Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil ampli pour sub

Dernière réponse : dans Auto - Moto

bonjour

voilà je possède un subwoofer un Jbl GT122 de 30 cm 4homs 280W nominaux 140 W efficaces

mais , je ne sais pas trop quoi m'acheter comme ampli je pensais acheter :

un BOSS-AUDIO DIABLO D250.4
ou
BOSS-AUDIO DIABLO D400.2
ou
Focal - Solid 1

donc je cherche un personne de sympathique qui pourrait me conseiller sur ce que j'ai proposer ou un modèle d'ampli de bonne marque si possible et neuf avec un budget max de 300 €

mon autoradio et un Peekton PkM850 4x45W au cas ou

Je vous remercie

Matti420

Autres pages sur : conseil ampli sub

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour moi, Focal est une certaine garantie de qualité. De fait, je le préconiserais plus facilement que le Boss-Audio. A partir de là, tu veux donc amplifier que le sub?

Concernant l'autoradio, en regardant la connectique, il y a quand même un point particulier à voir, c'est le nombre de RCA. D'après la documentation, tu as une sortie SUB dédiée e qui est une bonne chose (en théorie). Pense à ne pas bidouiller les paramètres de filtre, parce que généralement le résultat est au mieux atroce...

Sinon; si c'est pour amplifier que le sub, 300 Euros sont plus que suffisants pour acheter l'ampli ET du bon câblage. Fuis les RCA pourris, ainsi que les câbles d'alimentations sous dimensionnés. Pense qu'il faut tirer les câbles suivants:
- Alimentation AVEC fusible depuis la batterie (vital!!!!!)
- Câble de masse connecté au châssis (pas de bidouille SVP!)
- Câble "remote" tiré depuis le poste jusqu'au remote de l'ampli (pour que ce soit le poste qui allume et éteint l'ampli). Le fil en question est celui de la télécommande pour l'antenne électrique (fil orange sur le connecteur).
- Paire de câbles RCA depuis l'autoradio jusqu'à l'ampli.

Pour l'ampli:
Le Focal est donc excellent: une valeur sûre.
Les boss, je ne connais pas assez pour les critiquer.

Assure toi simplement du montage et du câblage, pour être conforme et ne pas avoir de souci technique.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde