Voiture qui pourrait roulé meme si elle n'a pas roulé depui 7ans
Dernière réponse : dans Auto - Moto
bonjour ^^ aidé moi s'il vous plait!!!!! j'ai une 205 SL essence qui na pas roulé deoui 7 ans et je voudré savoir si apré une distrbution et un changement de flexibe elle pourrait roulé et finir doucement sa vie de voiture^^.....merci d'avance cher amis de tom's guide coordialement Eric du 02.
Autres pages sur : voiture pourrait roule roule depui 7ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
Eric du 02 a dit :
bonjour ^^ aidé moi s'il vous plait!!!!! j'ai une 205 SL essence qui na pas roulé deoui 7 ans et je voudré savoir si apré une distrbution et un changement de flexibe elle pourrait roulé et finir doucement sa vie de voiture^^.....merci d'avance cher amis de tom's guide coordialement Eric du 02.De toutes façon, pour la rouler il faut l'assurer et pour l'assurer, les assurances demandent le contrôle technique. (Je crois).
7 ans sans rouler c'est beaucoup, je n'ai jamais eu ce cas, c'est vraiment spécial.
Elle est de quelle année ?
Combien de km ?
Je pense que cela te coûterait moins cher, de te trouver une 205 avec le CT - OK sur leboncoin, que de remettre celle-ci en état.
Mais bon ! Faut voir l'avis de notre Chef mécano, parce que là, je n'en sais rien !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_205
C'est clair: il y a des sorties de granges bien plus anciennes.... et sans souci majeur.
Par contre, la rouille est le plus gros ennemi de ces voitures qui ne bougent pas, donc:
- Vidange de tous les fluides comme le dit dada, ce qui veut dire
Huile moteur
Huile de la transmission
Liquide de direction assistée (quand il y en a une)
Liquide de frein
Liquide de refroidissement
Pour ce dernier point, ne pas hésiter à rincer à l'eau claire tout le circuit, pour expulser les résidus et l'oxydation. Ca peut prendre un peu de temps, mais ça en vaut vraiment la peine.
Prévoir également:
- Filtres (air, nuile, carburant s'il y en a un)
- Bougies (vu que c'est une essence)
- La batterie
Vérifier l'état de toutes les conduites (durites, flexibles...), et s'assurer qu'il n'y a aucune fuite.
Bien faire attention aux freins grippés comme l'a dit dada, et ne pas hésiter à en changer s'il y a le moindre doute sur leur état.
Ah, aussi, très important! S'assurer qu'il n'y a pas de corrosion perforante grave au niveau des planchers et du châssis: malgré l'état de propreté apparente, l'humidité peut faire de gros dégâts qui se logent à des endroits vicieux.
Enfin: un GROS nettoyage, parce qu'une voiture qui dort 7 ans peut très bien servir de refuge à plein de bestioles (araignées par exemple). Si la voiture est restée fermée, ça devrait à peu près aller. Par contre, attention si la voiture était ouverte (vitres par exemple), à cause du risque que des rongeurs peuvent avoir attaqués les faisceaux électriques.
Par contre, la rouille est le plus gros ennemi de ces voitures qui ne bougent pas, donc:
- Vidange de tous les fluides comme le dit dada, ce qui veut dire
Huile moteur
Huile de la transmission
Liquide de direction assistée (quand il y en a une)
Liquide de frein
Liquide de refroidissement
Pour ce dernier point, ne pas hésiter à rincer à l'eau claire tout le circuit, pour expulser les résidus et l'oxydation. Ca peut prendre un peu de temps, mais ça en vaut vraiment la peine.
Prévoir également:
- Filtres (air, nuile, carburant s'il y en a un)
- Bougies (vu que c'est une essence)
- La batterie
Vérifier l'état de toutes les conduites (durites, flexibles...), et s'assurer qu'il n'y a aucune fuite.
Bien faire attention aux freins grippés comme l'a dit dada, et ne pas hésiter à en changer s'il y a le moindre doute sur leur état.
Ah, aussi, très important! S'assurer qu'il n'y a pas de corrosion perforante grave au niveau des planchers et du châssis: malgré l'état de propreté apparente, l'humidité peut faire de gros dégâts qui se logent à des endroits vicieux.
Enfin: un GROS nettoyage, parce qu'une voiture qui dort 7 ans peut très bien servir de refuge à plein de bestioles (araignées par exemple). Si la voiture est restée fermée, ça devrait à peu près aller. Par contre, attention si la voiture était ouverte (vitres par exemple), à cause du risque que des rongeurs peuvent avoir attaqués les faisceaux électriques.
dadaetdom a dit :
les filtres et bougies en étape 2 pour limiter les frais en cas de mauvaise surprise
au préalable, lever une roue et en 5° faire tourner le moteur dans son sens de rotation une dizaine de tours pour ne pas risquer de rupture de segments.
C'est clair, je partais du principe que le moteur repartait à peu près correctement;)
Lassé par la pub ? Créez un compte