Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[topic unique de css-77] choix d'un 50cc...

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

css-77 a dit :
Bonjour, dans quelque jour je vais m'acheter un booster ou un supermotard.
Justement je ne sais pas quoi choisir entre les 2.
J'habite à la campagne et la ville la plus proche de chez moi est à 30 km.
Que me conseillerez vous ?
Aussi ma 50 ou mon booster sera débridé car je ne veux pas traîner sur la route à 45 km/h.

Personnellement, je prendrais un Booster.
Faire 30km par tous les temps, le tablier avant protège de la pluie et tu peux toujours ranger des bricoles sous la selle. :) 

ah ok et niveau consommation vu que le booster sera débridé il consommera plus qu'un booster bridé.
En moyenne c'est 3.6 litres pour 100 km pour un booster bridé et pour un booster débridé c'est 5 litres au 100 - 110 km.
Donc ça use +.
ça use plus ou moins que les moto débridés ?

Plus tu vas vite et plus ça consomme (c'est normal).
Même débridé (c'est interdit, il faut le dire ici), tu n'es pas obligé de rouler à fond tout le temps (l'essence coûte cher).

Avoir de la réserve de puissance peut-être intéressant, mais il faut aussi de la puissance au niveau du porte-monnaie (si un scoot est débridé, tu te retrouveras plus souvent à la pompe à essence) l'augmentation de ta vitesse à un coût.

Maintenant pour la durée de vie du moteur, augmenter la vitesse de celui-ci, aura certainement une répercussion sur le moteur.
Une très bonne huile pour 2T sera à prendre en considération. :) 

ok mais on m'a toujours dis que par exemple si on débride une moto 50 tout d'origine au lieux de 45 km/h elle ira à minimum 85-90 km/h et si on débride un booster tout d'origine il ira à 75-80 km/h grand max donc la moto a plus de puissance

Tout est relatif et la conduite joue pour beaucoup ; si y a juste un pot, ça peut aller, sur scooter comme sur moto . Si t'ajoutes un carbu tu peux monter à 9l sur une moto avec une conduite "poussée", avec le scooter tu monteras dans les 7l ; mais c'est pas pour autant moins fragile .

Et pour le tablier, rien ne vaut la bonne vieille bâche de chez Carrouf :o 

css-77 a dit :
ok mais on m'a toujours dis que par exemple si on débride une moto 50 tout d'origine au lieux de 45 km/h elle ira à minimum 85-90 km/h et si on débride un booster tout d'origine il ira à 75-80 km/h grand max donc la moto a plus de puissance

Fausse idée, celui qui a dit ça a surement testé avec un scooter débridé pot d'origine et une moto débridée avec un autre pot .

ok merci car je compte acheter ma ou mon 50 sur leboncoin.fr
sur ce site la majorité des booster et des moto sont débridés avec un carbu + kit + pot.
Si je prend un booster spirit ou un nitro avec carbu 17.5 + kit50 + pot, déjà je pourrais retirer le kit 50 ? et ensuite je roulerais à combien et je consommerais combien ?

et pour une moto débridé + pot + carbu 17.5 je roulerais et consommerais combien ?

css-77 a dit :

Le Booster a un double variateur centrifuge (je crois) et la moto une boite de vitesses.

Déjà atteindre une vitesse de 75-80 km/h (ce qui est interdit). On peut dire que c'est déjà une vitesse importante, si en ville tu te fais prendre, tu es bon pour un PV et pour remettre en état ton 50cc et le présenter à la gendarmerie, sous son aspect d'origine.

Si tu prends de la vitesse, tu prendras aussi du danger. Et pour s'arrêter il te faudra plus de temps (beaucoup de 50cc collent aux culs des voitures à quelques mètres).

oui mais vu que j'aurais super peur de me faire prendre mon 50 je ne ferais pas le fou je ne veux juste pas trainer à 45 km/h
et pour ce qui est des freins, j'en referais des plus puissants.
et aussi si j'achete un booster, la police me controleras + si j'ai un booster ou si j'ai une moto ?

css-77 a dit :
ok merci car je compte acheter ma ou mon 50 sur leboncoin.fr
sur ce site la majorité des booster et des moto sont débridés avec un carbu + kit + pot.
Si je prend un booster spirit ou un nitro avec carbu 17.5 + kit50 + pot, déjà je pourrais retirer le kit 50 ? et ensuite je roulerais à combien et je consommerais combien ?

et pour une moto débridé + pot + carbu 17.5 je roulerais et consommerais combien ?

Leboncoin est un bon site pour acheter, tu vas chez le propriétaire et tu peux essayer.
Tu peux demander tous les renseignements possibles, consommations et réparations possibles à envisager dans le futur.

Une chose est sûre, tout ce qui est débridé te fera consommer plus. Tout dépend de tes finances !

css-77 a dit :
oui mais vu que j'aurais super peur de me faire prendre mon 50 je ne ferais pas le fou je ne veux juste pas trainer à 45 km/h
et aussi si j'achete un booster, la police me controleras + si j'ai un booster ou si j'ai une moto ?

Citation :

Tu ne peux rien modifier sur le système de freinage, si ce n'est le fait de graisser les gaines de câble et de huiler les "axes pivotants" des poignées de freins. Éventuellement dépoussiérer les tambours des roues.

css-77 a dit :
ok mais pour l'histoire de la police elle me controlera + si j'ai un booster ou si j'ai une moto ?

Peut importe la machine ! Tu pourras être arrêté à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, à n'importe quel endroit.

Dans l'ordre :

- Encore une fois, la conso dépendra de ta conduite, ça peut varier du simple au double pour la même personne, même machine mais pas la même conduite .
Si tu retires le kit 50, tu devras acheter un kit "d'origine", pas vraiment le top le prix mit dans le kit ne remplacera pas la conso ... Le carbu 17.5, à éviter, tout le monde en mets alors qu'un 15 suffit amplement, avec une taille de gicleur en plus pour les indécis . Pour le pot, bien le choisir en fonction des modifications .
Le mieux est d'acheter une machine d'origine, débridée ou bridée, avec un pot ou non ; quand c'est trop modifié, c'est moins fiable et souvent maltraité .

- Pour les freins, on peut les changer en achetant des bonnes marques, mais ça reste cher et très peu diffusé chez les marchands . Mieux vaut ça que de rentrer dans l'arrière d'un semi-remorque .

- Pour la police, soit ils sont dans un bon jour et ton attitude, ta conduite leur inspire confiance, soit tu tombes dans une "rafle" et là ils verifieront tout . A savoir que se faire controler n'a rien de problèmatique, si tu es poli et pas agressif, ça se passe très bien, moto bridée ou non . Donc moto ou scooter, c'est pareil .

En bref, soit tu as une conduite plutot cool avec une tendance à se faire plaisir de temps en temps et tu prends une moto . Soit tu penses que tu vas être à la recherche de vitesse ou avec la poignée tournée à fond la plupart du temps et tu prends le scooter .

bonjour, je voudrais savoir pour une aprilia rs 50 de 1999 une monobras je ne sais pas c'est quoi une monobras ?
et aussi le mec il la demarre à la pousette, y a t-il une autre facon de la démarer ? car il me dit que non

Le monobras c'est l'amortisseur arrière . Normalement elle se démarre au bouton (électrique), ça veut dire que son démarreur est HS où que la batterie est à plat (ou problème électrique) ça peut couter de 50 à 500€ suivant ce qu'il y a à changer .
La "poussette" c'est une solution de secours, si le mec fait comme ça depuis des mois : de un, il est pas très soigneux ; de deux, il abime la moto car elle n'est pas sensée démarrer comme ça, et la partie cycle en prend un sacré coup quand c'est longtemps répété .

Si c'est le lien que t'as donné, honnetement laisse tomber, tu peux trouver plus récent (donc plus sur niveau papiers) et en meilleur état, si tu veux une street, prens ton temps car beaucoup ont été maltraitées, évite les repeintes et demande à voir le carénage d'origine, c'est la seule chose qui prouvera que la personne la fait par esthétique et non pas que la moto a subi une chute . S'il l'a pas, passe ton chemin, crois moi sinon tu risques de le regretter .

Déjà j'habite dans le 77 donc non, ensuite les scooter c'est pas mon truc, je préfère les booster et de plus je ne prend pas de sportive car je fais 1m63 et 50 kg donc ça serait difficile pour moi de la gérer.
Une sportive street c'est bien.

css-77 a dit :
Déjà j'habite dans le 77 donc non, ensuite les scooter c'est pas mon truc, je préfère les booster et de plus je ne prend pas de sportive car je fais 1m63 et 50 kg donc ça serait difficile pour moi de la gérer.
Une sportive street c'est bien.

Ça c'est du sport !
Yamaha excellente marque aussi ! La vitesse atteinte de cette sportive ne me surprend pas (j'en ai déjà chronométré au GPS à 90 km/h). Le prix demandé me semble un peu excessif à 2 000€. Bien sûr cette sportive est hors normes.
http://www.leboncoin.fr/vi/99876849.htm?ca=12_s

css-77 a dit :
comme celle là par exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/104087562.htm?ca=12_s
c'est elle que je compte prendre samedi là vous en pensez quoi ?

Je viens de tout regarder en détails !
Ma première réaction, cette moto ne m'inspire pas confiance. Pour plusieurs raisons !

Trop de réparations faites dessus.
Faisceaux électrique défectueux, à voir.
Cadre en partie ressoudé (moto accidentée).
Différentes peintures neuves servant à masquer le "jus d'origine".

css-77 a dit :
oui les faisceaux il s'en charge le proprio, la moto a été accidentée oui.
Mais si je l'essaye et qu'elle va bien sa va mais la semaine suivant elle risque d'avoir un pb

Pour toute affaire, il faut prendre son temps.
Temps de discuter avec le propriétaire de la moto, temps d'essayer et de scruter de près la moto.

Voir éventuellement avec le vendeur, les futures réparations envisagées, le vendeur connait bien sa moto, il connait les points forts et les points faibles.

Le prix aussi se discute, en principe on surévalue toujours un peu le prix, pour pouvoir le baisser et donc faire plaisir au client.
La confiance joue beaucoup. Une vente est un accord entre les deux parties et chacun doit y trouver son compte.

Un rendez-vous donné à 11h45 ou à 19h30 sont des "rendez-vous débarras", il reste peu de temps pour regarder et pour bien choisir, donc ce sont des mauvais points pour le vendeur. Dans la mesure du possible, fais-toi aider par un connaisseur. :) 

suseX a dit :
une moto accidentée est à fuir comme la peste. Et vue tout ce qui est neuf dessus, elle a dû morfler.

Sans compter qu'elle est moche. Enfin ça c'est une question de goût.

Je serais aussi de cet avis.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde