Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jeune conducteur Auto ET moto

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour,

Je suis actuellement "jeune conducteur" voiture ( Avec le A,.. :p  ) depuis Juin 2008.
Je n'ai pas fait la conduite accompagné.
Je passe actuellement le permis moto et je pense ( si tout va bien ) l'avoir pour Juin 2010.

1er question:

J'ai crus comprendre que depuis janvier 2008, on gagne 2pts/an si on n'a pas perdu de point durant l'année.

Si tout se passe bien, en juin 2010 j'aurais donc 10pts.

Es ce bien ça?

2em question :

Si je passe mon permis moto en 2010, serais je "jeune conducteur moto" jusqu'en Juin 2011 ( fin de mon A voiture ) ou plus tard?

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : jeune conducteur auto moto

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Pour les permis attribués entre
le 1er mars 2004 et le 31 décembre 2007
Pour les permis attribués à partir du 1er janvier 2008
Si, pendant une période de 3 ans après l'obtention du permis (2 ans si la personne a suivi l'Apprentissage Anticipé de la Conduite AAC), le nouveau conducteur ne commet aucune infraction susceptible d'entraîner un retrait de points, le nombre de points passe automatiquement à 12. Dans le cas contraire, il passe à 12 points uniquement 3 ans après la date de la dernière infraction.

Citation :
Pour les permis attribués à partir du 1er janvier 2008
Si, pendant une période de 3 ans après l'obtention du permis (2 ans si la personne a suivi l'Apprentissage Anticipé de la Conduite AAC), le nouveau conducteur ne commet aucune infraction susceptible d'entraîner un retrait de points, le nombre de points passe automatiquement à 12. Dans le cas contraire, il passe à 12 points uniquement 3 ans après la date de la dernière infraction. Ces permis ne contiennent toujours que 6 points initialement mais se verront crédités de 2 points par an pendant 3 ans (ou 3 points par an pendant 2 ans pour les conducteurs ayant pratiqué la conduite accompagnée AAC) afin de récupérer progressivement la totalité du capital points. Cette règle n'est pas rétroactive et ne s'applique donc pas aux permis obtenus avant le 1er janvier 2008. Le conducteur devra également ne pas commettre d'infractions susceptibles d'entraîner un retrait de points.

Bon la source c'est wikipédia mais j'avais lut ca sur un autre site...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_de_conduire

Pour ce qui est de ma 2eme question, c'est surtout par rapport à l'affichage du "A".

En gros, es ce que je dois arrêter d'afficher les 2 "A" en même temps ( CAD en juin 2011 ) ou es ce que le A moto dure lui aussi 3 ans sans rapport avec le permis voiture.

La loi des 2 points par an, c'est pas resté super longtemps il me semble.

Moi je suis tombé en plein dedans, j'suis censé avoir 10 points dans trois jours.

Mais vu que j'en ai perdu un l'année dernière... J'en aurais toujours 7 :o 

bladkaizer a dit :
Bonjour,

Je suis actuellement "jeune conducteur" voiture ( Avec le A,.. :p  ) depuis Juin 2008.
Je n'ai pas fait la conduite accompagné.
Je passe actuellement le permis moto et je pense ( si tout va bien ) l'avoir pour Juin 2010.

1er question:

J'ai crus comprendre que depuis janvier 2008, on gagne 2pts/an si on n'a pas perdu de point durant l'année.

Si tout se passe bien, en juin 2010 j'aurais donc 10pts.

Es ce bien ça?

2em question :

Si je passe mon permis moto en 2010, serais je "jeune conducteur moto" jusqu'en Juin 2011 ( fin de mon A voiture ) ou plus tard?

Merci de vos réponses.

Vous vous embrouillez tous ! STOOOOOOOPPPP !!

C'est exacte, tu auras 10 points en juin 2010 et tous tes points en Juin 2011 pour la voiture
Par contre pour la moto non, tu seras jeune conducteur moto jusqu'en Juin 2012, la moto si on l'a passe à moins de 21 ans c'est minimum 2 ans de bridage. voilà

La moto c'est pas une histoire d'être bridé jusqu'à 21 ans, non non, la moto tant que tu l'a passe à MOINS de 21 ans, tu seras limité minimum 2 ans à 34 ch
Moi exemple je l'ai passé à 18 ans en Aout 2008 et bien cette année en Aout 2010, ça fera 2 ans, je ne serai plus limité et pourtant j'ai 20 ans.

Un truc aussi important aussi, quelqu'un qui passe son PLATEAU moto à 20 ans et sa CIRULATION à 21 ans, il faut qu'il pense à dire à son l'auto école (à moins qu'elle le sache, ce qui est préférable tout de même...) de changer son dossier moto A restrictif en A normal ! Car sinon ça te ferait 2 ans de bridage pour rien.
Et oui car le fait de passer le plateau à 20 ans mais la circulation à 21 ans, on est plus limité pour le permis

EXPLICATION SUR LA RECUPERATION DES POINTS :

Si quelqu'un fait la conduite accompagnée : AAC
après l'obtention du permis de conduire il aura 6 points et il récupérera 3 points par an sur 2 ans ( 3 + 3)

Si quelqu'un fait le permis traditionnel
après l'obtention du permis de conduire il aura aussi 6 points, sauf que lui il récupérera 2 points par an sur 3 ANS ( 2+2+2) voilà

1 an de période probatoire de plus à purger pour ceux qui auront fait le permis traditionnel, voilà pourquoi le système de récupération de points change

bladkaizer a dit :
Oué mais j'ai 22ans donc la moto, je serais pas bridé :p 

C'était surtout pour l'affichage du A et les limitations de vitesses jeunes conducteur ( 80 pour 90, ... )

Ah ok je croyais que tu avais moins de 21 ans.
Bah ta période probatoire voiture se termine donc en Juin 2011 vu que ça fera 3 de probatoire
Et la moto bah dès que tu l'as, c'est bon tu ne seras pas bridé, vu que tu as plus de 21 ans. Pas de A.

Les limitations c'est ultra simple : tes limitations de vitesse sont les mêmes que par temps de pluie :

130 => 110

110 => 100

90 => 80

Route sèche ou route mouillé les limitations sont les mêmes pour toi, cela dit tu peux rouler à moins si tu le souhaites ! (surtout pas temps de pluie)
voilà
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde