Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Radiateur reste froid clio 2 1 9d

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir je te joint 1 copier/coller

sous le bloc du filtre a gasoil, tu as deus sonde donc deux connexion, moteur arretée, debranche les et regarde si les cosses qui se trouve a l interieur de ses connexion ne sont pas oxidée, si c est le cas, nettoyent les a l aide de papier de verre, j ai eu le meme probleme , fait comme je t ai dit , logiquement tout devrait rentrer dans l ordre! ( ses connexion ont tendance a prendre l humidité

excuse moi mais tu parle de calorstat
C'est une valve dont le degré d'ouverture dépend de la température : elle est fermée à froid, et l'ouverture augmente progressivement avec l'élévation de la température, jusqu'à ouverture complète. Lorsqu'elle est fermée, elle isole le moteur du radiateur, et l'y relie progressivement lors de son ouverture.

Cette valve baigne dans le fluide (eau ou air) de refroidissement du moteur.

je connais le principe de fonctionnement d'un calorstat.
il est effectivement la pour que l'eau froide du radiateur stabilise la température du moteur, la moyenne d'amplitude étant de 5 a 7 degrés...
généralement, le thermocontact du radiateur met en route le ventilateur pour garder le radiateur plus froid que le moteur pour justement continuer a faire son office.
si le calorstat bloque ouvert, la température reste basse dans tous le circuit.
si il bloque fermé, le moteur chauffe trop, le voyant d'alerte s'allume (surtout si il n'y a pas de sonde au TDB) et le radiateur lui reste froid.
l'autre hypothèse pourrait venir de la pompe a eau qui ne joue plus son role d'accélérateur et viens enfin la possibilité d'un radiateur entartré que ne laisse plus circuler le liquide.

excuse moi du peu, mais si tu as besoin d'un cours tu peut me demander, ne te vexe pas mais le contraire serai pour le moins compromis, cela fait seulement 18 ans que je fait de la mécanique de précision et de la restauration d'anciennes.
si il bloque fermé

dadaetdom a dit :
je connais le principe de fonctionnement d'un calorstat.
il est effectivement la pour que l'eau froide du radiateur stabilise la température du moteur, la moyenne d'amplitude étant de 5 a 7 degrés...
généralement, le thermocontact du radiateur met en route le ventilateur pour garder le radiateur plus froid que le moteur pour justement continuer a faire son office.
si le calorstat bloque ouvert, la température reste basse dans tous le circuit.
si il bloque fermé, le moteur chauffe trop, le voyant d'alerte s'allume (surtout si il n'y a pas de sonde au TDB) et le radiateur lui reste froid.
l'autre hypothèse pourrait venir de la pompe a eau qui ne joue plus son role d'accélérateur et viens enfin la possibilité d'un radiateur entartré que ne laisse plus circuler le liquide.

excuse moi du peu, mais si tu as besoin d'un cours tu peut me demander, ne te vexe pas mais le contraire serai pour le moins compromis, cela fait seulement 18 ans que je fait de la mécanique de précision et de la restauration d'anciennes.
si il bloque fermé

:lol:  ok je prend bonne note pour les cours et je ne suis pas vexé
ça ne fait que 20 ans que je bricole mais on en apprend tout les jours
amicalement

dadaetdom a dit :
mauvais jeux.

presque.

clapet thermostatique

on ne dit pas sonde mais manocontact et on ne dit pas cosses mais broches (surtout sur ce modele) les cosses ne servant plus, en montage origine depuis le millieu des années 80.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  je m'incline

je te rassure je m'incline aussi parfois, il y a certain themes que je ne maitrise pas comme la mécanique des fluides, ou je fait appel a une connaissance a moi quand je suis face a un problème en rapport ;) 
nul n'est imbattable mais la c'est mon domaine pur ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde