Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pot de scooter

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

les pot sont casiment tous homologués !!! apar les gros pots genre, Mk pro race, sp, MHR team ...

La différence !!!!! tu la dit toi même l'homologation et bien sur ton moteur dévelloppe plus de puissance. les pot vont de 1oo a 4oo euro =)

un pot homologué n'est pas débridé, donc forcement tu gagnera rien a mettre un pot sauf esthétique. Mais un pot du genre conti ou gianneli, de toute façon comme tu veut resté homologué, cela ne sert a rien de changer de pot. Ou alors en cas de débridage prend du bon, comme doppler, bidalot, polini, scr. Mais o
en aucun cas si tu fait sauté la bride tu sera homologué.

En ce moment la gendarmerie contrôle les 50 cc ! Je les ai vu à plusieurs reprises faire des contrôles visuels (papiers et mécanique).

Il faut dire que certains ont des "avions de chasse", au niveau du bruit dégagé par le pot d'échappement.

pinik a dit :
bonjours, je voudrais savoir quelle est la différence entre un pot homologué et un pot non-homologué; et combien couteraient-ils chacun ?

Merci d'avance ^^

Bon...

Dans l'ordre
1) L'homologation est une opération effectuée par un organisme d'état garantissant un certain nombre de choses. Dans ton cas, c'est le respect
- De l'antipollution
- De la norme sonore
- Du respect des caractéristiques de puissance maximale autorisée sur un 50cm3

2) Cette homologation est consignée sur l'emballage, la notice et tout document fourni avec le pot.

3) L'installation d'un pot non homologué est interdite sur route ouverte, et qui plus est annule la garantie, l'assurance et l'autorisation du deux roues. De fait, en cas d'accident... c'est refus du gestion car le véhicule n'est plus conforme à celui assuré. En cas de contrôle de police, c'est amende voire immobilisation du deux roues, avec obligation de remise en conformité.

Sinon, question coût, la gamme est énorme: depuis le pot ordinaire jusqu'au pot "racing", tu as une gamme depuis 50 jusqu'à 500 Euros!

Sur un stalker je te conseil un bidalot s2.J'ai un stalker de 2004 avec ce pot et je peut te dire que ca marche beaucoup plus fort que de l'origine.Maintenant faut que tu trouves qq qui puisse te le monter et faire les qq modiv(galet + gicleur).C ca le plus dur!!trouver la personne...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde