alcoolémie - Page 2
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour je me presente je mappelle viardin jimmy,jai 27ans et je suis pas fiere de ce qui mest arivé ce wekend,je voudrai savoir ce qui peu marivé.donc je suis sorti de 8mois et 15jour de prison de caen le 15avril 2010 pour des fait degradation,stupéfiant,vol,et violence.je me suis fait soigné pour lalcool en prison jetai calme,jai eu mon code de la route et jai trouvé un emploi a tuffé en réinsertion.je sais pas ce qui ma pris jai fait la fete chez mon frere et jai pris sa voiture sans qui le sache et je me suis fait prendre sans permis et avec 0.95mg/l dalcoo.que vai je prendre repondez a ma question sil vous plais car jai passer mon code et je sais pas si je doit le passé vu les circonstance.merci dacepté mes sincére salutation distingué
Je suis du genre à comprendre et même pardonner. Oui oui, c'est vrai en plus.
Moi un mec qui vient me dire, sans gêne et avec modestie qu'il sort de prison mais qu'il a bien réfléchie, qu'il s'est pris en main et toussa...je dis bravo et j'ai le goût de l'écouter, de l'aider même.
Je crois à une seconde chance et je crois surtout que nous seul sommes maitre de nos vies et aptes à nous aider nous-même si on le désire vraiment.
Mais qu'il vienne me dire qu'il a récidivé moins d'un mois après être sorti de prison, d'où il est pourtant sorti "transformé et guérri", là je décroche.
Désolé, je manque surement d'empathie pour n'avoir jamais connu ce genre de vie. Pas par hasard dois-je dire, on choisi le chemin que l'on prend. Mais bon, je peux comprendre que parfois...les circonstances...le milieu...la vie...bref, je PEUX comprendre mais je n'ai aucunement l'énergie pour m'y coller.
Donc si d'autres veulent t'aider, libre à eux. Mais moi quand il y a récidive immédiate, ça me coupe l'envie.
Désolé, c'est bête de ma part mais personne n'a dit que la vie était juste ni facile.
Moi un mec qui vient me dire, sans gêne et avec modestie qu'il sort de prison mais qu'il a bien réfléchie, qu'il s'est pris en main et toussa...je dis bravo et j'ai le goût de l'écouter, de l'aider même.
Je crois à une seconde chance et je crois surtout que nous seul sommes maitre de nos vies et aptes à nous aider nous-même si on le désire vraiment.
Mais qu'il vienne me dire qu'il a récidivé moins d'un mois après être sorti de prison, d'où il est pourtant sorti "transformé et guérri", là je décroche.
Désolé, je manque surement d'empathie pour n'avoir jamais connu ce genre de vie. Pas par hasard dois-je dire, on choisi le chemin que l'on prend. Mais bon, je peux comprendre que parfois...les circonstances...le milieu...la vie...bref, je PEUX comprendre mais je n'ai aucunement l'énergie pour m'y coller.
Donc si d'autres veulent t'aider, libre à eux. Mais moi quand il y a récidive immédiate, ça me coupe l'envie.
Désolé, c'est bête de ma part mais personne n'a dit que la vie était juste ni facile.
teufeur72 a dit :
bonjour je me presente je mappelle viardin jimmy,jai 27ans et je suis pas fiere de ce qui mest arivé ce wekend,je voudrai savoir ce qui peu marivé.donc je suis sorti de 8mois et 15jour de prison de caen le 15avril 2010 pour des fait degradation,stupéfiant,vol,et violence.je me suis fait soigné pour lalcool en prison jetai calme,jai eu mon code de la route et jai trouvé un emploi a tuffé en réinsertion.je sais pas ce qui ma pris jai fait la fete chez mon frere et jai pris sa voiture sans qui le sache et je me suis fait prendre sans permis et avec 0.95mg/l dalcoo.que vai je prendre repondez a ma question sil vous plais car jai passer mon code et je sais pas si je doit le passé vu les circonstance.merci dacepté mes sincére salutation distinguéJe serais même plus raisonnable que toi, même si j'ai bu, je ne monte pas sur mon cheval et je vais à pieds.
je suis pas recidive pour conduite sans permi et alcool au volant,vous savez sa va vite meme en fesant atention,jai eté idio sa cest sur met sa peu arivé a nimporte qui et jai pas eté vite,et les gendarme mon dit que cest pas souvent qon tombe sur des gens comme vous car jai assumé directe ma responsabilité
Récidive de conduite sans permis + alcool et tu oses parler de responsabilités ? LAISSE MOI RIRE....
"ça va vite, ça va vite" Mais ça va vite pour tous le monde, pas que pour toi, alors comment tu expliques les gens qui arrivent à garder leur permis et qui réussissent à ne JAMAIS boire une seule goutte d'alcool quand ils prennent le volant ? Ce ne sont pas des sur-hommes.
Ce sont justes des gens conscients des responsabilités qu'ils ont.
"ça va vite, ça va vite" Mais ça va vite pour tous le monde, pas que pour toi, alors comment tu expliques les gens qui arrivent à garder leur permis et qui réussissent à ne JAMAIS boire une seule goutte d'alcool quand ils prennent le volant ? Ce ne sont pas des sur-hommes.
Ce sont justes des gens conscients des responsabilités qu'ils ont.
Je vous trouve un peu trop moralisateurs, les gars. Et blessant. Certaines réflexions sont des flèches très acérées qui peuvent faire très mal.
On a un teufeur72 qui, dès le début, explique qu'il a fait une connerie. Une grosse, même.
L'épreuve de la prison n'est jamais une partie de plaisir. Ceux qui y sont le méritent, en principe, n'empêche que je ne souhaite à personne d'y passer...
Et que ceux qui n'ont jamais bu un coup de trop lui jettent la première pierre, comme on dit.
Alors oui, tu risques gros, l'ami. Parce que tu sors de taule, parce que tu as déjà été suivi, semble-t-il, à propos de l'alcool, parce que conduire sans permis ET sous l'emprise de l'alcool est TRÈS mal vu.
J'espère que tu comprendras la sanction qui te tombera dessus, parce que t'as été fort, là...
Imagine que tu aies malencontreusement provoqué un accident et blessé ou tué quelqu'un...
On a un teufeur72 qui, dès le début, explique qu'il a fait une connerie. Une grosse, même.
L'épreuve de la prison n'est jamais une partie de plaisir. Ceux qui y sont le méritent, en principe, n'empêche que je ne souhaite à personne d'y passer...
Et que ceux qui n'ont jamais bu un coup de trop lui jettent la première pierre, comme on dit.
Alors oui, tu risques gros, l'ami. Parce que tu sors de taule, parce que tu as déjà été suivi, semble-t-il, à propos de l'alcool, parce que conduire sans permis ET sous l'emprise de l'alcool est TRÈS mal vu.
J'espère que tu comprendras la sanction qui te tombera dessus, parce que t'as été fort, là...
Imagine que tu aies malencontreusement provoqué un accident et blessé ou tué quelqu'un...
Tu t'es fais arrêté sans permis de conduire, tu n'es pas en possession du permis de conduire et tu roules une voiture.
J'ai du mal à croire que tu aies pu faire ça. Et pourtant !
Tu te lances sur la route, dans une voiture qui ne t'appartient pas, sans le permis de conduire et sous l'emprise de l'alcool.
Il faut que tu réfléchisses plus à tes actes la prochaine fois.
Non ! Je ne suis pas contre toi, on a tous fais des bêtises dans notre vie, Mais pas celles-là.
Je ne sais pas ce que tu risques ? Je souhaite juste que tu aies plus de réflexion dans les actions que tu entreprendras dans le futur.
J'ai du mal à croire que tu aies pu faire ça. Et pourtant !
Tu te lances sur la route, dans une voiture qui ne t'appartient pas, sans le permis de conduire et sous l'emprise de l'alcool.
Il faut que tu réfléchisses plus à tes actes la prochaine fois.
Non ! Je ne suis pas contre toi, on a tous fais des bêtises dans notre vie, Mais pas celles-là.
Je ne sais pas ce que tu risques ? Je souhaite juste que tu aies plus de réflexion dans les actions que tu entreprendras dans le futur.
Conduite sans permis : ce sont les peines maximales possibles
SOURCE : Article : L. 221-2 I du code de la route Règlementation, infractions et sanctions (page 117)
- 1 an de prison
- 15 000 euro d'amende.
- peine de travail d'intérêt général
- peine jours-amende
- l'obligation de suivre à ses frais un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
- l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur Y COMPRIS ceux pour la conduite desquels le permis n'est pas exigé, pour une durée de 5 ans max.
- Immobilisation du véhicule
- Confiscation du véhicule
Pour l'alcoolémie, tout dépend du taux :
Si il était entre 0,50 grammes/litre de sang et 0,79 grammes par litre de sang (taux contraventionnel) : les peines sont :
- 6 points en moins
- 135 euro d'amende
- 3 ans de suspension de permis max
- immobilisation du véhicule
Si il était à 0,80 grammes par litre de sang ou plus (taux délictuel) : les peines sont :
- 6 points en moins
- 4500 euro d'amende
- 2 ans de prison
- l'obligation de suivre à ses frais un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
- confiscaction du véhicule
Encore une fois pour l'alcool ce sont les peines MAXIMALES, donc en général on ne risque pas de telles peines pour une PREMIERE infraction, mais pour teufeur c'est de la récidive ! Donc ça peut s'appliquer pour lui, la récidive est très sanctionnée...
Tu ne risques bien évidemment pas forcément toutes ses peines, c'est certain, mais tu risques gros tout de même...la prison avec sursis c'est certain ou voire même prison direct, après peut être que non, chaque affaire au tribunal est unique, et ça dépend aussi de l'appréciation du juge.
SOURCE : Article : L. 221-2 I du code de la route Règlementation, infractions et sanctions (page 117)
- 1 an de prison
- 15 000 euro d'amende.
- peine de travail d'intérêt général
- peine jours-amende
- l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur Y COMPRIS ceux pour la conduite desquels le permis n'est pas exigé, pour une durée de 5 ans max.
- Immobilisation du véhicule
- Confiscation du véhicule
Pour l'alcoolémie, tout dépend du taux :
Si il était entre 0,50 grammes/litre de sang et 0,79 grammes par litre de sang (taux contraventionnel) : les peines sont :
- 6 points en moins
- 135 euro d'amende
- 3 ans de suspension de permis max
Si il était à 0,80 grammes par litre de sang ou plus (taux délictuel) : les peines sont :
- 6 points en moins
- 4500 euro d'amende
- 2 ans de prison
- confiscaction du véhicule
Encore une fois pour l'alcool ce sont les peines MAXIMALES, donc en général on ne risque pas de telles peines pour une PREMIERE infraction, mais pour teufeur c'est de la récidive ! Donc ça peut s'appliquer pour lui, la récidive est très sanctionnée...
Tu ne risques bien évidemment pas forcément toutes ses peines, c'est certain, mais tu risques gros tout de même...la prison avec sursis c'est certain ou voire même prison direct, après peut être que non, chaque affaire au tribunal est unique, et ça dépend aussi de l'appréciation du juge.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :