Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Assurance moto.ca coute combien par an a peu près??

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Salut!!
Voila comme beaucoup de jeune,mes premiers salaires ne vont pas etre très épais.Et j'aurai voulu avoir moto+ voiture.En ce moment je m'interesse donc au prix des assurances moto.a coute combien a peu près pour une cylindrée de 650 cm3 pour un jeune conducteur.Je précise que je n'est jamais eu d'acccident en 6 ans de scoot et trois ans de voiture.J'espere que vous pourrez me renseigner.Merci

Autres pages sur : assurance moto coute combien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le mieux, pour ce genre de question est tout de même de demander à ceux qui sont le mieux dotés pour ça : les assureurs ! :sarcastic: 

Chaque cas est presque unique, et chaque assurance dispose de garantie qui peuvent être différentes.
Voir également les franchises, la protection vol, les protections conducteurs, ... etc.

salut a toi nouveau confrere motard , lol
et bien en fait il est vrai que chaque cas est quasi unique au niveau des assureurs , maintenant tu peut avoir des idees en te basant sur le fait que
une sportive ca coute souvent plus cher qu un trail chez l assureur ( attention aux rodster survitaminer aussi )
une moto neuve sera evidement plus chere aussi a assure que la sapetocul qui a 10 ou 15 ans sauf si elle s appelle HD
ou quelle est de collection
mais aussi en plus de l assureur ce qui est tres important c est de ce poser c est questions la .

-quel usage pour ta moto
-solo ou duo
-le coup de l entretien ( ca parait idiot mais un mono , un bi-cilindre , ou un 4pattes ce n est pas le meme budget)
-la marque de ta becane (ducati tres joli et fait maigrir ton porte feuille bien plus vite que une honda par exemple)
-vas tu utiliser la moto toute l annee ? ou juste l ete?

donc voila quelques question a te poser pour te faire une idee sur le choix de ta becane>

maintenant ma suggestion , tu as tout a fait le droit de ne pas etre d accord et de me trouver ringard tkt pas je comprendrai....
une kawasaki 500 gpz , je pense que c est une tres bonne ecole de pilotage se prete tout aussi bien a la ballade que a l attaque des petite route sinueuse demandant un troisieme point d apuit, c est une moto tes sure , tres solide , avec un coup d entretien assez reduit, maniable , pratique , ces defauts? oui ok c est pas tout jeune mais ca a le merite de ce trouver a pas cher et en bon etat . le look ouai c est viellot on pourrait meme dire vantage maintenant
pour finaliser donc elle est aussi tres economique en essence , et l assureur lui il la classe en simple routiere , pourtant je t assure qu il y a de quoi s amuser derriere sa poigner
voila j espere que je t aurais un un peut aiguiller et j espere surtout que tu prendra plaisir a silloner les route de chez toi derriere ton guidon le plus longtemp possible

florenten DUCATI monsterS4r :pt1cable: 

pierro45 a dit :
Oui,merci.Mais je pose la question à ceux qui font de la moto pour avoir une idée.

Ben justement . Je fais de la moto !!! :sarcastic: 

Et florenteline a relativement bien expliqué le problème.

Savoir que Untel ou Untel paye 322 € ou 751 € ne t'apportera RIEN.
On ne compare que ce qui est comparable.
C'est à dire en fonction de TA situation, tu pourras comparer les devis que TE feront les assurances.

Le reste, c'est du vent.

Mon expérience :

J'ai commencé la conduite à 20ans. Je n'ai pas fait la conduite accompagné et j'avais pour première voiture une fiat punto 1.2l de 2003.

Déjà, en tant que jeune conducteur, je payais plus de 1500e/an.

Au bout de maintenant 2ans, j'ai un bonus de 0.9 et je ne paye plus de majoration jeune conducteur. Je paye donc maintenant environ 400e par an.

Je passe mon permis moto actuellement. ( J'ai maintenant 22ans ) Je me suis donc renseigné avec mon assurance pour savoir combien j'allais payer.
Pour une ER6 ( les motos que j'ai à l'auto école ), cela me coutera environ 1200e /an. Et ceci car ils ne me font pas de majoration jeune conducteur du fait que j'ai déjà payé pour la voiture.

J'vais pouvoir t'éclairer un peu, car je roule en Bandit 650.
Pour ma part, quand j'ai acheté ma moto, neuve, en 2007, avec 1 an de permis moto, et 7 ans de permis auto, je payais 1000€ environ par an, en tous risques.

Désormais, j'l'ai passée au tiers +vol/incendie, car elle va avoir 3 ans. Je paie 400€ par an, il me semble.

Pour une moto d'occas', qui a quelques années, c'est bien moins cher.

Chose à éviter : acheter autre chose qu'une japonaise. Si tu tapes dans une moto européenne, ça grimpe très vite.

rastad na pas tort et est un bon exemple , mais je dis tout de meme attention il subsite peut etre des difference entre lui et toi du genre , t habite en ville a la campagne? ta moto couche dans ton jardin dehors ou dans un garage /
et puis la ville a paris ou la ville a perpignan c est pas la meme
maintenant la ou il a entierement raison c est que en effet evite de prendre autre chose qu une jap pour commencer

pour exemple, je paye 500 €/an en tous risques pour un sv650 de 2003 avec 1 an de permis chez axa/club 14. Sachant que j'ai 20 ou 30 % de reduc car j'ai une voiture chez eux.

Pas de majoration jeune conducteur car plus de 25 ans.

La même assurance me prennait pour un moster 600 pour un poil moins cher.

Par contre ils ne veulent pas de moi pour un street triple neuf.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde