rattrapage, mais c ets plutot jeune pour cela.
reste après l'hypothèse d'un embrayage fatigué.
je ne pense pas non plus que les syncro de boite soient hs.
au besoin, rapproche toi d'un autre garage renault un peu plus loin pour l'établissement d'un devis/diagnostic écrit (et gratuit).
tu pourra ensuite le soumettre a ton garage pour prise en charge au titre de la garantie.

Comment ca les galets de rattrapage ? galets tendeurs? c'est une pièce de l'embrayage???
on m'en a parlé dans un autre post.

le probleme c'est que ca le fait pas tout le temps parfois elle passe bien comme parfois elle peut vraiment bloquer, alors je comprends vraiment pas,

J'ai fais quelques tests et en laissant l'embrayage enfoncé et en repassant plusieurs fois les vitesses ca passe de mieux en mieu a chaque fois...ca viendrait de l'embrayage???

J'y comprends rien et c'est vraiment soulant,

Par rapport a un autre garage le probleme c'est qu'ils veulent pas poser la boite car eux disent qu'il n'y a pas de probleme, et comme en plus ca le fait pas tout le temps...c'est galere...

enfin si vous avez d'autres idées je suis preneuse...

le galet de rattrapage est situé sur la pédale directement.
le cable ce prend dessus et il est tendu grace a un ressort et un systeme qui vérouille ledit galet.
le remplacement implique le remplacement de la pédale.
la derniere fois que j ai eu a le faire, il y en a eu pour trente euros de piece environ.

ah et ca a pas avoir quelque chose avec l'emmetteur, car j'avais un pb de "clac" en fin de lachement de la pédale et ils m'ont dit que ca venait de l'emetteur qui restait collé a la pédale et que ca pouvait influé sur le mauvais passage des vitesses (alors que soit dit en passatn ils continuait a me dire que il n'y avait aucun pb...)du coup ils m'ont changé ledit emetteur mais pas la pédale!?

merci en tout cas pour ta réponse

emetteur?
je ne savais pas qu'il y avais des embrayages hydrauliques sur les clio.
si effectivement c est une commande hydrolique, la purge est peut etre a reprendre.
il est assez delicat de diagnostiquer certain points a distance, car on est dans un cas ou un meme symptome peut avoir plusieurs causes.

Bonjour,

Oui c'est un hydraulique, et il me semble que la purge a déja été faite quand ils ont changé l'emmetteur...

bon ben tan pis je sais pas je vais essayer d'aller la garer au garage un soir pour l'essayer le matin a froid...en espérant qu'ils arrete de me dire qu'il n'y a rien du tou...et sinon au pire expertise...

merci en tout cas pour ton aide...

Bonsoir,

J'ai eu le même de problème secousse aux feux à l'arrêt ou aux démarrage à froid. J'ai pensé aux bougies, mais il n'en est rien. Mon garagiste Renault a fait une recherche et a constaté l'ouverture du bouchon de réservoir une dépression. La cause est qu'il y a de l'air dans le circuit de gazole et donc cela provoque des secousses car l'air ne s'échappe plus (peut être lors du remplissage). Il y a une pièce à changer dans le réservoir et pour cela il faut changer le réservoir + la jauge etc, solution qui est quand même couteuse. La solution toute simple qu'il m'a trouvé et qui me convient est toute simple. La pose d'un bouchon de réservoir perçé, depuis je n'ai plus de pb et le moteur ourne comme une horloge sauf à froid où il y a quelques secousses mais beaucoup moins forte.
En espérant vous avoir aidé.

@+
LM :) 

bon jour a tous, moi j'ai une clio dci depuis 2 ans a 100000km elle a commencé a me faire des problémes, elle commencé par ne pas démmaré le matin et de ne avoir de de reprise, en plus le moteur et devenu trop bruyant, on mas conseiller de changer les injecteurs qui mon couté presque 900euro(ici en algerie) la voiture a commencé a rouler normalement, et 30000km apres ça recommence ,j'ai commencé a avoir marre de cette voiture je lai prie chez une garage renault, il font un diag mais tout est normale ,et la yavais un mecano qui ma donner rdv apré le boulot ,et la il ouvre le capot ,il enleve la valve egr il la nettoie (un conseille on ne remplace jamais la valveEGR il suffi de la nettoyer ) il la remis en place ,il mais un de huile
dans le reservoire (1litre environ) ,j'ai mis le plein, a fond sur autoroute ,apres quelque km tous les voyant s'eteingnes ,et la voiture redevient comme avant , a ce jour j'ai aucun problemme sauf un clacment d'injecteurs quand elle est froide mais apres quelque km c bon .et merci
etienne 57@guest

mel3265 a dit :
bonjour,

alors voila mon probleme j'ai acheté ma clio il y a un an dans un petit garage (grosse erreur deja bref...) et depuis elle fait des secousses a l'arret genre aux feux ou autres ca se ressent pas mal.
j'avais été dans un garage renault ou ils m'avaient dit que c'était les injecteurs, qu'ils les avaient reprogrammés mais que si ca recommencait il faudrait les changer, ce qui m'embetait quand meme car 2000€...
bref donc la je me décide a les remplacer et je vais chez renault mais un autre plus pres de chez moi.
eux me disent qu'ils refont un diag avant toute réparation (normal) et me disent que les injecteurs n'ont rien mais que ca vient sans doute de la vanne egr qui est encrassé a mort...
bref donc me changent la vanne egr et plus de pb pendant une semaine(meme pas...).
et la ca recommence je dois la ramener ce soir mais ca commence a m'énerver car je veux pas qu'ils me changent 50 trucs jusqu'a ce qu'ils me trouvent ce que c'est (ou veuillent bien me changer le bon truc car fo dire ce qui est je suis une femme s'il fo ils vont me changer n'importe quoi pour faire tyrainer le truc et se faire + de tunes...
donc voila en résumé je voulais vous demander votre avis on a penser aussi a des bougies de préchau car en fait maintenant elle ne le fait qu'au premier demarrage de la journée, le prob c'est que ce matin j'ai fait 8 préchau avant de démarrer et elle l'a quand meme fait, j'ai étein et rallumé et elle le faisait encore, normallement ca colle pas avec le pb des bougies de préchau ca???

Bref je suis toute ouie si vous avez des suggestions...

merci d'avance...

Bonjour .
Votre probleme vient probablement de votre faisceaux moteur qui doit avoir une coupure . Si le courage ne vous manque pas ,dégainez votre faisceau et vous trouverez LA PANNE . Sinon changer le faisceau . Amicalement etienne .

nathalie66@guest

mel3265 a dit :
bonjour,moi j ai eut le meme probleme que toi et o final ces la pompe a injection qui a rendu l ame donc bon courage a toi

alors voila mon probleme j'ai acheté ma clio il y a un an dans un petit garage (grosse erreur deja bref...) et depuis elle fait des secousses a l'arret genre aux feux ou autres ca se ressent pas mal.
j'avais été dans un garage renault ou ils m'avaient dit que c'était les injecteurs, qu'ils les avaient reprogrammés mais que si ca recommencait il faudrait les changer, ce qui m'embetait quand meme car 2000€...
bref donc la je me décide a les remplacer et je vais chez renault mais un autre plus pres de chez moi.
eux me disent qu'ils refont un diag avant toute réparation (normal) et me disent que les injecteurs n'ont rien mais que ca vient sans doute de la vanne egr qui est encrassé a mort...
bref donc me changent la vanne egr et plus de pb pendant une semaine(meme pas...).
et la ca recommence je dois la ramener ce soir mais ca commence a m'énerver car je veux pas qu'ils me changent 50 trucs jusqu'a ce qu'ils me trouvent ce que c'est (ou veuillent bien me changer le bon truc car fo dire ce qui est je suis une femme s'il fo ils vont me changer n'importe quoi pour faire tyrainer le truc et se faire + de tunes...
donc voila en résumé je voulais vous demander votre avis on a penser aussi a des bougies de préchau car en fait maintenant elle ne le fait qu'au premier demarrage de la journée, le prob c'est que ce matin j'ai fait 8 préchau avant de démarrer et elle l'a quand meme fait, j'ai étein et rallumé et elle le faisait encore, normallement ca colle pas avec le pb des bougies de préchau ca???

Bref je suis toute ouie si vous avez des suggestions...

merci d'avance...

mike78390 a dit :
alors je me suis renseigner sur d'autres forum !
pour la vanne EGR je pense la nettoyer dans un premier temps et ensuite je verrai !
peut etre la débrancher et rouler un peu pour voir si ça le fait encore !
pour la fumée ! comment dire..
je compte mettre du nettoyant comme on me le conseil pour nettoyer les injecteurs mais je ne pense pas que ça vienne d'un mauvais gazole ...
je m'explique ! je suis chauffeur et je fais le plein de ma voiture de fonction que chez total ! avec du excellium principalement ! et à Paris je vous dis meme pas le prix !
ça n'empeche que la voiture à été une bonne 20aines de fois chez mon concess pour nettoyage du circuit d'injection ! avec entre autre changement des injecteurs... re-nettoyage bref j'en passe et toujours ce problème !! quand je sollicitai la voiture broutai ou alors se coupai meme ....
au final changement du réservoir !!!!!!!!
hé oui vous entendez bien !! le réservoir était pleins de saletées !! et devinez d'ou ça vient ???? de quand je fais le plein !!!
je vous dis même pas le quotidien avec une voiture qui a se genre de problèmes ...
alors me dire que faire son plain chez total c'est mieux ... pour le moment je ne suis pas convaincu désolé... ;-)
j'aimerai bien que la personne qui a le meme problème que moi donne suite ... ça m'interesse beaucoup.
merci d'avance à tous

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde