Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Super 5

Dernière réponse : dans Auto - Moto

bonjour a tous

voila mon petit problème...ma super 5
depuis un certain temps elle calé pas mal et surtout elle n'a pas de pèche quand j'appuie sur l'accélérateur (on ma dit qu'elle ne monte pas dans les tour quand les vitesses son passe, au point mort elle monte un peu) en clair je dépasse pas les 60 km/h, elle me fait des vas et vient : j'ai l'impression d'accélérer dans du beurre !!!!

un ami a regarder un peu on a nettoyer le carburateur, mais rien, puis il m'a dit que m'on schéma de connections des bougies n'était pas bon et que j'avais peut être niquer mes bougie comme ça , donc qu'il fallait que je les change et sa irait ?

j'aimerais avoir votre avis ??

merci d'avance...

Autres pages sur : probleme super

Lassé par la pub ? Créez un compte

pierryx a dit :
bonjour a tous

voila mon petit problème...ma super 5
depuis un certain temps elle calé pas mal et surtout elle n'a pas de pèche quand j'appuie sur l'accélérateur (on ma dit qu'elle ne monte pas dans les tour quand les vitesses son passe, au point mort elle monte un peu) en clair je dépasse pas les 60 km/h, elle me fait des vas et vient : j'ai l'impression d'accélérer dans du beurre !!!!

un ami a regarder un peu on a nettoyer le carburateur, mais rien, puis il m'a dit que m'on schéma de connections des bougies n'était pas bon et que j'avais peut être niquer mes bougie comme ça , donc qu'il fallait que je les change et sa irait ?

j'aimerais avoir votre avis ??

merci d'avance...

Tout ce descriptif de symptômes me fait rire et c'est déjà ça de pris pour un bon week-end :lol:  !

Spoiler
Désolé de ne pas pouvoir te dépanner, ton texte n'est pas clair, enfin pour moi. :/ 

qu'est ce que tu ne trouve pas clair jack_clint !! désole mais la mécanique c pas mon truck (comme tu a du le remarquer)

mais pour moi c'est plutôt début de week-end galère car si j'arrive pas a la réparer j'vais sans doute m'en débarrasse ....

en tout cas content d'avoir enjouai ton week end .

Bon ! Je reprends ton problème, je viens de trouver un lien qui t'aidera à comprendre le fonctionnement du moteur de ta Renault super 5.
Tu y trouveras un schéma en "mouvement" de ta distribution électrique (vis platinée, allumeur et faisceaux de bougies).

J'ai eu de part le passé une Renault 5 L de base et je faisais mon entretien d'allumage moi-même, (changement vis platinées, calage de l'avance, etc).

Ta panne est survenue quand, (d'un coup) ?
As-tu touché quelque chose, mis à part le démontage et le nettoyage du carburateur.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/suje...

la panne est arrive un peu d'un coup !

en fait on ma dit que j'avais ss doute changer le shema des branchement des fil au bougie et que le probleme viendrai peut etre de la : donc que je devrais changer les bougie et mettre le bon shema d'allumage.

C'est peut être l'embrayage, on a une super 5 et elle nous a fait un cas un peu similaire : dès qu'on accelerais un peu trop vite, plus aucune puissance, en revanche si on appuyais lentement et progressivement sur l'accelerateur les symptomes se faisaient moins remarquer . On a changé l'embrayage et depuis c'est bon .

Bonsoir, « comme dans du beurre ! »

il est vrai que ça fait penser à l’embrayage,
le petit test simple
(que par ailleurs sur ce forum il me semble a été proposé à d’autres internautes et surement par un des trois acolytes qui t’ont sympathiquement suivis )
est d’essayer de démarrer en première vitesse, frein à main tiré, ou si il ne bloc pas la voiture pédale de frein écrasé
(accélérons un petit peut tout de même mais seulement un petit peut, nous ne sommes pas là pour l’achever),
le but étant de vérifier si nôtre embrayage patine,
si la voiture ne calle pas nous avons effectivement un problème d’embrayage, plus précisément de garniture de disque.

Quant à « sa peut venir des bougies » ou de l’allumage,
moi j’en douterai plutôt,
pierryx se serait plain de démarrage difficile,
d’être passé au diesel pour les vibrations (bruit) et la fumer,
de ratés (broutements)…
Quand pensez-vous ?

:bounce:  Un p’ti… Pilou Pilou pour le rugby à Toulon, Stéf :bounce: 

D'après ce que j'ai compris, même au point mort le moteur ne monte pas en régime!? Si c'est le cas ça exclut tout de suite l'embrayage.
Par contre un remplacement de vis platinées avec le bon réglage bien sûr ça peut aider, avec en complément le réglage de l'avance à l'allumage. Avec lampe stroboscopique ou un réglage statique avec une lampe témoin pour voir au moins si ce n'est pas trop décalé.
Dans tous les cas essaye de trouver quelqu'un qui peut t'aider sinon si tu n'y connait rien tu vas galérer.

...

Je remet ce schéma explicite avec fonctionnement de l'allumage (étincelle aux bougies). Et du réglage du rupteur (vis platinées).

Il se peut que les vis platinées soient usées. (à voir) ?

Beaucoup de paramètres rentrent dans le bon fonctionnement de l'allumage.
Seul un Mécanicien Auto pourra trouver rapidement l'anomalie.

Non ! Impossible de te donner un tarif.
Seul le mécano, en fonction du problème à résoudre pourra le faire.

Je vois sur certains forums que beaucoup de personnes (novices) changent des petites pièces auto, sans pour cela avoir trouvé la solution à leurs problèmes. Un bon mécano revient moins cher, que le fait de faire des achats de pièces détachées inconsidérées donc inutiles.

sans parler du fait qu'il puisse s'agir d'un éventuel problème de carburation.
les problèmes liés à allumage carburation sont impossible à chiffrertant il dépendent l'un de l'autre et le nombre de possibilité ets large...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde