Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Examen Permis de Conduire [été] : infos ou intox ?

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour,

Je suis en train de finir mes heures de conduite et sans être prétentieux, je me débrouille super bien.
Ma dernière heure se situe aux alentours de début Juillet.

Je passerai donc mon examen courant Juillet.

Mais j'ai beaucoup entendu ( de part des tiers que par les JT) parler de la sévérité des instructeurs en été.
Il semblerait qu'ils lâchent moins facilement le papier rose en été car généralement les jeunes ayant leur permis en été , prennent la route pendant les grands chassés-croisés de l'été et jouent les gadjos...

Donc je souhaiterai savoir si c'est vrai ... ou pas ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah non je suis pas stressé, je suis baba-cool ;) 

Mais bon ça me ferait chier de le rater même si je gère bien car c'est un "critère" d'acceptation pour mes études futures et vu que je pars tout le moi d'Août, je pourrai être refusé par mon entreprise parce que j'ai pas le permis ...

TheSentry a dit :
Ah non je suis pas stressé, je suis baba-cool ;) 

Mais bon ça me ferait chier de le rater même si je gère bien car c'est un "critère" d'acceptation pour mes études futures et vu que je pars tout le moi d'Août, je pourrai être refusé par mon entreprise parce que j'ai pas le permis ...

ouais... mais bon le jour J conduit sans pressions et sans pensé aux conséquences... Après sérieux je vais te dire tout dépend de ton moniteur s'ils est strict ou pas... mais soit super agréable avec lui et montre lui que tu gères et que tu sais ce que tu fait que tu es sûr de toi quoi ... :D 

ok je vais faire comme ça alors.

Et une dernière question, le jours de l'examen, devons nous agir en tant que Jeune Conducteur ? Car mes profs en auto école me disent ( quand je conduis sur autoroute par exemple) que je peux rouler à 130, donc pas limité comme un 'A'... le jours de l'exam est-ce pareil ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde