Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Présentation] Mon alfa 147 1.6 TS 120

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Salut à tous,

Je suis impatient de l'avoir, donc histoire de patienter je vais vous présenter mon futur jouet.

Il s'agit donc d'une Alfa Romeo 147 distinctive essence 1.6 TwinSpark 120cv toute neuve.

Couleur Rouge alfa, intérieur alfatex noir (sorte d'alcantara).

Plein d'équipements : clim auto bizone, plein d'airbag, ABS, ESP, antipatinage, anticalage je crois aussi, 4 vitres electriques, regulateur, ordinateur de bord...

en option j'ai pris :
- le pack sport (jantes de 17, vitres arrières surteintées, sortie d'échappement chromée, rabaissement, pedalier alu, petit bequet (trés discret, pas un truc de jacky)
- les etriers de frein rouge
- l'alarme, mais elle ne se monte plus en usine, donc tant pis je ne l'aurai pas
- la garantie 5 ans.

Modifications prévues :
- je vire l'autoradio d'origine pour mettre un alpine compatible iphone/ipod et commandes au volant. Alfa ne propose pas de solution compatible iphone pour la lecture de fichiers musicaux, et de toute façon vu le prix de la minable option mp3 juste pour lire un cd mp3 (plus de 300 euros...) ça me reviendra bien moins cher !
- et je peints en noir la marmite de la ligne d'échappement. c'est vraiment moche on ne vois que ça en vue arrière, voir ici. Or on peut avoir ça pour pas cher.

Place aux photos (provisoires) :

Autres pages sur : presentation alfa 147 120

Lassé par la pub ? Créez un compte

Très belle voiture, la couleur rouge Alfa, montre une voiture de tempérament et l'avant est très Classe ! :) 
J'ai pu toucher un siège en Alcantara dans une voiture, j'ai été surpris par la douceur et le moelleux de cette matière exceptionnelle.

Cette voiture vieillira bien. 120 Cv.. ça pousse pas mal, pour se faire plaisir sur la route.
Avoir une voiture neuve, c'est toujours un moment important dans sa vie, cette odeur de neuf est inimitable.

avant de virer ton auto radio d'origine jette un coup d'oeil sur le modele qui a été posé d'origine.
si tu as le systeme bose, ton alpine en fera pas le poids sache le.
assure toi également que si effectivement tu le remplace, tu est la compatibilité avec les commandes au volant alfa ;) 

Non non je n'ai pas pris le système Bose, j'ai vu en effet que c'est un peu galère à brancher par la suite, et je ne suis pas non plus hyper exigeant sur la qualité sonore, les HP d'origine me conviennent trés bien. Et puis c'est quand meme 750 euros l'option Bose.

Pour la compatibilité avec les commandes au volant, j'ai vérifié, tout est Ok. J'attends juste la voiture pour passer la commande de tout ce qu'il me faut en connectique.

Mais pour les commandes au volant, il faut se mefier. JVC par exemple n'est pas compatible pour les 147 aprés 2007 (phase 3)

quat à l'affichage déportée, aucune marque ne le prend en charge. Je crois que je ne perds pas grand chose de toute façon. J'ai pas le reflexe de regarder le compteur pour savoir ce que j'écoute.

donc ça sera Alpine, et mon jvc actuel ira dans la BM à la place de mon magnifique takara qui sera donc revendu.
Je ne sais pas ce qu'ils ont les vendeurs d'autoradio à refourguer cette marque en affirmant que c'est de l'excellente qualité. Moi je l'ai pris pour le prix car vraiment pas cher, mais je peux affirmer que le son est médiocre et le poste en lui même est d'une lenteur incroyable tout en faisant un bruit affreux lors du chargement d'un CD.

Parce que je ne roule pas assez, j'en ai marre du bruit des mazout, et j'avais envie de me faire plasir. En plus c'est bien moins cher à l'achat même si j'ai un malus, c'est moins cher en assurance (presque 100 € par an).

Et puis les mazout alfa sont les même que dans les fiat il me semble. Donc payer une alfa pour rouler en fiat non merci.

Mais les 2 raisons principales sont le kilometrage annuel, et le plasir de conduite.

ok.

En fait je n'aurais pas la voiture dans la semaine, on s'est mal compris avec le vendeur. Car elle est en fait fabriquée cette semaine.

Il m'a dit qu'elle était en production, puis aprés il est allé voir le planning en me disant qu'elle était prévue semaine 51. Mais c'est la production qui est prévue, pas la livraison :lol: 

Anonyme a dit :
Oh ! là..là ! Quel malheur pour cette 147. :/ 

Spoiler
Bon ! En 2030 peut-être, après de bons et loyaux services :D 

Ou 2080 puisque des dingues comme dada (et peut être moi un jour si j'ai de la place :D ) vont en préserver quelques unes!

Bon des news.

Je devais l'avoir le 12 janvier (enfin je leur accorde une semaine de plus puisque j'ai fait changer le bon de commande au bout d'une semaine).

Bref, elle est fabriquée, mais pas livrée. Et chez alfa ils ne sont pas fichu de savoir où elle est. La seule réponse que j'ai, c'est qu'elle est en cours de transport, et qu'il leur est impossible de savoir où elle se situe. A chaque fois on me dit qu'elle va arriver dans les jours qui viennent. Depuis Noel on me dit ça...

Mais bon, il me vient une question. Je sais que le rodage des véhicule neuf n'est plus préconisé par les constructeurs. Mais j'avoue que j'ai du mal à concevoir que le rodage soit devenu completement inutile. Je ne me voit pas froler la zone rouge une fois chaude juste aprés la livraison par exemple...
J'imagine qu'il y a quelques précautions à prendre quand même. Dois-je me contenter de monter progressivement dans les tours au fil des kilomètres ? Et sur combien de km ? 1000, 2000, 5000 ?
Est-il judicieux de faire une petite vidange aprés cette période ?

Sans trop rentrer dans les détails, j'ai toujours entendu dire que le meilleur rodage se faisait sur route avec un peu de ville, ce qui permet de changer souvent les rapports et donc de régime moteur. Tout en ne montant pas dans les tours.

Le plus mauvais rodage, serait de prendre l'autoroute moteur froid tous les matins et de rouler à la même vitesse.
Mais doit-on encore roder un moteur de voiture ? n'y a t-il pas un pré-rodage fait en usine ?

Personnellement je ferais un rodage sur 5 000km, en changeant assez souvent de régime moteur (ne pas être en sous, ou sur régime), ensuite une vidange après 5 000 km. (Il me semble que le constructeur fait une vidange pour la révision des 10 000 km).

Mais bon ! Est-ce que je suis encore dans le vrai ?

perso je rode sur 3 000.
sur le premier tires, pas trop de sous régime.
apres tu adapte a ta conduite donc si tu as tendance a vouloir de la reprise "en bas" n'est pas peur de "soliciter" des le départ de plage (perso a partir de 1700 tours)
si tu y arrive, attent 5 000 km pour passer les 4 500 tours, ce sera mieux.
concernant l'entretient, je ne saurai que te précauniser de le faire exclusivement chez alfa, histoire d'etre couvert en et hors garantie.
garde toutes tes factures.

Merci pour ces conseils.

De toute l'entretien sera fait chez alfa. Ils ont un mécano dédié à cette marque, donc on peut supposer qu'il est fiable.

Par contre la vidange à la fin du rodage est-elle utile ?

suseX a dit :
sur le carnet ils ne parlent pas de rodage, la premiere vidange est indiquée à 20 000 km ou un an.

Je me demande si la première huile moteur d'origine, qui sera vidangée à (1 an ou 20 000 km) est minérale, semi synthétique ou 100% synthèse ? Difficile de le savoir je pense.

Ta voiture ? Ouais, je l'ai vu .

Sur le camion avec un tas d'autres alfa et fiat, pas loin de chez moi sur un parking ; il y avait 2 mecs qui vérifiaient la résistance des vitres avec un marteau . D'ailleurs, ils devaient avoir d'autres tests à faire, puisqu'ils l'ont emmenée sur un plateau après . Pas étonnant qu'ils ne sachent pas où elle est :o 

theblackrastaman a dit :
Ta voiture ? Ouais, je l'ai vu .

Sur le camion avec un tas d'autres alfa et fiat, pas loin de chez moi sur un parking ; il y avait 2 mecs qui vérifiaient la résistance des vitres avec un marteau . D'ailleurs, ils devaient avoir d'autres tests à faire, puisqu'ils l'ont emmenée sur un plateau après . Pas étonnant qu'ils ne sachent pas où elle est :o 

Oui moi aussi, je l'ai vu. C'est la suite du récit de theblackrastaman.

Le camion de transport en faisant marche arrière, s'est renversé dans le fossé.
Ils ont sorti la voiture avec un tracto-pelle qui était là, mais le conducteur du tracto-pelle, n'avait pas vu qu'une vitesse était enclenchée et le malheur a eu lieu, le tracto-pelle a roulé sur l'Alfa.

Par pitié asseyez-vous avant de regarder, la scène est effrayante, ne dites surtout rien à suseX ! Chut.

suseX a dit :
Pfff c'est pas la mienne elle a pas ces jantes.

De toute façon vous êtes des jaloux !
Et puis le modo c'est moi, je peux en bannir un ou deux s'il le faut ! Non mais !

Citation :
De toute façon vous êtes des jaloux !
Ce n'est pas faux ce que tu dis, ta future voiture nous fait envie, même beaucoup envie. Et si tu n'habitais pas si loin, on viendrait même la voir et rouler avec toi (rodage terminé, bien sûr)
Alors pour faire diversion, on te taquine un peu. :D 

Des news : elle arrive au garage la semaine prochaine...

Mais en attendant sur le parking du concessionnaire il y avait ça qui trainait :

(la même en bleue ou gris clair, elle était sale je me souviens plus)

Bien sûr j'ai fait un petit tour avec...

Des news encore...

Je suis passé au garage ce soir pour la voir , trop impatient.

Sauf que ce n'est pas la bonne voiture.
Ils ont oublié une option en usine. Mais pas n'importe quelle option, le pack sport. Pack qui comprend jantes de 17, vitres surteintees, pédalier alu, béquet arrière, suspension sport, pot chromé.
Le concessionnaire peut tout rajouter sauf le pot et la suspension sport, moyennant baisse du prix bien sûr.
Avantage : sans suspension sport je ne froterai pas sur les dos d'ane, de plus je peux choisir des vitres fumées noires plutôt que claires.

A méditer, je ne sais pas trop quoi faire.

N'empêche qu'entre le mois de retard et la grosse erreur de fabrication, je ne dis pas bravo alfa !!!

Ils ont oublié le pack sport ! C'est quand-même bizarre dans un monde où tout est informatisé, d'oublier !
Tu pourrais peut-être obtenir un dédommagement, ce n'est pas la voiture qui a été commandé sur ton bon de commande.

Je comprend aussi qu'à force d'attendre.. tu as envie de monter rapidement dedans et partir avec ton Alfa.
Suspension Sport.. personnellement c'est dur sur de long trajet (une affaire de goût).

Vitres fumées noires, on ne voit presque rien à l'intérieur de la voiture, elle est un peu moins chaude au soleil, c'est pas mal.
(Il rajoutent un film plastique noire sur la vitre) ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde